Aperçu d'u champs [PHP]

Résolu
Antoine -  
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, j'ai sur mon sites des articles et tous ces articles sont recensés dans une page.

J'ai aussi sur ma page d'accueil, conçut un script qui lui n'affiche que les 5 derniers articles.

Cependant, je peut parfois avoir des articles très longs et même si c'est limité à 5 articles sa surcharge ma page d'accueil.

Je souhaiterais donc savoir comment faire pour limiter le nombre de caractère à afficher (faire donc simplement un aperçu n'afficher que par exemple les 100 premiers caractères de chaque article, parmi les 5 affichés sur ma page d'accueil).

Alors je pense que si on m'explique comment faire je saurais me débrouiller, je recherche juste la technique ^^.

Merci bien d'avance et bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

Vigli Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Perso j'ai pas trop le temps de d'expliquer maintenant, mais si sa peut t'aider le sujet a déja été traité:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1948427-php-afficher-un-nombre-defini-de-caractere

Si tu n'as pas d'autres réponse et que tu n'y arrive pas dis le et j'essayerais de t'aider si je vois ton message.
Bonne soirée.
1