Une variable comme valeur d'un input
Fermé
Profil bloqué
-
31 oct. 2009 à 18:05
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 31 oct. 2009 à 18:30
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 31 oct. 2009 à 18:30
A voir également:
- Une variable comme valeur d'un input
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- No video input enter sleep mode ✓ - Forum Matériel & Système
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- Input not supported - Forum Ecran
1 réponse
Le probleme est résolu en faisant :
Mais un deuxieme probleme apparait ensuite, lorsque par exemple la variable contient : J'aime les pates.
La valeur du input est alors : J en effet le ' fait croire au php que le code s'arrete ici. j'ai bien essayé avec un addslashes devant mais sa ne marche pas. il me met ealors : J\
Si quelqu'un a la solution se serait super sympa.
<input type=text name=news value='".$data['news']."' />
Mais un deuxieme probleme apparait ensuite, lorsque par exemple la variable contient : J'aime les pates.
La valeur du input est alors : J en effet le ' fait croire au php que le code s'arrete ici. j'ai bien essayé avec un addslashes devant mais sa ne marche pas. il me met ealors : J\
Si quelqu'un a la solution se serait super sympa.
31 oct. 2009 à 18:30
Mais avec "Je t'aime" le preblème est évidant (cette phrase provoque toujours des problèmes, pas seulement pour le PHP :) ):
si tu essaies d'initialiser:
$maVar = "Je t'aime" puis
echo '<input type=text name=news value=" '.$maVar.' " />
autrement dit: utiliser les ' comme ouvrant/fermant pour le php (dans l'echo) et " comme ouvrant ferment dans le HTML généré. je me suis rendu compte quand j'ai fait un copier/coller.