PXE-E61 : media test failure, check cable

Fermé
Napech - 26 oct. 2009 à 20:27
 Napech - 29 oct. 2009 à 10:12
Bonsoir,

Je possede un ordinateur portable de marque ACER 5920G, tout fonctionnait très bien, mais cet après-midi j'ai redémarrer et depuis il n'affiche plus qu'un simple " - " dans un écran noir, le DD est bien reconnu par la machine car il est vu dans le boot settings.
Impossible de booter sur CD d'installer ou GParted.
j'ai changé l'ordre de boot mais rien ne me permet de démarrer.

J'ai regardé parmis les messages sur le forum mais aucune solution proposée ne fonctionne.

Merci,
Cordialement.

5 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 oct. 2009 à 22:12
salut .

PXE-E61 : media test failure, check cable => essais de desactiver le boot sur le réseau (boot from lan ou quelque chose de ce genre dans ton bios )

0
Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple que ça, j'ai eu le message d'erreur que lorsque j'ai essayé de booter en mode sans echec, sinon j'ai juste le "-" qui clignote.
j'ai essayé ce que tu as posté mais sans resultats, faut-il démonter?

je suis vraiment coincé puisqu'il ne veut pas booter sur le cd de windows :s

merci,
cordialement.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
27 oct. 2009 à 12:37
donc en fait si tu désactive tout sauf le disque dur dans la boot séquence du bios tu n'as qu'un _?

-même pas un message du type : re boot and select proper device , ou un fichier endommagé ou absent ?

-lorsque apres avoir modifié la boot séquence de ton bios ,tu redémarre ,tu as accès a un menu de boot normalement (F12 , F1,F2 ,echap...) si tu sélectionne le périphérique "lecteur cd/dvd ,l'entends tu se lancer et se préparer a booter ?

-es tu sur que tes cd sont bien bootables ?

-et avais tu des problèmes avant ton dernier redémarrage ? (décrire les problemes ,bugs , messages d'erreur éventuels ).

0
Salut Moudubulbe,

Ouaip si je laisse juste le DD je n'ai aucun message d'erreur, juste le _ qui clignote et il ne se passe plus rien.
Aucun message de ce type, l'écran reste figé :(

Lorsque je selectionne le boot sur cd, je l'entends tourner mais rien ne se passe, meme ecran qu'avec le DD, pourtant mon cd est bootable, c'est celui d'installation de windows7 avec lequel je l'ai installé avant hier sur le portable en question, et après avoir essayé sur un autre ordi il marche toujours :/ donc le probleme vient bien de l'ordi.

J'ai fini d'installer mozilla et avast puis j'ai redemarrer et depuis je suis bloqué.

Merci de votre patience !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
28 oct. 2009 à 13:49
juste pour tester tu pourrais essayer de nettoyer la lentille du lecteur cd dvd , vu que ton cd boot sur d'autres pc le problème vient bien de ton acer .

sinon si tu as des périphériques branchés sur ce pc (clé usb, disques externes , imprimantes ,etc .) débranche les .

sinon en cas de doutes tu dois aussi pouvoir remettre les réglages de ton bios en configuration d'origine ,
(touche F9 peut etre ,==> "indiqué dans le bios ")

tes options recovery fonctionnent elles encore (alt +f10) ? ne lance pas le recovery ! mais teste juste si l'option est encore présente et fonctionnelle .

Sinon aurais tu la possibilité de monter le disque dur en externe ? (pour tester si il s'ouvre sur un autre pc entant que lecteur externe .)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai nettoyé la lentille et c'est encore infructueux, je n'ai aucun périphérique branché, j'avais tout enlevé :s

J'ai deja testé de mettre les réglages par défaut et rien n'a changé, c'est vraiment la galère.

je vais essayé le recovery, je n'y avais pas pensé, merci !

je te tiens au courant merci !
0