WordPress , on ne s'appelle pas tous Einstein

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 19:31
Bonjour,
Je voudrais installer WordPress sur un site. Mais voilà, tous les tutoriaux que proposent le net sont visiblement créés que pour les fortiches - les autres, ont les oublient.
Donc, est-ce que quelqu'un serait-il me dénicher quelques explications compréhensibles par tous pour installer WordPress ?

Un grand merci ! :)

8 réponses

dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
6 nov. 2009 à 13:50
c'est quoi qui te pose prob?

un autre type d'aide peut être : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/81-4-blog-wordpress-tuto.html

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
6 nov. 2009 à 13:54
salut

pourrais tu dire plus précisément ce que tu ne comprends pas dans les tutos et dans le processus d'installation stp ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:34
Dans le fichier wp-config-sample.php à renommer en wp-config.php et où il faut modifier certaines infos :
- define(’DB_NAME’, ’xyz’)
- define(’DB_USER’, ’xyz’)
- define(’DB_PASSWORD’, ’votremotdepasse’)

Que dois-je mettre entre les guillemets (à la place de xyz et votremotdepasse) ? Je ne m'y retrouve pas et voudrait savoir sous quelle forme se présente ses infos pour les trouver...

* Je suis chez un hébergeur gratuit (Hebergratuit.com) !
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
6 nov. 2009 à 15:11
- define(’DB_NAME’, ’xyz1’)
- define(’DB_USER’, ’xyz2’)
- define(’DB_PASSWORD’, ’votremotdepasse’)


xyz1 : le nom de la base de donnée pour wordpress
xyz2 : le nom de l'utilisateur qui les acces a cette base
votremotdepasse : le mot de passe de cette utilisateur

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:36
C'est bien beau de me dire ce qu'il faut mettre à ces endroits. Mais je ne sais pas à quoi ressemble ces infos (j'en ai pas qu'une sous les yeux), je sais rien faire moi...
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
6 nov. 2009 à 15:45
il te faut crée une base de données sur ton serveur (mysql suffirais)
dessus tu crée une base

pour la crée tu te connecte a cette base et tu remplis le champs de nom (c'est celui que tu mettra dans xyz1)
apres il te faut donnée un utilisateur qui à acces a cette base, dans l'interface graphique tu a une option privilège
qui devrais te permettre de crée cette utilisateur
une fois crée tu lui met les droit sur la base xyz1

et tu remplace xyz2 par le nom de l'utilisateur que tu a crée
et votremotdepasse par celui de l'utilisateur

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
8 nov. 2009 à 19:23
là: https://www.commentcamarche.net/faq/22100-comment-installer-wordpress-chez-un-hebergeur
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 19:31
Je verrai tout cela plus tard car pour le moment je n'ai pas le temps ;)
Mais merci pour vos réponses à vous deux !
0