Requete mysql qui marche pas

Résolu/Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 30 oct. 2009 à 16:37
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 30 oct. 2009 à 18:01
Bonjour, pour créer un système de commentaire qui enregistre des commentaires sur toutes les pages du site, puis qui n'affiche que les commentaires concernant la page visitée, j'utilise donc une requête d'insertion de données quand il y a un commentaire de posté (et pour l'instant ça marche) puis une requete de lecture pour les afficher comme il le faut. La voici :
'SELECT mail, timestamp, pseudo, contenu FROM commentaire WHERE
        page='.$_GET['page'].' ORDER BY timestamp DESC

seulement j'obtient ce message d'erreur : Unknown column 'crea' in 'where clause'
le fameux "crea" c'est le nom de la page, qui a bien été enregistré dans ma base de données.
Que se passe-t-il?

2 réponses

Bonjour

actuellement, ta requête c'est
SELECT mail, timestamp, pseudo, contenu FROM commentaire WHERE
page=crea ORDER BY timestamp DESC

crea n'étant pas entre apostrophes ni guillemets, mysql suppose que c'est un nom de champ. Il te faut dont une requête :
SELECT mail, timestamp, pseudo, contenu FROM commentaire WHERE
page='crea' ORDER BY timestamp DESC
que tu peux obtenir en faisant

$requete= "SELECT mail, timestamp, pseudo, contenu FROM commentaire WHERE
page='".$_GET['page']."' ORDER BY timestamp DESC";
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
30 oct. 2009 à 18:01
merci, cette simple modification fait fonctionner la requête... Je mets en résolu. (et tu sais le pire c'est que ces apostrophes je les avais enlevé lorsque j'ai corrigé un bug dû à des guillemets mal placés... Heureusement que je peux appeler l'excuse de l'inexpérience).
0