Laserjet 1020 en réseau

Fermé
dmj - 15 nov. 2009 à 09:47
 venusienne - 15 nov. 2009 à 09:51
Bonjour,

J'ai un problème un peu mystérieux :

J'ai un petit réseau domestique : un pc de bureau sous vista, et deux portables un sous XP, l'autre sur Windows 7, reliés par un modem routeur. Sur le PC de bureau, deux imprimantes, connectées par USB : une deskjet, et une laserjet. Toutes deux sont partagées sur le réseau.
Depuis le portable XP, pas de problème, les deux imprimantes sont reconnues et fonctionnent normalement.
Sur la machine de bureau également.
Sur le PC "seven", la deskjet fonctionne sans problème, mais la laserjet a un comportement très mystérieux (et très frustrant)
L'imprimante est bien détectée par le système, les tâches d'impression sont acceptées mais n'aboutissent pas.
L'envoi d'une tâche d'impression depuis le portable "seven" revient à bloquer l'imprimante, qui ne répond dès lors plus aux autres tâches envoyées depuis les deux autres machines.
Pourtant la tâche d'impression lancée depuis le "seven" est visible dans la fenêtre de tâche de l'imprimante sur le pc de bureau.
Plus étrange, après un reboot du pc de bureau, la tâche en question est exécutée sans problème.

Il va de soi que j'ai déjà essayé bien des choses : désinstaller, réinstaller les drivers, sur les deux machines concernées, intervertir les connexions usb,...
L'imprimante fonctionne quand elle est connectée directement sur le portable.
Le portable Seven présentait déjà le même problème quand il était sous vista, avant l'upgrade.

Je cale...

Une suggestion ou un conseil serait le bienvenu.

Merci d'avance

1 réponse

bonjour
retirez les cartouches soigneusement
debrancher tout courant
prendre un chiffon et nettoyer l'emplacement des cartouches et toutes les saletes autour
0