Problème au démarrage - PXE - E61 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 thib -
Bonjour à tous et à toutes,

Grosse galère, mon PC portable ne démarre plus correctement.
Je suis néophyte et voilà les seules infos dont je dispose :

Le processeur est Intel
Broadcom UNDI PXE 2.1 (build 082) V1.0.5a

Le message indiqué au démarrage est :

PXE - E61 : Media test failure check cable
PXE - MOF : Exiting Broadcom
PXE ROM Operating System not found

Merci de me dire de quoi il s'agit et surtout que dois-je faire?

12 réponses

C'est bon pour moi j'ai reinstaller en utilisant le systeme de boot lilo et ca marche...
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème
Sauf que j'arrive à démarrer si j'insert le CD au démarrage et que je lui dit de démarrer que le premier disque???

Quelqu'un pourrais me dire comment faire plus proprement.

Merci

Bonjour,
Alors avant tout, j'espere que ton probleme est resolu Loryde...
Mais si je poste ce message, c'est que je rencontre une galere similaire en ce moment...
Je viens d'installer Linux, avec une Debian 4.0, et losque l'installation se termine et que mon PC devrais rebooter sur le bios, il me marque:
Intel(R) Boot Agent FE v4.1.17
Copyright (C) 1997-2004, Intel Corporation

Intel(R) Boot Agent PXE Base Code (PXE-2.1 build 085)
Copyright (C) 1997-2005, Intel Corporation

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Intel Boot Agent

Donc comme je ne suis pas bête, j'ai lu vos conseil, et les ai appliqué...J'ai dit au Bios de booter sur le disk, j'ai même mis le boot du Network à "disabled"...

Et la ca me marque carrement :

No bootable device -- insert boot disk and press any key
...

Pourtant à la fin de l'installation, j'ai demandé d'installer le GRUB...
Si quelqu'un peut m'aidé... God bless him ;)
Messages postés
29781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 823
Bonjour,

Les messages que tu as ne sont surement que la conséquence d'un autre pb.

Le boot de type PXE est un démarage d'une machine à partir d'un serveur via le réseau. C'est donc une technique particulière de boot à distance peu (pas) utlisée sauf dans les entreprise.

Je pense que ta machine n'arrive pas/plus à booter sur ton disque et essaye une autre méthode : pxe

N'y a t-il pas avant d'autres messages avant concernant ton disque

cdt
Messages postés
29781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 823
Autre chose, n'as tu pas touché au bios et à l'ordre de démarrage des périphériques
Salut Jee Pee,

et merci de ta réponse.

Il n'y a pas d'autre message lors de la connexion.

Tu as vu juste, ce PC est un héritage de mon beau frère, c'était son portable de boulot ce qui explique le démarrage du PC à partir d'un serveur via le réseau.
Bonjour,

Enfaite le truc c'est que tu boot actuellemet sur le port reseau de ta machine.

Faudrait changer dans le bios l ordre de demarrage et mettre le HDD en 1er.

Normalement ca devrait pouvoir resoudre le probleme.
> Loryde
quand tu rentre dans le bios regarde au niveau de boot device (apres cela va dependre du type de bios que tu as) ensuite faut changer le PXE par HDD-0.
> Lassiol
Un très grand merci Lassiol!

Je vais essayer dès que possible, en espérant ne pas revenir sur cette question ;)

Passe une bonne soirée.

Tchô
> Lassiol
Bonne soirée Loryde

Normalement apres tu va booter directement sur le HDD et ton problme devrait etre résolu.

Bye
> Lassiol
SAlut,

Moi, mere m'a donner son vieux ordi et en voulant enlever le maudit McAfee, il a rebooter en me donnant l'erreur PXE E61, je Voulais re-installer le windows que j'avais mais le CD ne partait pas, mais quand que j'ai lu de mettre le HDD en premier, ca reparti aussitot.

Donc simple erreur (ou niaiserie) a corriger et ca reparti comme enchantement.

Merci mon cher

Swantastik
> Lassiol
grand merci a toi , je commencer deja a mimaginer la note pour la reparation (><') , bonne soirées a tois l'ami
slt jai un probleme avec mon thinkpad t42 o démarrage sa me marque

intel(R) boot agent v1.2.17
copyright (C) 1997-2003, intel corporation

intel(R) boot agent pxe base code (BA1217BC)
copyright (C) 1997-2003, intel corporation

pxe-e61 : media test failure, check cable
pxe-M0F : exiting intel boot agent
operating system not found

pouvé vou maider kan je redémarre je mé mon cd de réintallation é dans le bios je choisi a partir du cd é sa me fé toujours pareil
ibm thinkpad t42 1.6 ghz 512 ram 40 go.... aider moi sil vou plé

ps mon disque dur é tou neuf je lé changer cazr lancien avé claqué aider moi sil vou plé
Bonjour,

J'avais le même problème après avoir restauré une image de ma partition primaire.

J'ai du marquer la partition de boot comme étant active.
Le procédé est le suivant (de tête):

1) lancer la console de reparation (booter depuis le disque de XP et selectionner "R")

2) "diskpart"
3) à l'invite diskpart faut taper :
list partition
et faut noter le numéro de la partition XP que vous voulez marquer comme active (la première normalement)
4) "select partition n" ou n est le numéro de la partition XP
5) "active"
6) "exit"

7) éventuellement "fixmbr" et "fixboot" pour être sur que tout est en ordre (attention si vous avez des mult-boot avec linux ou autres)

Bon courage,

Nick
coment savoir ci mon disque durs et mort j ai plein de probleme pour reinstallé windows merci
salut :
meme probleme pour moi (((PXE - E61 : Media test failure check cable)))
et je ne sai pas comment je peut prendre ce fichie
et merci d'avance .
Salut ;))

Voir ici, les liens que je vous propose (Par 'Anonyme') ; "installer un OS sans lecteur CD ni disquette?" ; sur ccm :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4442663-installer-un-os-sans-lecteur-cd-ni-disquette#0

merki, à+ .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008

salut a tous
il faut dire q'a la suite de l'installation d'un second disque dure(tout ce ci precede d'une hausse de tension dans la cite ou j'habite.j'ai meme du changer ma boite dalimentation vous imaginez pourquoi)
mon systeme ne voyait que l'ancien disque(meme a vec l'aide d'un maintenancier)
par la suite mon dekstop m'affiche:PXE-E61 MEDIA TEST FAILURE CHECK CABLE et tout le rest
Alors je vous emprie sortez moi de ce guepier s'il vous plait
NB: je suis en second cycle d'infographie et multimedia donc des personnes qui pourraient m'aider avec des coursou documents d'Adobe (photoshop cs,After effect,Audition,premiere pro,dreamwever,flash,Director,Indisign,etc....)cs2 ne ferait que m'arranger
je vous remerci toutes et tous
Bonsoir

J'ai exactement le même souci que cité en haut du post, mais uacune CD à lamaosp,, c'est mon PC pro et je suis en province avec une big présentation demain.
Impossible d'aller au délà de l'écran noir
Que puis je faire pour résoudre pb, quels conseils ?
J'ai accès qqs instants à un pc et à une connexion.
Et je suis nulle de chez nulle en info
merci
mon ordi(un intel dell inspiron) alors que j'ai voulu installer Ubuntu en dualboot avec vista me met aussi media test failure, PXE,... install boot disk and press any key... je ne sais pas du tout comment faire, l'ordi ne peut démarrer que sur un CD, au début tout marchait, maintenant c plus poss