Problème au démarrage - PXE - E61 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 thib -
Bonjour à tous et à toutes,

Grosse galère, mon PC portable ne démarre plus correctement.
Je suis néophyte et voilà les seules infos dont je dispose :

Le processeur est Intel
Broadcom UNDI PXE 2.1 (build 082) V1.0.5a

Le message indiqué au démarrage est :

PXE - E61 : Media test failure check cable
PXE - MOF : Exiting Broadcom
PXE ROM Operating System not found

Merci de me dire de quoi il s'agit et surtout que dois-je faire?

12 réponses

C'est bon pour moi j'ai reinstaller en utilisant le systeme de boot lilo et ca marche...
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème
Sauf que j'arrive à démarrer si j'insert le CD au démarrage et que je lui dit de démarrer que le premier disque???

Quelqu'un pourrais me dire comment faire plus proprement.

Merci

Bonjour,
Alors avant tout, j'espere que ton probleme est resolu Loryde...
Mais si je poste ce message, c'est que je rencontre une galere similaire en ce moment...
Je viens d'installer Linux, avec une Debian 4.0, et losque l'installation se termine et que mon PC devrais rebooter sur le bios, il me marque:
Intel(R) Boot Agent FE v4.1.17
Copyright (C) 1997-2004, Intel Corporation

Intel(R) Boot Agent PXE Base Code (PXE-2.1 build 085)
Copyright (C) 1997-2005, Intel Corporation

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Intel Boot Agent

Donc comme je ne suis pas bête, j'ai lu vos conseil, et les ai appliqué...J'ai dit au Bios de booter sur le disk, j'ai même mis le boot du Network à "disabled"...

Et la ca me marque carrement :

No bootable device -- insert boot disk and press any key
...

Pourtant à la fin de l'installation, j'ai demandé d'installer le GRUB...
Si quelqu'un peut m'aidé... God bless him ;)
Messages postés
29781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
6 823
Bonjour,