Supprimer Autorun.inf a la racine... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mohamednjah -
Bonjour,
Suite a un virus j'ai le fichier autorun.inf a la racine de mon disque dur et j'ai beau le supprimer mais quand j'ouvre le poste de travail ou que je redemmarre mon PC il se recréait automatiquement... ...donc je sais pas comment le supprimer definitivement....

Car a cause de ce fichier j'ai plusieurs problème.... ....quand j'ouvre C:/ sa l'ouvre dans une nouvelle fenetre .... ...quand je fait un clic droit sur c:/ au lieu d'avoir Ouvrir en gras c'est Auto.. .....quand je coche "Afficher les fichiers et dossiers cahés" il se decoche automatiquement une foix que je ferme la boite de dialogue des options.. ..et meme si je decoche "Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" il n'apparaissent pas....

Donc comment supprimer efficacement le ficchier autorun.inf???

Merci pour votre aide...

16 réponses

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
21
Bonjour,

Pour supprimer le fichier autorun.inf sur une partition ou un périphérique usb:

1. Démarrer > Exécuter > cmd
2. taper x: puis entrer (x correspond à la lettre du lecteur)
3. ATTRIB -R -A -S -H autorun.inf
4. DEL autorun.inf

Pour vérifier que le fichier est bien supprimer : DIR /a

Si c'est un périphérique USB il faut déconnecter puis le connecter pour pouvoir enfin afficher son contenu

Bonne soirée !
16
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 85358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

après avoir entré la lettre de mon disque dur externe, quand je suis à la partie attrib ça me met accès refusé...
Non ATTRIB retourne accès impossible.
Le fichier reste là !
willlllley bravo saye merci
Merci, j'avais le même problème, sur le poste de travail ( à l'ancienne ^^) ils étaient nommée "disque local" par contre dans la gestion de disque il avais bien le nom original.
Après avoir supprimer le dossier "autorun.inf" avec son contenu et après redémarrage du pc les noms sont revenu avec le nom d'origine.

Pensez à bien avoir tous les droits sur le fichier "autorun", moi j'ai dû rectifier les droits avant de pouvoir le supprimer.

merci...problème résolu
c:\> attrib -r -s -h autorun.inf
c:\> del autorun.inf
d:\> attrib -r -s -h autorun.inf
d:\> del autorun.inf

J'ai essayé d'appliquer ces commandes mais on me dit que ces CMD sont soit incorecte ou n'existent pas.
salut les gars
j'ai essayé votre manoeuvre c'est à dire
c:\>attrib -r -s -h autorun.inf
mais un message s'affiche sur l'écran me disant que le processus est encore occupé que faire dans ce cas
merci d'avance
faut mettre ATTRIB -R -A -S -H autorun.inf ensuite DEL autorun.inf
votre manoeuvre c'est du bidon parce que xa ne marche pas les gars,
au fait je pense qu'il faudrait d'abord désactiver l'attribut lecture seule du fichier autorun.inf en vu de modifier son contenu à défaut de le supprimer.
Pour une suppression à la racine, utilisez anti-autorun.inf
http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=anti-autorun-inf
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
6
Attention, le fichier d'installation contient un Malware (détecté par Antivir)!
Ce n'est pas un malware qu'il détecte mais le system de compression du fichier, le fichier est clean
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2008
6
Bonjour tous le monde, il faut dire ke j'ai le meme problem ke vous MattathYah, il un fichier autorun.inf qui se trouve dans mon disque dure c,d,e, je vous serai reconnaissant si vous me donnerai une solution merci Cordialement ihbougie
il faut que telecharger un bon logiciels qui résoudre ce problème sur internet s'appelle: antiautorun rav oubien autorun eater
Messages postés
7728
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2014
58
Bonjour à tous,

un autorun est significatif,le plus souvent d'une infection...et il existe une quantités de malwares qui utilisent des autoruns

pour pouvoir vous désinfecter,je vous conseille de créer votre propre topic comme ceci

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt

Je suis arrivé a le supprimer car hier soir quand j'ouvrait c:/ sa affichait la boite de dialogue pour choisir ujn programme.. ...vu que j'avait explorer XP sur mon ordi je l'est supprimé donc maintenant il se rouvre a nouveau dans la meme fenetre...

Mais j'ai toujours le meme probleme des options.. ...sa vient d'ou??
J'ai effectué ce que tu as dit olala mais le dossier autorun.inf est toujours présent !
ms comment peut on suprimé se autorun.inf
svp il a pu entré sur mon serveur
voila comment faire pour supprimer définitivement ce virus avec un seul click

http://www.boxinformatique.com/2009/08/comment-supprimer-definitivement.html
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
1
go to command prompt and write this command
open run then write cmd then write this commands

c:\> attrib -r -s -h autorun.inf
d:\> attrib -r -s -h autorun.inf
d:\> del autorun.inf

restart the pc
J'ai une solution pour tous ceux qui souffrent de ces ptits virus enmerdants
telecharger usbfix et execute suivrez les instructions:
http://usbfix.softonic.fr/
Ne me remerciez surtout pas, ce fut un reel plaisir de vous venir en aide.
lorsque j'applique la commande ils me disent
impossible de trouver le fichier c:\autorun.inf
et lorsque
je mets dir/a
je vois que le fichier est présent est ce que j'ai commis des erreurs d'applications?
c:\>attrib -r -s -h autorun.inf
c:\>del autorun.inf
excuse moi mais je n'arrive pas à suprimer l'autorun.inf sur ma clé
Apparament c'est le virus Ravmon.exe???
bonjour
kelk1 peut me dire si ce virus (qui est dans le systeme) restera si je change de disque dur
cordialement
Je veux pas vous mettre le moral à 0 mais toutes vos idées pour supprimer l'autorun.inf ne fonctionnent pas, le mien doit etre protégé en écriture ce qui m'empeche de le supprimer depuis l'invite de commandes, et l'anti autorun l'a trouvé mais ne le supprime pas ni ne le renomme...
j'ai remarqué qu'en installant usbfix et en lui demandant de supprimé la vaccination, le dossier caché autorun.inf disparaît.
De plus en reformatant le disque, l'autorun en question se vire, mais ca t'oblige à sauvegarder quelque part ailleurs les données qui s'y trouve ;)