Pb démarage, ventillo qui s'emballe BIP cont.

Fermé
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 16 nov. 2009 à 19:35
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 16 nov. 2009 à 19:46
Bonjour,
J'ai un problème mon PC démarre une fois sur 6 (environs).
Généralement les écrans du pc ne s'allume pas (dual screen) et le ventillard de la CG s'emballe (C le seul ventillard qui n'est pas piloté par rhéobus.)
Parfois l'écran affiche l'écran du BIOS (ASUS) mais ne répond pas.
Et parfois j'ai la chance de le voir démarrer normalement comme ci de rien.
Il m'est également de le voir planté a l'écran de bienvenue windows au moment du login
et pour la première fois il m'a fait un biip continue (qui ne sait pas reproduit.)
Config:
PC assemblé par mes soins.
-CM: Asus P5KPL-VM
-CG: 8800 GTS MSI
Alim noname 450W
Le pross est refroidi via watercooling (le WC fonctionne parfaitement et le pross reste froid...)
D'après vous qui fou sa merde dans la tour lol. Moi j'hésite entre les 3 composant cité bien qu'en fonctionnement rien ne pose problème.
PS: J'utilise Windows 7, un flash du bios peut aider. J'attend tout de même vos conseils la solution étant risqué avec de tel problème au démarrage...

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

sumul18 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 15
16 nov. 2009 à 19:38
Cela provient sûrement des ventilos
-Est-ce que tu nettoie ton bloc régulièrement?
Si non ouvre le et aspire le délicatement avec un aspirateur (Fais gaffe à ne pas aspirer des pièces)

J'éspère que le problème vient de la car si il vient d'autre part sa ne m'a pas l'air bon -_-

Cordialement Sumul18
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
16 nov. 2009 à 19:46
Je n'est jamais retiré le block de la CG (et je suis pas sur qu'il ce retire sur la GTS contrairement à la verssion GT... (car aucun waterblock gpu existe pour elle.)
Cependant je nétoie régulièrement mon PC avec une bombe d'air sec (je l'ai nettoyer la semaine dernière en prenant soin de retirer la CG pour bien la souffler sous tout les angles)
Donc j'ai tendance à vouloir éliminer cette piste..
Merci de ton conseil, qui est bien adapté au problème. j'aurais du préciser ce point..
Ma CM à toujours était difficile.... si y faut je remplace mais je veut pas me tromper de pb, surtout qu'avec du watercooling C du boulot de changer sa (et j'ai mis de la pate thermique enrichi en particule d'argent au montage à 10€...)
0