Y a t'il des virus qu'avast ne detecte pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon netbook dès que j'essaie de lancé une application il se met a beuger et c'est encore pire avec internet pour accéder a un site il 5mn minimum et sur facebook chaque application devient un combat avast ne trouvant rien ni spybot-search-and-destroy donc je ne c 'est plus quoi trop faire j'ai déplacer mes fichiers sur le disque dur de ma box vu que le netbook est asser limité en espace disque mais sa ne change rien je pense donc avoir chopper un ou plusieurs virus que je n'arrive pas à trouvé car j'analyse chaque nouveaux fichiers avant de les ouvrir pourtant. je sait que les antivirus gratuit ne sont pas top mais je n'ait pas les moyens d'en payer un

j'espère trouvé une réponse a mon problème car sa devient de plus en plus enervant et il risque de finir dans le mur
merci d'avance pour votre aide

9 réponses

Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
504
Bonjour,

Sache tout d'abord qu'il n'existe tout simplement AUCUN anti virus (du moins gratuit mais sa doit etre pareil pour les payant) qui puisse detecter tout les virus. Pour la simple et bonne raison que les virus sous windows, il y en a chaque jour de nouveau.

Avast en tant qu'antivirus gratuit, est tres performant, mais a ces limite comme tout antivirus. C'est l'utilisateur qui est responsable de 99% des infections qui apparaissent dans un PC.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il y aura toujours des pesonnes pour penser que, plus on dépense, et mieux on est servi ;-))

Chacun est libre de penser, mais tout le monde ne peut pas dépenser !!!

Pour en revenir à *CCleaner, la fonction registre n'est absolument pas dangereuse. Il suffit d'accepter de faire une sauvegarde des corrections d'erreur (ce qui se fait tout seul), au cas où...

Pour ma part, je n'ai jamais eu a aller rechercher ma sauvegarde... et ça fait un bail que j'utilise cette fonction
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 112
Bonjour

prenez vous une suite payante ou au moins un AV payant.

Ce n'est pas parce que tu payes une fille de joie que tu feras mieux l'amour.
Les AV gratuits sont aussi performants que les payants.
Le meilleur AV est celui qui tape sur le clavier. Ne pas oublier que l'ordinateur enregistre les données que tu lui envoies.

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Les poncifs et toi ça fait un, test ton gratuit ici,

http://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
504
tu t'attend a quoi en faisant un test d'anti virus sur le site d'un antivirus? Qu'il te dise "l'antivirus gratuit que vous avez tester sur notre site est plus performant, plus puissant et beaucoup mieux que l'antivirus payant qu'on vous offre!
C'est toi qui l'a codé le test? Moi aussi je peut faire une page de test comme ça ... il faut arreter de te focaliser sur une simple preuve qui semble en plus d'une impartialité plus que douteuse

Il existe une petit utilitaire très efficace pour rendre ton ordi plus véloce... Il s'agit de CCleaner (gratuit)

Suit ce lien pour en savoir plus...

http://videonoob.fr/tutoriel/ccleaner-xp
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
504
je plussoy pour ccleaner
Indispensable sur tout ordi pour le garder propre

ATENTION: Ccleaner ne joue aucun role dans la desinfection d'un ordinateur ou sa protection, il se contente de nettoyer la "poussiere" faite par vos manipûlations en tout genre. (clé de registre obsolete,...)

Je rejoins complètement Varfendell losqu'il dit :
"Avast en tant qu'antivirus gratuit, est très performant, mais a ses limites comme tout antivirus. C'est l'utilisateur qui est responsable de 99% des infections qui apparaissent dans un PC.
Il est bien évident qu'il ne faut pas télécharger n'importe quoi, n'importe où, et être très prudent avec les courriers reçus en messagerie !!!
Nous utilisons Avast + Ad-Aware sur des ordinateurs utilisés par des personnes de tous âges, tout se passe très bien... et ce, depuis plusieurs années.
Essaie-donc de faire un scan avec Ad-Aware... et installe CCleaner pour nettoyer ton système (après avoir vu comment l'installer sur vidéonoob).
Télécharge ici :
https://www.commentcamarche.net/download/s/ad-aware
https://www.commentcamarche.net/download/s/ccleaner

Bon courage, en espérant que ça règlera ton problème... et pense à nous tenir au courant ;-)
Utilisateur anonyme
"et si l'utilisateur fait des erreurs l'antivirus doit faire son travail, voilà comment il faut prendre les choses, et ne pas répéter les poncifs habituels".

Oui mais, ce n'est pas parce-que tu as une assurance tous-risques, que tu fais n'importe quoi avec ta voiture... ;-))
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011

bonsoir

j'ai fait se que tu m'as conseillé sa ma retirer pas mal de crasse mais sa rame tjs autant en plus ad-aware à mis 14h50 pour une analyse complète avast n'a rien trouvé donc je me demandait comment faire pour les repérés donc si il y a un moyen je suis preneur
MERCIIIIIIIIIIIII
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 112
ad-aware ??

Sert à rien, obsolète.
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 112
Ad-aware n'est plus d'actualité et ne vaut plus grand chose .

A ne pas installer sur nos chers pc !
Utilisateur anonyme
Que préconises-tu ?

Bonsoir,

Avast gratuit est performant en tant qu'anti-virus uniquement...
Il est bien de l'associer à AD-Aware gratuit lui aussi, et qui est un anti-espions.

D'une manière générales les anti-virus gratuits sont incomplets, c'est pourquoi il est bon de les associer à d'autres...

Ma réponse ne règle pas ton problème... désolé, mais je voulais t'apporter un début de réponse quand à la qualité des anti-virus gratuits...

Cordialement.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011

merci pour ta réponse mais il ne risque pas d'y avoir un conflit car sa arrive assez souvent avec se genre de produit
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
504
Salut,

Tres mauvaise idée d'associer plusieurs antivurus sur un meme PC... tres mauvaise idée.
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
504
A, il faut faire la difference entre antivirus du style avast, et utilitaire du style ad aware ou malwarebyte anti malbyte:

Avast est un antivirus car il offre une protection residentiel. Il tourne en permanence sur l'ordinateur, et agit en temps réel.
Les utilitaire sont tres puissant mais ne propose que des scan tres complet et performant. La difference reside donc dans le faite que pour l'un, il tourne en permance pour une protection residentiel et pour l'autre, il doit etre lancer lancé manuellement pour faire un scan.

Dans ce cas la en effet, aucun probleme, on peut en avoir autant qu'on veut, du moment qu'un et un seul logiciel offre une protection residentiel (antivirus) autrement on se risque a avoir des conflits qui peuvent avoir de grave consequences ou tout simplement la puissance de l'ordinateur sera fortement diminué car une protection residentiel demande plus ou moins de ressources.
Gratuit et performant...

http://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2011

Avast est gratuit mais pas trés performant :-S je vous conseille d'en prendre un nouveau par exemple microsoft security essentials il est gratuit et surveille votre pc 24h24( si vous vous en servez) sinon il existe des logiciels anti spyware je vous conseille superantispyware qui est le meilleur.
Avast, Ad aware, Spybot c'est bon à mettre au clou, prenez vous une suite payante ou au moins un AV payant.

Ccleaner ça nettoie les fichiers temporaires c'est tout, ne pas utiliser la fonction "registre" elle est dangereuse.
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020
504
idem gecco, tu dit sa, j'ai desinfecté et nettoyer plus d'ordinateur que tu n'en verra dans ta vie, et sur chacun d'eu il se trouve que les trois premieres chose à faire sont:
- installer un anti virus performant (avast)
- installer un utilitaire (malware byte anti malware dans mon cas, ad aware fait tout aussi bien l'affaire)
- installer un nettoyeur (ccleaner)

Un antivirus n'a pour seul atout par rapport au payant d'avoir une garantie: Dans le cas des entreprises, elles auront toutes interet a prendre un antivirus avec abo pour avoir une garantie de leur securité: s'il y a un probleme, elles savent vers qui se tourner, alors qu'un antivirus gratuit n'offre aucune responsabilité de sa part en cas d'infection.
Un particulier n'aura pas grand interet a prendre un anti virus payant si ce n'est qu'il s'est fait avoir par la politique de communication aggressive du vendeur
Avast performant au scan, mais avec beaucoup de faux positifs évidemment...

http://www.av-comparatives.org/en/comparativesreviews/detection-test

quant à la défense proactive il a toujours été mauvais.