Mise à jour Windows 10 pour Sony Vaio

Fermé
leonidas923 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 31 juil. 2015 à 18:10
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 01:23
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me tourne vers vous. Je cherche quelqu'un qui aurait fait la mise à jour vers Windows 10 sur un Sony Vaio. J'ai vu que Sony avait mit en ligne une mise en garde par rapport à ça : "https://www.sony-asia.com/microsite/support/win10/fr/index.html", est-ce risqué de procéder à cette fameuse mise à jour ? quels sont les risques encourus ? sachant qu'actuellement mon pc tourne sans aucun soucis sous Windows 8.1.
Merci de m'aider !
A voir également:

6 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 31/07/2015 à 23:14
Bonjour,

J'ai un Sony Vaio qui était fourni d'origine avec Vista. Il tourne actuellement sous Windows 8.1 - 32 bits, en dual boot avec Linux Mint.

Le seul truc important qui a disparu est le réglage de luminosité d'écran via la touche spéciale "fonction". Tout simplement parce que le pilote de clavier n'a pas été mis à jour pour Windows 8.

Le reste fonctionne correctement, mais je tiens à préciser que Sony n'est pas ce qu'il y a de mieux concernant la mise à jour des pilotes.
Un exemple : je n'ai jamais eu la moindre maj du firmware du graveur de dvd Matshita monté sur le pc. Ce qui fait qu'il m'est impossible de graver des CD-RW TDK Ultra Speed, alors que sur une vieille tour HP, mon graveur Lite On pourtant beaucoup plus ancien les grave sans problème......parce que j'ai eu toutes les maj. Je vais le regretter longtemps, celui-là.

En ce qui concerne W10, Sony fera peut-être le nécessaire pour les Vaio récents, mais certainement rien pour le mien. Dommage, parce qu'il s'agit de portables robustes et bien finis. Et qui plus est, Microsoft me signale que tout le matos et ses programmes sont parfaitement compatibles avec le nouvel OS.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
9
leonidas923 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
31 juil. 2015 à 23:35
Je prend malheureusement connaissance de cette bien triste réalité de chez Sony, trop de retard et de négligence du côté des mise à jours concernant sa division PC. Sony se concentre sur d'autre marché apparemment. Franchement ça me déçoit, devoir attendre jusqu'en novembre pour pouvoir effectuer la mise à jours W10...
0
dowaec Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 4
9 août 2015 à 14:22
Je ne sais pas où est indiqué cette nouvelle de "Sony", La marque dit bien d'attendre le mois d'août, mais précise qu'elle ne fera aucune mise à jour de driver.
Soit (s'ils sont vraiment testés) les ordinateurs fonctionneront avec W10, soit ils ne fonctionneront pas.
Sony laisse apparemment Microsoft seule responsable de ses évolutions.
Mon "Vaio" est un "VPCL21M9E". Il fonctionne avec W8.1. Le driver USB de la camera a tendance à bugger, mais c'est tout. L'écran tactile fonctionne presque trop bien, les mouches adorent.
D'un autre côté, je ne cache pas que, malgré la sauvegarde intégrale avec "Nero BackItUp 12" - puisque depuis "Nero" a arrêté ses sauvegardes intégrales, la mise en garde de "Sony" me fait hésiter.
0