Problème requête sql

aneantisseur Messages postés 411 Statut Membre -  
Dynamix Messages postés 206 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait un code pour un forum, donc inscrire des messages dans une table. Seulement, j'ai une erreur au niveau de ma requête je pense mais je ne la vois vraiment pas. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil ?

Voici le code :

echo ' <center><font size="15"><blink>Vous êtes dans le forum '.$_GET['titre'].' !</blink></font><br /><br />
<font size="10">'.$_GET['sujet'].'</font><br /><br />
Participer à la discussion : <br />
<form action="discussions.php?titre='.$_GET['titre'].'&sujet='.$_GET['sujet'].'" method="post" >
<p><textarea name="contenu_sujet" id="contenu_sujet" rows="10" cols="45"></textarea><br /></p>
<input type="submit" name="discuter_sujet" id="discuter_sujet" value="Discuter !" />
</form></center><br />
';

if (isset($_POST['discuter_sujet']))
{
$titre = $_GET['sujet'];
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
$signature = $_SESSION['signature'];
$image = $_SESSION['image'];
$message = $_POST['contenu_sujet'];

if ($message == true)
{

$query_sujet = mysql_query("INSERT INTO forum_".$_GET['titre']." VALUES('', '" . $titre . "', '" . $pseudo . "', '" . $signature . "', '" . $image . "', '" . $message . "', '" . time(). "')");
if ($query_sujet == true)
{
echo '<center>Votre participation a été enregistrée !</center>
';
}
}
}

8 réponses

Dynamix Messages postés 206 Statut Membre 76

Rajoute or die (mysql_error()) juste après ta requête pour avoir plus d'infos sur l'erreur.
0
aneantisseur Messages postés 411 Statut Membre 18

Il me dit : You have an error in your SQL syntax
Je vois toujours pas l'erreur ^^
0

Il te dit pas plus? En général il te dit à peu près où se situe l'erreur.
Sinon essaye d'echo tes variables pour vérifier, bien regarder les apostrophes...
0

Déjà fait et oui t'a raison il me dit très exactement : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near et là il me met 2 variables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu sais tu peux tout copier hein :p
0

Ok ^^ You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'est rien sans un bon contrôle.', 'Je <--- c'est une image
0

J'ai trouvé mon erreur... c'est la concaténation ^^
J'ai mis des addslashes(); devant mes variables quand je les definies, et ca marche maintenant^^
En tout cas merci de m'avoir aidé !
0

Derien !
0