Enième problème de WIFI via Livebox

Fermé
Kuja94 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 16:21
 met1 - 30 oct. 2009 à 21:19
Bojour bonjour,

Je suis au courant que beaucoup de monde rencontre des problèmes de connexion avec le Wifi de la livebox et c'est non sans avoir fais des recherches sur différents forums que je poste ici en dernier recourt. Voici mon problème, j'ai donc une livebox branchée en ethernet via un pc fixe au rez-de-chaussée et mon ordi portable se trouve dans la chambre à l'étage, avec beaucoup de béton entre les deux. J'ai réussi à trouver un endroit dans ma chambre pour placer mon pc de façon à pouvoir bénéficier du wifi de la livebox et jusqu'ici ça marchait très bien en ayant une vitesse moyenne de 11 Mbit/s et une qualité du signal très bonne, avec des coupures très rares. Seulement depuis quelques temps je rencontre de gros problèmes : déconnexions incessantes et difficulté pour récupérer la connexion, vitesse du signal à 1 Mbit/s, 2 au maximum..Je ne sais pas ce qui s'est passé et c'est ce que j'aimerai découvrir. Peut-être ai-je fait une mauvaise manip ou quelque chose qui aurait réduit la puissance du signal de la livebox ou quelque chose comme ça. J'aimerai bien connaitre le problème et si possible le régler. Je tiens à préciser que lorsque je place mon portable près de la livebox, ça fonctionne sans problème.

Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 oct. 2009 à 19:08
Bonjour,

Tu as un problème de propagation des ondes WiFi surtout si tu as des murs épais à traverser et d'autres paramètres peuvente intervenir. Voir le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
Je te conseille de mettre un relais WiFi entre la livebox et la pièce où se trouve ton PC:
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/
Ou alors d'utiliser le CPL (Liveplug chez Orange)

Smart
0
slt a tous moi je pense que c les connections d orange ils font ce qu ils veulent je viens de changer de box plus rien ne marche j ai 3 ordi apres 119e de telephone assistance ma bande passante est passée de moyenne 500a600kbps a 1100 du jour au lendemain bizar mais j n ai toujours pas de telephone et internet est revenu
0