A voir également:
- Southbridge en surchauffe
- Ordinateur surchauffe et ne s'allume plus - Forum Refroidissement
- Ps4 surchauffe et s'éteint - Forum PS4
- Ps4 qui s’allume, chauffe, s’éteint directement que faire ? - Forum PS4
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Iphone surchauffe et s'éteint - Forum iPhone
11 réponses
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
18 nov. 2009 à 12:41
18 nov. 2009 à 12:41
tu a koi comme boitier et combien de ventilo ??
J'ai un boitier NZXT Moyen tour avec 3 ventilo 12cm + 1 ventilo 10 cm
le CPU est à 35°C la carte graphique 26°C le HDD 31°C
le CPU est à 35°C la carte graphique 26°C le HDD 31°C
J'ai essayer différentes solutions :
- Le service après vente ASUS mais les techniciens aux téléphone ne répondent que pour des problème de serveurs ou d'écran
- Par mail à ASUS aucune réponse aucun suivis client
- La dernière solution je l'ai envoyé au SAV où je l'avais acheter elle a été pris en charge et elle est partis chez ASUS car apparemment se serait un défaut courant soit le southbridge soit le northbridge.
Je vous tiendrez au courant dès que ma carte reviendra . Merci à tous.
- Le service après vente ASUS mais les techniciens aux téléphone ne répondent que pour des problème de serveurs ou d'écran
- Par mail à ASUS aucune réponse aucun suivis client
- La dernière solution je l'ai envoyé au SAV où je l'avais acheter elle a été pris en charge et elle est partis chez ASUS car apparemment se serait un défaut courant soit le southbridge soit le northbridge.
Je vous tiendrez au courant dès que ma carte reviendra . Merci à tous.
Bonjour, j'attends impatiemment de voir si vous avez une solution, j'ai le même soucis avec la même carte mère asus rampage extreme II , le NB à 44° et le SB à 101° (95° dès le démarrage) pourtant je pencherai plus sur un defaut de la sonde thermique que du SB en lui-même car quand on le touche il est pas chaud du tout, enfin pas 100° en tout cas.
J'ai annuler la prise en compte depuis le BIOS pour empécher que le PC ne se coupe continuellement, mais de temps en temps j'ai des problèmes de carte graphique, des carrés noires un peu partout sur l'écran pour quelques secondes et puis cela passe.
config : ASUS EXTREME RAMPAGE II
Intel I7 920
corsair dominator 4 X 2GB DDR3 1600
ASUS GTX285 1024MB
Boitier enermax phoenix NEO
Alimentation modulaire Thermaltake Touchpower 750W
OS Windows 7 PRO 32Bits
est-il possible que le south bridge soit vraiment à 100°
je n'ai modifié aucun param du MB , tout est sur normal sans aucun overclock
Merci pour vos réponse
J'ai annuler la prise en compte depuis le BIOS pour empécher que le PC ne se coupe continuellement, mais de temps en temps j'ai des problèmes de carte graphique, des carrés noires un peu partout sur l'écran pour quelques secondes et puis cela passe.
config : ASUS EXTREME RAMPAGE II
Intel I7 920
corsair dominator 4 X 2GB DDR3 1600
ASUS GTX285 1024MB
Boitier enermax phoenix NEO
Alimentation modulaire Thermaltake Touchpower 750W
OS Windows 7 PRO 32Bits
est-il possible que le south bridge soit vraiment à 100°
je n'ai modifié aucun param du MB , tout est sur normal sans aucun overclock
Merci pour vos réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est possible qu'il soit réellement à 100°C. Apparemment ce serait un défaut de fabrication c'est ce que ma annoncé cdiscount. Pour ma carte, elle est toujours en SAV chez ASUS il m'ont annoncé 15 à 30 jours de délais mais vu que les fêtes approchent à grand pas, je pense l'avoir en janvier. Je vous tiendrai au courant du rapport de réparation qu'ASUS va me donner.
éxactement le meme probléme que toi... sauf que moi c'est le northbridge qui chauf a 95 °c dès le démarrage...
salut à tous,
pour commencer bonne année a tous ainsi qu'a l'équipe de ce forum; alors je viens vous annoncer que ma carte mère est revenu de SAV vers le 20 décembre 2009, donc cdiscount à tenue ses promesses au niveau du délais ce qui est rare de nos jours et encore plus en période de fête. Donc elle est revenu dans son emballage, il ne me l'ont pas changé seulement réparer enfin je suppose car il ne m 'ont transmis aucun document explicatif de la panne; en tout cas maintenant elle marche mon southbridge et mon northbridge sont à 35°C.
Pour ceux qui ont toujours le même problème et si m'est démarche ne sont pas assez clair je me propose de les aider.
A plus tard et merci
pour commencer bonne année a tous ainsi qu'a l'équipe de ce forum; alors je viens vous annoncer que ma carte mère est revenu de SAV vers le 20 décembre 2009, donc cdiscount à tenue ses promesses au niveau du délais ce qui est rare de nos jours et encore plus en période de fête. Donc elle est revenu dans son emballage, il ne me l'ont pas changé seulement réparer enfin je suppose car il ne m 'ont transmis aucun document explicatif de la panne; en tout cas maintenant elle marche mon southbridge et mon northbridge sont à 35°C.
Pour ceux qui ont toujours le même problème et si m'est démarche ne sont pas assez clair je me propose de les aider.
A plus tard et merci
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
18 nov. 2009 à 12:47
18 nov. 2009 à 12:47
donc la les temperature sont normal ! !
petitcrunch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 12:53
18 nov. 2009 à 12:53
toutes les températures sont bonnes sauf le southbridge pourquoi je ne sais pas et sa m'énerve car j'ai dépenser une fortune dans cet ordinateur il a que 3 semaine et il déconne déjà
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
18 nov. 2009 à 12:58
18 nov. 2009 à 12:58
pourtant le boitier a l'air bien refroidi , les temperature sont bonne ! !