Connection réseau

superdydy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superdydy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour que deux ordinateurs se voient et puissent jouer en réseau sans passer par internet (par LAN j'crois). Les deux ordis : un ordi de bureau admin avec xp et mon portable un Compaq avec vista dessus. Je suis connecté avec un réseau sans fil (si ça peut aider).
Merci d'avance pour vos réponse qui ne tarderons probablement pas.
-superdydy-

2 réponses

tipiak35

Bonjour,

pour se voir sans passer par internet, tu peux utiliser un Hub ou un switch (en sachant que tu n'auras pas internet sur les 2 PC)
Si tu veux etre en reseau et en plus aller sur internet, tu dois avoir un routeur.
Sinon tu peux également brancher cul à cul tes 2 PC à l'aide d'un cable reseau CROISE
Voila les possibilités
0
superdydy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse tipiak. Alors ce n'est pas possible de pouvoir passer par le router sans fil pour pouvoir etre sur le réseau local si je comprend bien, non?
0