Vaio : les différences !!!

Fermé
organx - 8 nov. 2009 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 21:25
Hello everybody,

Dans la jungle des portables, j'ai décidé d'opter pour un pc pour faire de petits montages vidéo.

J'hésite entre deux modèles de Vaio, le VGN-FW54E (Sony Vaio VGN-FW54E 16,4" TFT Blu-Ray - Ordinateur portable à la Fnac) et le VGN-NW21MF/W (Sony Vaio VGN-NW21MF/W 15,5" TFT - Ordinateur portable à la Fnac).

Dans l'absolu, j'aurais tendance à préférer le NW21MF, qui est plus léger, et aussi moins cher...

Mais comment être sûr qu'il conviendrait pour le montage vidéo ?

Les différences majeures, ormis le prix et la taille de l'écran, et le poids (2,7 contre 3,2kg, quand même), me semblent être les suivantes :

le FW a 1066mhz de fréquence de bus, le NW n'a que 800.
le FW a 3mo de mémoire cache externe, le NW 2 seulement.
le FW a la carte vidéo ATI Mobility Radéon Hd 4650, le NW le modèle 4570...

Ces trois éléments me semblent importants... Mais pour faire du montage, des trucs de 20 minutes-30 minutes max je pense, ces deux ordis sont-ils capables ? Ou le FW a t-il des qualités essentielles que n'ont pas l'autre ? Ces trois points sont-ils essentiels?

Merci d'avance de répondre et de m'aiguiller sur ces quelques questions !
Je pense qu'elles pourront être utiles à tous ceux qui tentent, comme moi, de choisir dans le vaste choix de portables actuels...

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 21:18
Bonjour. Le disque dur a 5400 tours minutes, bas de gamme.
Pour le montage vidéo de 5 a 10 minutes Ok.
Au delà certaines personnes avec des connaissances autre que la mienne vont confirmer.
10000 T/m pour ce type de travail c'est mieux.
Ont ne fait pas de montage vidéo correct avec une calculette.
Maintenant la réponse n'engage que moi pas le MODOS.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 21:25
bonjour pour faire de la vidéo (montage ) voici quelques règles avoir une liaison fire wire (ieee1394 ) un gros disque dur 7200T (important) et une partition dédiée a la vidéo un processeur core 2 duo 2go de mémoire une carte graphique 256mo classée "purvidéo" la série 4000 citée est très correct(4670 si on en trouve)
un grand écran 17 pouces(16,4)
0