Problème assez étrange...

danipoket -  
 danipoket -
Bonjour,

Voilà j’ai rencontré un problème assez récurrent depuis quelques jours et je n’arrive pas à m’en débarrasser. Alors ma config est la suivante : Windows 7, HD4850, E8400, EP45-DS3, DD 320 Go, 2go G.skill. Alors voila le problème :

J’ai voulu installer une imprimante il y a quelque jour. Mon PC marchait parfaitement bien jusque là. Alors j’ai branché l’USB de l’imprimante, normal quoi ! Et la souris c’est bloqué, plus moyen de bouger. Alors j’ai redémarré et le problème est survenu. Le PC n’envoie plus de signal à l’écran. Il reste en veuille comme si rien n’était branché. J’entends la carte graphique rebooter 4,5 fois (ventilo qui accélère au démarrage, puis s’arrête puis recommence 4,5 fois.), après j’entends un Bip, et rien ne se passe. Noir total sur l’écran (No signal).Alors je redémarre, et au boit de 2 à 3 fois il veut bien démarrer normalement et m’affiche enfin quelque chose à l’écran. J’ai évidemment retiré l’imprimante mais rien n’y fait, le problème subsiste. Je ne sais pas d’où vient le problème, si il est y lié ou non avec l’imprimante, mais c’est très chiant, il faut que je redémarre 2,3 fois mon PC pour qu’il puisse démarrer.

Je pense que c’est peut-être un problème de carte graphique, mais celle-ci marche bien une fois que je suis sur Windows, pas de problème. Les températures sont correctes (j’ai changé la pate thermique il y a 2,3 semaines). Mais le fait que rien ne s’affiche à l’écran au début, même ne pas voir le BIOS, rien ! C’est que le signal n’est plus envoyé au PC, non ?

Cela me fait pareil quand je me mets en veille, je suis obligé de redémarrer 2,3 fois pour revenir sur Windows…

Merci de m’aider !

2 réponses

danipoket

UP
0
danipoket

help
0