Vaio : les différences !!!
organx
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Hello everybody,
Dans la jungle des portables, j'ai décidé d'opter pour un pc pour faire de petits montages vidéo.
J'hésite entre deux modèles de Vaio, le VGN-FW54E (Sony Vaio VGN-FW54E 16,4" TFT Blu-Ray - Ordinateur portable à la Fnac) et le VGN-NW21MF/W (Sony Vaio VGN-NW21MF/W 15,5" TFT - Ordinateur portable à la Fnac).
Dans l'absolu, j'aurais tendance à préférer le NW21MF, qui est plus léger, et aussi moins cher...
Mais comment être sûr qu'il conviendrait pour le montage vidéo ?
Les différences majeures, ormis le prix et la taille de l'écran, et le poids (2,7 contre 3,2kg, quand même), me semblent être les suivantes :
le FW a 1066mhz de fréquence de bus, le NW n'a que 800.
le FW a 3mo de mémoire cache externe, le NW 2 seulement.
le FW a la carte vidéo ATI Mobility Radéon Hd 4650, le NW le modèle 4570...
Ces trois éléments me semblent importants... Mais pour faire du montage, des trucs de 20 minutes-30 minutes max je pense, ces deux ordis sont-ils capables ? Ou le FW a t-il des qualités essentielles que n'ont pas l'autre ? Ces trois points sont-ils essentiels?
Merci d'avance de répondre et de m'aiguiller sur ces quelques questions !
Je pense qu'elles pourront être utiles à tous ceux qui tentent, comme moi, de choisir dans le vaste choix de portables actuels...
Dans la jungle des portables, j'ai décidé d'opter pour un pc pour faire de petits montages vidéo.
J'hésite entre deux modèles de Vaio, le VGN-FW54E (Sony Vaio VGN-FW54E 16,4" TFT Blu-Ray - Ordinateur portable à la Fnac) et le VGN-NW21MF/W (Sony Vaio VGN-NW21MF/W 15,5" TFT - Ordinateur portable à la Fnac).
Dans l'absolu, j'aurais tendance à préférer le NW21MF, qui est plus léger, et aussi moins cher...
Mais comment être sûr qu'il conviendrait pour le montage vidéo ?
Les différences majeures, ormis le prix et la taille de l'écran, et le poids (2,7 contre 3,2kg, quand même), me semblent être les suivantes :
le FW a 1066mhz de fréquence de bus, le NW n'a que 800.
le FW a 3mo de mémoire cache externe, le NW 2 seulement.
le FW a la carte vidéo ATI Mobility Radéon Hd 4650, le NW le modèle 4570...
Ces trois éléments me semblent importants... Mais pour faire du montage, des trucs de 20 minutes-30 minutes max je pense, ces deux ordis sont-ils capables ? Ou le FW a t-il des qualités essentielles que n'ont pas l'autre ? Ces trois points sont-ils essentiels?
Merci d'avance de répondre et de m'aiguiller sur ces quelques questions !
Je pense qu'elles pourront être utiles à tous ceux qui tentent, comme moi, de choisir dans le vaste choix de portables actuels...
A voir également:
- Vaio : les différences !!!
- Sony vaio bloqué au démarrage - Forum Ecran
- Problème au démarrage sony vaio ✓ - Forum Matériel & Système
- Sony vaio pcg-91211m ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Sony vaio boot menu ✓ - Forum Windows
- Activer wifi sony vaio - Forum Réseau
2 réponses
Bonjour. Le disque dur a 5400 tours minutes, bas de gamme.
Pour le montage vidéo de 5 a 10 minutes Ok.
Au delà certaines personnes avec des connaissances autre que la mienne vont confirmer.
10000 T/m pour ce type de travail c'est mieux.
Ont ne fait pas de montage vidéo correct avec une calculette.
Maintenant la réponse n'engage que moi pas le MODOS.
Pour le montage vidéo de 5 a 10 minutes Ok.
Au delà certaines personnes avec des connaissances autre que la mienne vont confirmer.
10000 T/m pour ce type de travail c'est mieux.
Ont ne fait pas de montage vidéo correct avec une calculette.
Maintenant la réponse n'engage que moi pas le MODOS.
bonjour pour faire de la vidéo (montage ) voici quelques règles avoir une liaison fire wire (ieee1394 ) un gros disque dur 7200T (important) et une partition dédiée a la vidéo un processeur core 2 duo 2go de mémoire une carte graphique 256mo classée "purvidéo" la série 4000 citée est très correct(4670 si on en trouve)
un grand écran 17 pouces(16,4)
un grand écran 17 pouces(16,4)