Technologie Ambilight : qu'en pensez-vous ?
eg33
Messages postés
1303
Statut
Membre
-
L.demiot Messages postés 3 Statut Membre -
L.demiot Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
En cherchant un téléviseur, j'ai découvert la technologie Ambilight de Philips... Seulement je n'ai pas trouvé énormément d'avis sur cette innovation.
Alors, quel est votre avis ?
--
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI (LOPSI 2) reste à venir !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.
En cherchant un téléviseur, j'ai découvert la technologie Ambilight de Philips... Seulement je n'ai pas trouvé énormément d'avis sur cette innovation.
Alors, quel est votre avis ?
--
On croyait avoir atteint le pire avec HADOPI... LOPPSI (LOPSI 2) reste à venir !
WOT : un système simple et gratuit d'évaluations partagées de sites, pour un Web plus sûr.
13 réponses
-
cela permet de donner une ambiance lors du visonnage d'un film et donne une impression d'avoir une TV un peu plus grande.
cette impression est surtout le soir dans une atmosphère sombre.
on peut meme utiliser l'ambilight comme lumière d'ambiance, pas mal
-
PHILIPS est toujours une grande marque et fabrique toujours de bons produits qui sont même récompensés dans de nombreux prix reconnus.
dénigrer une marque sans connaissance de celle ci est bien rapide et sans construction objective !
il existe heureusement d'autres marques qui fabriquent de bons produits aussi , à chacun ses gouts et habitudes.
l'ambilight permet une diffusion en fonction des images de la TV et n'est pas un gadget
-
Bonjour
la production des produits se fait en asie pour les couts de productions et philips en fait partie. en effet pour rester dans le marché et proposer des produits concurentiels comme les coréens LG et SAMSUNG qui mangent , je dirais même dévorent sur tous les segments et non uniquement bles TV.
Pour l'ambilight, c'est une question de choix
Comme dans beaucoup de domaines, certaines gammes sont meilleures que d'autres et vous le savez, toutes les TV ne se valent pas, meme dans une même marque
concernant les avis de pros, vous savez bien qu'il y a des préjugés et des affirmations sans avoir tester les produits.
prenez les adeptes de l'iphone et parlez leur d'autres mobiles et vous verrez leurs réactions.
Je ne suis pas un pro philips mais je reste toujours mesuré pour les marques car on trouve toujours de bons produits chez bcp de marques.
concernant le blu ray, il ne fonctionnera pas car les disques sont bcp trop chers et les prix des disques durs vont permettent d'atteindre une taille tres tres forte pour quelques dizaines d'euros et surtout la VOD qui va décoller avec des pass tout compris.
Lorsque on achète un produit, il faut toujours rester dans une gamme haute pour avoir une qualité, il faut etre patient et bien chercher pour trouver au bon prix mais dans le temps nous sommes gagnant.
J'ai déja vu des personnes qui achètent des sous marques ou modèles de base et en effet la qualité n'est pas là et tombent souvent en panne.
je dirai comme philips et autres tels que samsung etc... fabriquent de bons produits et il existe aussi des produits moins bons et moins performants.
aujourd'hui, il est difficile pour des non initiés de se retrouver dans la jungle des produits hight tech.
un exemple : les ordinateurs portables :prenez une marque comme acer ou hp qui déclinent un pc dans 10 à 50 configs avec des processeurs differents etc.....
-
Pour les avis pro, pour les gens sérieux, ils sont basés sur le nombre de retours, c'est aussi simple que cela et à prix égal je préfère prendre un Sony. En ce qui concerne le Blu-Ray, je ne sais pas où vous trouvez vos tarifs, j'ai comparé les prix de lancement du simple DVD à ses débuts et les Blu-Ray, et bien c'est moins cher et le taux de pénétration du marché est supérieur, allez voir sur Amazon.fr ou cdiscount (je n'aime pas cette boutique, mais les Blu-Ray sont peu chers), et si vous êtes un fan de Star Trek,à la FNAC en ce moment , les films remasterisés en Blu-Ray de 1 à 10 sont à 12,50 euros port gratuit. Les lecteurs d'entrée de gamme Samsung sont très biens et simples d'utilisation pour un prix modique. Pour l'instant LG, Sharp et PHilips ont des progrès à faire, et actuellement sur le marché, Panasonic est excellent (le traitement du son est d'enfer) ainsi que Sony.
Enfin pour les disques durs, le SSD arrive, c'est cher, mais ça va se démocratiser, pour la VOD, elle sera limitée par les droits des opérateurs. Au final, moins de liberté dans les choix des films. A titre personnel, je suis un fan de certains films, et souvent on ne les trouvent qu'en import. En France un film de science fiction = "La soupe aux choux". -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Vous me faites encore réfléchir là !
Mais merci quand même, c'est "instructif"... -
pour panasonic et pionner ,je suis totalement d'accord
pour les autres , il faut bien choisir son modèle
pour le SSD et disque dur, des chercheurs ont démontrer que le SSD ne pénétra pas car dans quelques années nous aurons des disques dur de plusieurs dizaines de TO pour environ 5O dollars.
voir cet article :
https://www.grandsprixdelaccelerationdigitale.com/
pour les blu ray, je ne parle pas des films mais des disques vierges à graver qui sont encore trop chers et aussi la montée des lecteurs enregistreurs multimedia tout en un avec TNT intégré
de plus, les gens regardent les films en divx dont le blu ray.......
pour ma part, j'ai trouvé de bons produits chez philips et autres marques.
j'aime bien l'omnia 2 comme mobile chez samsung par exemple
j'aime la diversité dans les marques :-)
-
Pour la gravure des Blu-Ray je suis entièrement d'accord, à titre personnel, je ne grave rien, et j'en ai assez de payer les taxes anti copie et autres conneries de ce genre, je pirate pas, ne fait pas de copie et je passe mon temps à payer!
Les disques durs Multimédia (les vrais) comme Dvico ont une excellente qualité d'image (si le prix diminue on pourra y mettre du SSD), et c'est en train de bouger un peu plus en ce moment, avec l'arrivée de nouveau boîtier, comme le 6600 de Dvico, LG avec son MS400H et MS540H, voir Storex avec sa DivaBox: grande capacité de stockage, magnétoscope numérique, réseau, Wifi etc ... HDMI mais pas de son HD sauf peut être pour l'Azbox qui elle, a deux lecteur PCMCIA, un lecteur carte, double tuner satellite + la possibilité d'ajouter un tuner TNT le tout en HD, les futures Box des FAi, on pourra stocker sans soucis en HD (ou autre). Et pour ceux qui regardent du dvix, désolé pour eux mais si il regardent de la merde ça les regarde. A la limite sur un écran PC, mais quand j'en vois pleurer parce que l'image est moche sur la TV, je rigole doucement. Idem avec l'audio compressé, à banir.
-
-
Dans le domaine du téléviseur HDTV 1080p, Pionner est aussi bien placé ?
-
oui c'est vrai surtout le plasma qui est une TV top pour les fans de videos ( soirées ciné :-) ) peut etre même le meilleur plasma fabriqué
-
Niveau LCD, ils sont pas mal non plus j'imagine ? Parce que l'usage principal que je souhaiterais faire de mon téléviseur serait surtout réservé aux jeux-vidéo (la télévision et les films passant en second).
Voilà qui pourrait intéresser : concernant la technologie Plasma, j'ai lu des explications récentes comme quoi cette dernière pourrait perdre de grosses parts de marché avec la forte amélioration de la technologie LCD de ces derniers mois... -
ambilight c'est de la merde la dalle elle pete tout les 2 ans y a un gros probleme avec la version 117cm, à éviter absoluement, ca fait 2fois que je la remplace, je vais prendre un led à la place
-
Evitez cette marque, Philips est loin d'être ce qu'il était avant, c'est cher tout en étant moins bon.
Vous avez ce système: http://cgi.ebay.fr/Erard-Light-Motion-4-rampes-eclairage-LED-telecommande_W0QQitemZ170399753451QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item27ac9de4eb pas nécessaire d'acheter Philips, cela fonctionne avec n'importe quelle TV et c'est moins cher.-
Le concept est bien sympathique, mais comment l'appareil va t-il savoir quand modifier la couleur des DEL ou non en fonction de la couleur dominante de l'image ?
En réalité, je ne pense pas qu'il y est de réglage automatique, bien au contraire, cet engin permet juste d'éviter une trop grande fatigue visuelle dans un milieu sombre et d'améliorer l'ambiance.
La technologie Ambilight, elle, permet en premier une meilleur intégration dans l'environnement visuel.
Donc, rien à voir.
-
-
Le changement se fait avec un micro, donc par le son, fonction cinéma, musique et variation des couleurs, l'avantage ce n'est pas du Philips, c'est amovible, et en cas de panne on change le tube déffectueux, car les leds ça tombe aussi en panne, pour l'Ambilight, il faut renvoyer toute la TV pour réparer. Evitez le terme "technologie" pour un gadget, qui ne sert qu'à faire vendre, cette marque étant nettement en dessous de ce qu'elle était (demandez aux utilisateur des Cubes et autres décodeurs Canal+, et pour les TV, Sharp, Sony, Samsung, Panasonic et LG font mieux et pour certans moins cher. Mieux vaut acheter une bonne TV, et un éclairage tamisé, car je pense qu'a force cela doit être fatiguant, déjà que les appareils autour d'une TV ont tous des témoins lumineux.
-
Philips n'est plus une grande marque, conçoit son matériel en Inde depuis quelques années ce qui lui a fait économiser 450 millions de dollars à l'époque, et fait sous-traiter toute sa fabrication. Parlez en avec des professionnels, et vous verrez. On peut consulter les sites de test, et d'utilisateurs, pour les produits grand public, on ne les voit plus, remplacé par Samsung, Sharp et Sony sont nettement au dessus, et à prix égale, il est préférable de prendre un Sony, qu'un Philips.
Essayez de trouver un décodeur satellite HD dans le commerce, nada, seul Canal+ utilise leurs services, et pour quel résultat...... Pour les lecteurs Blu-Ray, personne, en fait de rapport qualité/prix, il reste le prix et j'en parle en connaissance de cause, j'ai comparé tous mes matériels avant d'acheter, j'en ai même testé, Philips n'est jamais arrivé ne serait-ce que dans les trois premiers, dernièrement sur un site high tech, je posé la question, la personne était de mon avis. Idem pour Sagem. Et je ne parle pas du SAV.
Le fait "d'agiter" des petites lumières pour faire vendre, merci bien. Et pour moi l'ambilight reste un gadget, une pollution lumineuse de plus, histoire de fatiguer les yeux, et dénaturer l'ambiance d'un film. Si c'était aussi génial, dites moi pourquoi personne d'autre ne l'utilise?....... Même les chinois ne l'on pas "copié".-
C'est vrai qu'en 2009 les télés Philips n'étaient pas au rendez-vous, mais en 2016 ce sont avec Samsung et Panasonic les plus performantes. L'ambilight existe maintenant avec la projection sur les quatre côtés de la tv et c'est réellement super et pas juste du marketing ! Dénigrer une marque comme ça n'est pas très objectif !
De plus, Philips propose des télés moins chères que celle de ses concurrents et de meilleure qualité ! Les autres marques ont aussi de très bonnes télé je ne dis pas le contraire. Philippe propose aussi maintenant ce qu'on appelle l'ambilux, qui est fabuleux ! C'est cher car c'est nouveau mais ça vaudra vraiment le coup quand le prix va baisser.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-65pus8901-p28273/ifa-2015-philips-ambilux-televiseur-a-9-picoprojecteurs-arriere-n45119.html
-