Avis config
Résolu
vurfalent
Messages postés
31
Statut
Membre
-
vurfalent Messages postés 31 Statut Membre -
vurfalent Messages postés 31 Statut Membre -
Bonsoir,
je voulais connaître votre avis sur cette config:
http://img689.imageshack.us/img689/72/config.png
ce serait surtout pour jouer donc j'aimerai savoir si je suis tranquille avec ça pendant un petit moment :), si je peux jouer par exemple à des jeux comme Crysis avec la meilleure resolution, etc...
merci d'avance
je voulais connaître votre avis sur cette config:
http://img689.imageshack.us/img689/72/config.png
ce serait surtout pour jouer donc j'aimerai savoir si je suis tranquille avec ça pendant un petit moment :), si je peux jouer par exemple à des jeux comme Crysis avec la meilleure resolution, etc...
merci d'avance
A voir également:
- Avis config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
35 réponses
et pour cette config:
Processeur INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts - 0.045µ
Carte mère Gigabyte G31M-ES2L - Socket 775 - Chipset Intel G31
Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 - Fréquence Processeur : 625 MHz - Fréquence mémoire : 1986 Mhz
4 Go de RAM
Disque dur 750 Go SATA
Boitier PC Moyen Tour - alimentation 480 W
Adaptateur alimentation 6 points pour carte PCI express
Processeur INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts - 0.045µ
Carte mère Gigabyte G31M-ES2L - Socket 775 - Chipset Intel G31
Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 - Fréquence Processeur : 625 MHz - Fréquence mémoire : 1986 Mhz
4 Go de RAM
Disque dur 750 Go SATA
Boitier PC Moyen Tour - alimentation 480 W
Adaptateur alimentation 6 points pour carte PCI express
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila une config pas mal , celle là elle teindras un petit moment , mais ça dépendras de la résolutions sur laquelle tu joue et de ton budget a propos quelle est ton budget ?
Oui, cette deuxième config est intéressante. Par contre quand tu dis boitier moyen tour - alim' 480W c'est une alim' intégrée au boitier? vérifies bien si c'est du "no name" ou pas pour être certain que ça lâchera pas 15 jours plus tard. Sinon tu devrais faire tourner les jeux nickels, pas forcément à fond du fond de bourrin mais c'est cool.
merci de ta reponse.
je crois que l'alim est intégré et jai vu des avis, apparement les gens n'ont pas de soucis avec.
sinon je pourrai ameliorer quoi pour que ce soit encore mieux les jeux ?
je crois que l'alim est intégré et jai vu des avis, apparement les gens n'ont pas de soucis avec.
sinon je pourrai ameliorer quoi pour que ce soit encore mieux les jeux ?
nero15 => mon budget est entre 400 et 450. c'est pas beaucoup pour un pc de gamer mais jme suis dis que je pouvais me trouver un bon pc pour ce prix la. sinon je joue en 1280x1024 ou 1024x768
Oui c'est un bon rapport qualité/prix ^^ au pire plus tard tu rachèteras une carte graphique mais tu as le temps de voir venir. Là déjà tu as moyen de jouer comme il faut.
et si je remplace l'intel core 2 duo e7500 par un AMD Phenom II X2 550 3.1 Ghz - 45nm- AM3 ? ce sera mieux ?
Bah c'est à toi de voir. Moi j'ai un Phenom II X2 550 et j'avoue qu'il fonctionne trés bien, facilement overclockable, il consomme peux, il est pas cher. C'est vrai que j'aurai tendance à te conseiller un Phenom II.
En fait si tu regardes les tests, le X2 550 est un peu l'équivalent du E7500. En fait ces nouveaux Phenom sont des vrais Dual Core et pas des Quad avec 2 coeurs désactivés. Sous Crysis ils ont tous les deux un rendu de 25.2 images par secondes. Je dois dire que j'ai été séduit par ces nouveaux AMD, franchement ils sont vraiment pas mal surtout vu le prix !
C'est quoi ton budget processeur déjà? Tu peux toujours commencer par acheter un Phenom II X2 550 et plus tard, prendre un Quad Core.
En fait si tu regardes les tests, le X2 550 est un peu l'équivalent du E7500. En fait ces nouveaux Phenom sont des vrais Dual Core et pas des Quad avec 2 coeurs désactivés. Sous Crysis ils ont tous les deux un rendu de 25.2 images par secondes. Je dois dire que j'ai été séduit par ces nouveaux AMD, franchement ils sont vraiment pas mal surtout vu le prix !
C'est quoi ton budget processeur déjà? Tu peux toujours commencer par acheter un Phenom II X2 550 et plus tard, prendre un Quad Core.
plutot vers les 100-120€ pour le processeur. mais je compte pas en recheter un plus tard donc vaudrai mieux que je prenne un Quad ? et si j'ai bien compris avec ce processseur ,Crysis tournerait plutot bien ?
Bah écoutes pour 120 euros tu peux avoir un Phenom II X4 810 2.8 Ghz et pour 130 euros environ le Phenom II X4 945 Black Edition 3.2 Ghz et le plus gros à 160 euros le X4 965 3.4 Ghz. Mais par exemple, sache que le X2 550 fais mieux que le Quad 810 sous Crysis niveau rendu d'images par secondes. Si t'as config est vraiment jeux prends le X2 550, tu pourras l'overclocker plus tard au pire. Je dirais que ça vaut pas le coup de prendre un petit Quad core comme le 810.
A toi de voir, comment tu veux faire tourner les jeux mais de toute façon je sais pas quelle processeur est capable de faire tourner Crysis à fond, je crois que ça doit être un des seuls jeux quasi impossible à faire tourner au max.
A toi de voir, comment tu veux faire tourner les jeux mais de toute façon je sais pas quelle processeur est capable de faire tourner Crysis à fond, je crois que ça doit être un des seuls jeux quasi impossible à faire tourner au max.
Franchement te prends pas la tête, prends le X2 550 si tu veux jouer. Si tu regardes les perfs sous Crysis (encore une fois) entre tous les Phenom, il n'y a pas une énorme différence. En fait le X2 550 fait mieux que le X3 720 et le X4 810, il est équivalent au X4 920 et se fait battre par les X4 940 et X4 955 mais de pas grand chose. Regardes le lien avec le test:
https://www.hardware.fr/articles/762-4/3d-studio-max-2009-cinema-4d-r11.html
https://www.hardware.fr/articles/762-4/3d-studio-max-2009-cinema-4d-r11.html
arrête de faire référence a Crysis , chaque jeux a ses propre caractéristique , les performance varie avec les jeux , par exemple un quad core est mieux qu'un duel core dans far cry 2 alors que c'est l'inverse dans un autre jeu comme Crysis par exemple faut pas se dire qu'un processeur est mieux qu'un autre car il a des core en plus car l'important c'est le cache L2 que les jeux utilisent ainsi que la fréquence d'horloge, bref tous ça pour dire que pour l'instant rien ne vaut un duel core , avec , t'es sur d'avoir de bonne perf et tu seras pas brider par le CPU , tan pis pour les jeux qui favorise les quad core , de toute façon ses 5 ou 10 FPS de moins tu ne les remarqueras meme pas !
PS: c'est quoi ton budget ? je pourrais te proposer une config monter si tu veux , ou si tu te sent capable de le monter toi même alors la c'est mon éloge car tu auras le meilleure pour un prix minim ^^
PS: c'est quoi ton budget ? je pourrais te proposer une config monter si tu veux , ou si tu te sent capable de le monter toi même alors la c'est mon éloge car tu auras le meilleure pour un prix minim ^^