Problème réslution 1680x1050

Fermé
Mitsuomi - 19 nov. 2009 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 21:13
Bonjour,

J'ai un problème avec mon écran samsung syncmaster 2232bw. J'avais une résolution de 1680x1050 qui est la résolution native de mon écran. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que le débil de concierge de mon immeuble fasse péter les plombs. Je rallume donc ma machine qui est toute neuve et là paf une résolution moisie. Je veux remettre la bonne résolution et la y'a plus de 1680x1050. Sachant que j'ai une gtx295 ça vient pas de ma carte graphique. Que faire ?

Merci d'avance.

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:08
Je suppose que tu as essayé de modifier l'affichage...
Tu pourrais tenterle coup decherche le dernier driver de ta carte graphique et de l'installer.
Sinon via "gestionnaire de périph" tu désinstalles ta carte graphique et tu éteins puis redémarre le PC.
Pour te protéger des problèmes du genre, il n'y a que l'onduleur pour PC et écran.
0
J'ai pris le dernier driver de ma carte graphique mais elle étit deja a jour mon pc à 1 semaine j'avais mis les dernier drivers. Si je supprime ma carte graphique et reboot elle va revenir autmatiquement ou je vais devoir réinstaller quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:18
Tu as deux possibilités si tu as le driver :
- Tu la désinstalles et windows la retrouvera tout seul.
- Dans lees propriétés de la carte tu fais revenir au driver précédent et ensuite tu réinstalles le dernier.
> Le driver précédent sera peut-être l'ancienne version ou le mode VGA. Ca n'est pas gênant.
> Simplement si l'affichage est moins fin pense à ramener les fenêtres ou les icônes qui t'intéressent
en haut à droite pour continuer de les voir.
0
Bon alors j'ai désinstallé la carte graphique puis réinstallé le driver d'origine c'est à dire celui fourni avec la carte et là toujours rien le 1680 ne réapparait pas. Je trouve ça juste hallucinant. Tout mon système qui part en sucette à cause d'un abruti de concierge, je l'ai vraiment très mauvaise là. D'autres idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:38
Il y a deux composants (pour la photo ;-) ).
La carte et l'écran. As-tu essayé d'éteindre et de rallumer ?
Il doit y avoir aussi une personnalisation énervante avec des petits boutons à la ... gomme
C'est peut-être par là qu'il faut regarder.
0
J'ai rallumé l'écran plusieurs fois rien n'y fait. J'ai un message de l'écran disant not optimum mode : recommanded mode 1680x1050 60hz. Il est bien gentil je veux bien moi mais y'a plus ça -_-'

Concernant les petits bouton y'a rien pour la résolution dans les menu.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:43
Il faut aller voir sur le site du constructeur, il y a peut-être une doc ou un driver pour l'écran.
0
Je trouve rien en tout cas. C'est quand meme hallucinant que la résolution disparaisse comme ça comme par magie. Doit bien y avoir quelque chose à faire.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:48
Visiblement c'est l'écran qui n'accepte plus. Essaie de l'éteindre et de le débrancher toute une
nuit, pour qu'une éventuelle mémoire s'efface. Entre temps on va chercherautre chose.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:57
Tu n'as pas beaucoup cherché. Il y a la doc avec.
https://www.samsung.com/fr/support/
0
Ca a pas l'air de venir de l'écran. Je viens de le detesté sur ma 2èeme tour en xp (mes 2 tours sont reliées à l'écran via un switch) et là la 1680 y est ça marche impec, je peux même aller au-délà. Je suis completement paumé là je vois pas quoi faire.
0
Mon dieu je t'aime :p. Apparement des pilotes du screen ont du être viré. Ca remarche impec mille merci de l'aide que tu m'as apporté.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 21:13
J'espère que tu es une de ces merveilleuses femmes !!
0