MICRO INTERNE DEBIT

grem-du91974 Messages postés 219 Statut Membre -  
grem-du91974 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
je suis dj et je mix en live sur un site de streaming (justin tv) et je ne diffuse que le son car j'utilise le micro interne de mon ordinateur et la qualité n'est pas au rendez-vous et je voudrais savoir si on pouvais changez quelque chose ou pas ?!

merci d'avance de vos réponses

cordialement Jérémy
A voir également:

13 réponses

grem-du91974 Messages postés 219 Statut Membre 3

up please
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonsoir.

Peux-tu décrire ton installation ?

0

Bonsoir,
Processeur AMD Sempron LE-1150 , 2.01GHz
1.87Go de RAM
Windows XP SP3
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Je voulais parler de ton installation sono du début jusqu'aux enceintes, et par quelles connexions tous les éléments sont reliés ? RCA, USB, MIDI, etc …

Bref toute la chaine.

0

J'ai une BCD 2000 un contolleur MIDI que j'utilise avec virtual dj et elle est relié a ma chaine hifi directement et en usb a l'ordi .
Pour diffuser sur le site je l'utilise sans la pré-écoute donc le son sort de l'ordinateur alors que quand je l'utilise en "asio..."le son sort de la platine. Car je n'ai pas trouver de solution pour utiliser la pré-écoute et de diffuser sur le site .
voila je sais pas si c'est clair
0

D'autres questions :

Ton PC a-t-il une entrée "Line" ?
Lorsque tu pilotes Virtual DJ, est ce que tu as un retour avec le jack casque en façade de ta platine ?
Comment diffuses-tu en streaming ? Est ce que (si tu as une entrée "Line") le soft que tu utilises pourrait utiliser une source provenant de cette entrée ?

L'idée serait que tu aies un retour au casque sur la platine, et que tu relies la sortie RCA au jack 3.5" de l'entrée Line du PC, et que le soft qui te permet de "streamer" puisse prendre cette entrée line comme source audio.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah quand j'utilise le mode "asio.." oui j'utilise le casque en facade mais que en asio ou en bcd .

Je diffuse avec le mode "4.1...." avc l'audio principal mais je n'ai pas la préécoute la par contre.Mais la je peux diffuser sur le site avec le micro interne de l'ordinateur .

okok je vais voir la je vais testé maintenant
0

a oui mais il y a un probleme .... j'utilise un adaptateur pour transformer le rca a l'ordi pour le son global et y me manquera un autre adaptateur pour faire ce que vous m'aviez dit ....:S
0

La sortie RCA est branchée sur quoi au PC ?

0

oui bah voila c'est ce que je vous ai dit ...

"L'idée serait que tu aies un retour au casque sur la platine, et que tu relies la sortie RCA au jack 3.5" de l'entrée Line du PC,"

si je relie la platine a lordi au jack il me faut un adaptateur et comme jen est un je fait comment ou a moins que je me trompe ...
0

Tu en as un ou pas ? Je n'ai pas bien compris.
Il te faudra juste un cordon de ce type :
https://www.online-tech-tips.com/wp-content/uploads/2008/03/stereo-rca-jack.png

Ca ne coute pas bien cher.

0

ah okok bah moi j'en est que un seul cable comme sa et il est reliée du pc à la chaine HI-Fi et l'autre c'est un RCA/RCA (reliée de la platine à la chaine hifi)

Mais enfete moi ce que je voudrais en gros déjà en 1er c'est d'avoir une bonne qualité de diffusion en diffusant avec le micro interne du PC et si j'y arrive j'aimerais avoir par la suite la pré-écoute.
0

Justement. Tu n'auras jamais un son correct avec le micro intégré.
Le but est de se passer du micro.
Ce que tu utilises pour transmettre en streaming utilise comme source l'entrée micro. Il serait préférable d'utiliser l'entrée ligne à la place. Tu n'aurais aucune perte.

Donc au lieu de faire {Platine -> (RCA) -> Chaine Hifi -> Enceintes -> Micro -> PC}
tu aurais plutôt {platine -> (RCA/Jack) -> pc} pour la diffusion + {platine (Jack) casque} pour l'écoute.
Et tu laisses tomber le micro et la chaine Hi Fi.

Suis-je plus clair ?

0

"tu aurais plutôt {platine -> (RCA/Jack) -> pc} pour la diffusion + {platine (Jack) casque} pour l'écoute. " okok pour sa sa veut dire de la platine je vais direct branché a la place ou j'ai branché ma chaine hifi c'est bien sa non ? mais aprés comment je fait pour écouté ?! j'aurais plus de son qui sortiras a par celui de la préécoute...
0

Pré-écoute c'est la prise jack "phones" ?
Ca te sort la même chose que le master ?
0

bah ma pré-écoute elle est sur la platine ...quand je suis dans le mode "asio"
mais quand je suis dans le mode audio principale il n'y a pas de pré-écoute.
0

up :D
0