Pont Réseau

oli33 Messages postés 6 Statut Membre -  
 rollins -
Bonjour,
J'ai besoin de créer un pont réseau sous Windows Server 2003 small business mais je n'ai pas l'option lorsque je fais un clic droit sur mes connexions réseaux.
Merci par avance de votre aide.

5 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
il me semble bien que le pont réseau n'existe pas sur les serveurs 2K
tu devras utiliser un poste de travail pour le réaliser.
0
oli33 Messages postés 6 Statut Membre

Salut,
Merci de ta réponse mais cela existe car je l'ai réalisé sur d'autre Windows Server 2003.
Il doit y avoir une solution.
Merci par avance.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

OK,
je n'ai pas de 2K3 sous la main pour tester .
de quel type sont les connexions que tu veux ponter ?
sinon,
tu as essayé en ligne de commande par netshell ?
au passage , on lit ça dans le lien:
Remarque

* Le partage de connexion Internet et le pont réseau ne sont pas inclus dans Windows Server 2003 Web Edition, Windows Server 2003 Datacenter Edition, ni dans les éditions Itanium de la version d'origine des systèmes d'exploitation Windows Server 2003.

mais apparemment, SBS n'est pas concerné .
0

salut,
En fait je t'explique, je veux créer un pont réseau entre ma connexion au réseau local et ma connexion openvpn.
Je l'ai déjà fait sur server 2003 mais je ne sais pas si c'est sur des SBS.
Lorsque je fait un clic droit sur les connexions l'option connexion de pont n'apparait pas.
J'ai vérifié la stratégie de groupe mais elle n'est pas configurée donc ce n'est pas ça.
Merci de ton aide.
0

connexion virtuelle ... ça complique encore .
sur un client openvpn ou bien sur un serveur ??
openvpn peut-etre configuré lui même en mode bridgé ou routé .
0

sur le serveur OpenVpn je veux créer un pont réseau pour que les clients distant puissent accéder au réseau local du serveur.
0

il n'y a pas besoin d'un pont pour que les distants accèdent au réseau local , ça peut se faire en routage aussi .
c'est dans la configuration d'openvpn que l'on choisit mode pont ou mode routé .
0
rollins > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je suis dans le mem cas , comment router ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, je vais alors chercher comment on fait.
Merci des tes réponses.
0