Infection par autorun.inf

Résolu
RABDO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai mis ma clé dans le pc d'un ami et je suis infecté par le virus autorun.inf. J'ai téléchargé Flash_disinfector, je l'ai appliquer, et ensuite j'ai fait apparaitre les dossiers cachés de mes différents disques et périphériques externes. je n'arrive pas à supprimer les fichiers autorun.inf. je fait un clic droit/supprimer et une annonce me dit:impossible de supprimer lpt3. This folder was created by Flash_Disinfector:le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.
lorsque j'ouvre mes périphériques externes, mon anti virus à jour (AVAST) me signale la présence de virus. que faire?
Cordialement

27 réponses

Utilisateur anonyme

merci ;-)
0
Utilisateur anonyme

bonjour, configures avira comme ceci :

• Configuration de Antivir :

clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert( en haut à gauche de la fenêtre)..

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Moyen.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification MOYEN !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" :
coche : contrôler pendant la lecture et l’écriture, puis à côté : tous les fichiers.
0
Utilisateur anonyme

fais une mise à jour d'avira er lance un scan complet de ton pc, sois patient, poste son rapport en copier/coller ici
merci
0
Utilisateur anonyme

bien, tu as une infection dans la restauration système, pas bien mechant tout ceci :-)

la suite dans l'iordre :
•Pour désinstaller les outils de désinfection qu’on a utilisés :

Telecharge ToolsCleaner2--> http://pc-system.fr/
-Une fois téléchargé, installe-le et lance-le
-Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer
-Clique sur SUPPRESSION
-Clique sur Quitter pour que le rapport puisse se créer
-Poste moi le rapport se trouvant ici--> C:\TCleaner.txt

•Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

fait un nouveau point de restauration, ça peut servir un jour ;-)

si tu recontres des difficultés, tu me les notes sur ton prochain message

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonsoir,
passe sur le site de microsoft et lance une réinstallation de IE 8,
il va te le réparer en même temps de réinstallation, il doit y avoir des fichiers endommagés :-)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
dans le cas ou tu ne veux pas faire un point de restauration , ce qui été déjà sur ton pc puisqu'il eétait infecté, on arrête là ;-)
si tu n'as pas d'autres soucis, n'oublie pas de cocher ton poste comme résolu ;-)

il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon sur f et une bonne soirée ;-)
0
Utilisateur anonyme

je m'en occupe, bonne soirée ;-)
0