Comment mettre un autorun sur une clé USB Windows 10

Résolu/Fermé
Mr.leCpe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - Modifié le 14 févr. 2020 à 17:16
Mr.leCpe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 14 févr. 2020 à 19:59
Bonsoir, j'aimerais savoir si on peut mettre un autorun sur une clé USB qui ferai que dès que je la met dans mon pc, un programme se lance. Il y a des vidéos dessus mais aucune ne le fait depuis la mise à jour de sécurité de Windows. Mon autorun est sur ma clé, mais rien ne se passe. Cela peut être mal vue, mais je veux vraiment savoir comment faire, car mon programme java à besoin de cette fonction.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
les "autorun" sont un problème de sécurité, Avira les désactive systématiquement.



Ouvrez le poste de travail puis fait un clic droit sur le lecteur concerné (lecteur dont vous voulez activer ou modifier l'exécution automatique).
sélectionnez "propriétés" et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre sélectionnez " exécution automatique" et ce, pour chaque type de fichier
et cochez la case" Me demander à chaque fois de choisir une action"



Deuxième méthode :

Ouvrez la base de registre en cliquant sur "démarrer" puis "exécuter"
puis taper la commande regedit et validé par la touche OK
Puis rechercher la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/Cur​rentControlSet/Services/CDRom

Et dans la partie de droite de la fenêtre faites un double clic sur" Autorun"
dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre:
entrez de chiffre 1 pour activer l'exécution automatique
où le chiffre 0 pour désactiver l'Autorun


Troisième méthode :

Ouvrez la base de registre en cliquant sur "démarrer" puis "exécuter "et tapez la commande regedit et enfin validé par la touche OK
puis rechercher les clés suivantes:

hkey_current _user\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

hkey _user/default/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer

Pour chacune des deux clés, dans la partie droite de l'éditeur de registre faites un double-clic sur la clé "NodriveTypeAutoRun" et entrez la valeur 95 (en cochant hexadécimale)


souriceau.com/pages/voici_comment_retablir_l_execution_automatiquepag.html
2