Probleme requete SQL
snakeon
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les amis,
j ai une table (Vente) qui contion plusieurs cellules(ID_prod,Date_achat,Produit,Quantité_total,Quantité_restée,Prix_achat,Prix_vente)
alors je veux a chaque ajout de nouveau produit verifier si le nom du produit existe deja:
_ s il existe je fais la somme
Quantité_total+Quantité_total
Quantité_restée+Quantité_restée
_ sinon il fait un enregistrement normal
merci de m aider
j ai une table (Vente) qui contion plusieurs cellules(ID_prod,Date_achat,Produit,Quantité_total,Quantité_restée,Prix_achat,Prix_vente)
alors je veux a chaque ajout de nouveau produit verifier si le nom du produit existe deja:
_ s il existe je fais la somme
Quantité_total+Quantité_total
Quantité_restée+Quantité_restée
_ sinon il fait un enregistrement normal
merci de m aider
A voir également:
- Probleme requete SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
5 réponses
re
essai ca:
select ID_prod,Date_achat,Produit,Sum(Quantité_total) AS somme_de_quantité_total,Sum(Quantité_restée) as somme_de_quantité_restée,Prix_achat,Prix_vente from vente
group by ID_prod
Verifie qd meme les nom mais je pense que c ca
essai ca:
select ID_prod,Date_achat,Produit,Sum(Quantité_total) AS somme_de_quantité_total,Sum(Quantité_restée) as somme_de_quantité_restée,Prix_achat,Prix_vente from vente
group by ID_prod
Verifie qd meme les nom mais je pense que c ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Quelle SGBD utilises-tu ?
En supposant que ce soit MS SQL Server, je te propose de créer une procédure stockée (en adaptant les types):
Voilà :)
Xavier
Quelle SGBD utilises-tu ?
En supposant que ce soit MS SQL Server, je te propose de créer une procédure stockée (en adaptant les types):
CREATE PROC pr_AddProduct ( @Date_achat datetime, @Produit varchar(50), @Quantité_total int, @Quantité_restée int, @Prix_achat int, @Prix_vente int ) AS BEGIN IF(EXISTS(SELECT Produit FROM Vente WHERE Produit=@Produit)) UPDATE Vente SET Quantité_total = Quantité_total + @Quantité_total, Quantité_restée = Quantité_restée + @Quantité_restée WHERE Produit=@Produit ELSE INSERT INTO Vente(Date_achat,Produit,Quantité_total,Quantité_restée,Prix_achat,Prix_vente) VALUES(@Date_achat,@Produit,@Quantité_total,@Quantité_restée,@Prix_achat,@Prix_vente) END
Voilà :)
Xavier