Une variable comme valeur d'un input
Profil bloqué
-
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais mettre une valeur dans mon input et il se trouve que cette valeur est dans une variable. je sait comment metre ma variable dans le input, a l'aide du php, mais le probleme c'est qu'il n'affaiche que le début du texte contenu dans la variable et non pas le texte en entier. voici mon code :
la variable contient : bah on verra bien
et la valeur du input est juste : bah
Merci d'avance a tous !
Je voudrais mettre une valeur dans mon input et il se trouve que cette valeur est dans une variable. je sait comment metre ma variable dans le input, a l'aide du php, mais le probleme c'est qu'il n'affaiche que le début du texte contenu dans la variable et non pas le texte en entier. voici mon code :
<input type=text name=news value=".$data['news']." />
la variable contient : bah on verra bien
et la valeur du input est juste : bah
Merci d'avance a tous !
A voir également:
- Une variable comme valeur d'un input
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
- Input not supported - Forum Ecran
- Valeur relative et absolue ✓ - Forum Webmastering
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Le probleme est résolu en faisant :
Mais un deuxieme probleme apparait ensuite, lorsque par exemple la variable contient : J'aime les pates.
La valeur du input est alors : J en effet le ' fait croire au php que le code s'arrete ici. j'ai bien essayé avec un addslashes devant mais sa ne marche pas. il me met ealors : J\
Si quelqu'un a la solution se serait super sympa.
<input type=text name=news value='".$data['news']."' />
Mais un deuxieme probleme apparait ensuite, lorsque par exemple la variable contient : J'aime les pates.
La valeur du input est alors : J en effet le ' fait croire au php que le code s'arrete ici. j'ai bien essayé avec un addslashes devant mais sa ne marche pas. il me met ealors : J\
Si quelqu'un a la solution se serait super sympa.
Mais avec "Je t'aime" le preblème est évidant (cette phrase provoque toujours des problèmes, pas seulement pour le PHP :) ):
si tu essaies d'initialiser:
$maVar = "Je t'aime" puis
echo '<input type=text name=news value=" '.$maVar.' " />
autrement dit: utiliser les ' comme ouvrant/fermant pour le php (dans l'echo) et " comme ouvrant ferment dans le HTML généré. je me suis rendu compte quand j'ai fait un copier/coller.