Problème imprimantes en réseau

Résolu/Fermé
kevinxx_7 - 12 nov. 2009 à 14:04
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 nov. 2009 à 20:51
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Je possède deux ordinateurs. Un fixe (Bureau) et un portable (Kevin). Ils sont tous les deux sous XP.

J'essaye de mettre mes imprimantes qui sont connectées à mon ordinateur fixe en réseau. J'ai commencé par les partager. Puis ensuite je vais sur mon PC portable et j'ajoute une imprimante. Le problème se trouve là car lorsque j'essaye de sélectionner l'imprimante sur l'ordinateur nommé "BUREAU", rien n'apparait.

En effet, j'ai un menu déroulant avec "Réseau Microsoft Windows" --> Kevin
--> Bureau

J'arrive à sélectionner sans problème les imprimantes qui se connectent directement à mon portable donc sur Kevin. Mais par contre lorsque je clique sur "Bureau", le sablier charge et rien apparait.

Même problème lorsque je vais sur mon PC fixe et que j'essaye d'ajouter l'imprimante de mon PC portable. J'ai un menu déroulant "Réseau Microsoft Windows" --> Bureau (où je vois toutes mes imprimantes connectées et je peux donc les sélectionner.) Mais par contre, pas de "Kevin".

Je suis vraiment bloqué, je ne sais pas comment cela se fait.

D'avance merci pour votre réponse,

Bien à vous,

Kevin

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 nov. 2009 à 14:07
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista

Smart
0
Merci pour ce tutoriel mais j'ai déjà essayé de réaliser ces différentes étapes mais cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas quoi faire.

D'avance merci pour votre aide,

Kevin
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 nov. 2009 à 15:52
Essaie de mettre les PC dans le même groupe de travail

Smart
0
Je suis novice.... je ne m'y connais pas beaucoup en informatique. Comment met-on les deux PC sur le même groupe de travail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 nov. 2009 à 16:10
Regarde le début du lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
Merci pour l'aide. Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne tjs pas. J'ai toujours l'arborescence où l'ordinateur fixe et le portable apparaissent mais seulement lorsque je suis sur mon portable et que je clique sur l'ordinateur principal, rien ne s'ouvre (aucune imprimante...).

Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe.
0
Personne ne sait m'aider? Cela fonctionnait très bien auparavant. J'ai changé de modem et c'est depuis lors que cela ne fonctionne plus. Y-a-t-il des configurations particulières à réaliser sur le modem afin que cela soit possible?
0
12 nov. 2009 à 20:51
Curieux ton problème. Peut-être q'un parefeu, en particulier un aprefeu intégré à l'antivirus bloque cela.
mais désolé je n'ai pas d'autres idées

Smart
0