Infection par autorun.inf

Résolu/Fermé
RABDO - 31 oct. 2009 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 19:49
Bonjour,j'ai mis ma clé dans le pc d'un ami et je suis infecté par le virus autorun.inf. J'ai téléchargé Flash_disinfector, je l'ai appliquer, et ensuite j'ai fait apparaitre les dossiers cachés de mes différents disques et périphériques externes. je n'arrive pas à supprimer les fichiers autorun.inf. je fait un clic droit/supprimer et une annonce me dit:impossible de supprimer lpt3. This folder was created by Flash_Disinfector:le fichier spécifié est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.
lorsque j'ouvre mes périphériques externes, mon anti virus à jour (AVAST) me signale la présence de virus. que faire?
Cordialement

27 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 19:13
merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 15:19
bonjour, configures avira comme ceci :

• Configuration de Antivir :

clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert( en haut à gauche de la fenêtre)..

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Moyen.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification MOYEN !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" :
coche : contrôler pendant la lecture et l’écriture, puis à côté : tous les fichiers.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 19:03
fais une mise à jour d'avira er lance un scan complet de ton pc, sois patient, poste son rapport en copier/coller ici
merci
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 07:09
bien, tu as une infection dans la restauration système, pas bien mechant tout ceci :-)

la suite dans l'iordre :
•Pour désinstaller les outils de désinfection qu’on a utilisés :

Telecharge ToolsCleaner2--> http://pc-system.fr/
-Une fois téléchargé, installe-le et lance-le
-Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer
-Clique sur SUPPRESSION
-Clique sur Quitter pour que le rapport puisse se créer
-Poste moi le rapport se trouvant ici--> C:\TCleaner.txt

•Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

fait un nouveau point de restauration, ça peut servir un jour ;-)

si tu recontres des difficultés, tu me les notes sur ton prochain message

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 20:36
bonsoir,
passe sur le site de microsoft et lance une réinstallation de IE 8,
il va te le réparer en même temps de réinstallation, il doit y avoir des fichiers endommagés :-)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:01
bonsoir,
dans le cas ou tu ne veux pas faire un point de restauration , ce qui été déjà sur ton pc puisqu'il eétait infecté, on arrête là ;-)
si tu n'as pas d'autres soucis, n'oublie pas de cocher ton poste comme résolu ;-)

il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon sur f et une bonne soirée ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:49
je m'en occupe, bonne soirée ;-)
0