Configuration d'un futur PC

Baddack Messages postés 244 Statut Membre -  
Baddack Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur une configuration Pc futur.
(Surtout pour les jeux, et d'autre choses; j'aimerais le garder plusieurs années sans devoir changer)
Celui que j'ai pour le moment à 6 ans et il se fait vieux.

1) Carte mère: Asus P5Q3 DDR3 compatible ATI CrossFire, sachant que j'aimerais qu'elle soit compatible
avec les processeurs Intel Core Duo (socket 775)

2) Le processeur: Intel Core 2 Duo E8400

3) La mémoire: Crucial Ballistix DDR3 PC10600 1333MHz 2 x 1 Go connectez en mode Dual
Est-ce que 1 x 2 Go ne serait pas mieux ? il y a-t-il une grande différence entre 2x 1Go et 2 x 2Go?

4) La carte graphique: Sapphire Toxic Radeon HD 4870 1 Go (compatible PCI-Express 16x)
Dans le même point, je voudrais savoir; est-ce que c'est mieux une sortie TV SVHS ou HDMI?

5) Le disque dur: Samsung Spinpoint F1 1To 7200 Tpm Buffer 32 Mo Sata II

6) Le graveur: Optiarc AD-7241S.

7) Le boitier: Antec Sonata III avec alim EarthWatts 500 Watts ou Antec Sonata Designer

8) Question à part:
Pour le système d'exploitation: j'ai le windows XP professionnel version 2002
Serait-ce mieux de prendre Windows 7 ?

P.S.: Si vous connaissez ou trouvez des sites ou magasins sans passer par des sites où je pourrais acheter
toutes ces pièces détachées, sachant que j'habite en belgique, je suis preneur.
(J'en ai quelques uns en favoris, ce n'est donc pas pour vous faire chercher à ma place mais bien si j'en
oublié).

Merci d'avance, en espérant ne pas m'être trompé de section.
A voir également:

13 réponses

Chocolat

Salut, bon je suis pas un gros connaisseurs, mais je peux te dire quelques trucs. La carte graphique j'ai la même que toi et elle est super puissante, géniale pour les jeux et tout, par contre son ventilateur faisait beaucoup de bruit, et en voulant le manipuler je l'ai pété... Donc la je regarde pour en acheter un autre.

Au niveau de la ram privilégie 2x1go à 1x2go ce sera un peu plus efficace, et en tout 2go suffisent très bien si t'es sous un OS 32bits, avec 3go tu gagneras à peine 2-3% de puissance, et 4go te serviront à rien du tout pour ton utilisation (jeux vidéos).

Et sinon pour l'OS j'ai windows 7 et il est très bien, t'as une nouvelle interface par rapport à xp c'est joli et tout, et ça bouffe moins de ressource que vista, et même que xp j'ai l'impression.
0
Baddack

Salut, merci pour ta réponse. Pour la mémoire je m'en doutais un peu, par contre pour la carte graphique j'en ai vu quelques unes et ai même été sur plusieurs liens où ils testaient cette carte et la comparaient à quelques unes (ils y avaient + de points positifs que de négatifs). En qualité/prix/bruit/consommation, je n'ai pas vu mieux, c'est pour cela que mon choix c'est attardé sur celle-ci. Je vais attendre encore d'autres avis pour être sur de mes choix.
Au sujet de Windows, je vais garder celui que j'ai pour le moment, ce qui m'intéresse surtout dans celui-ci sont ses performances.

Bonne soirée.
0
Baddack Messages postés 244 Statut Membre 9

Vos avis sont toujours les bienvenus.
J'ai oublié de préciser (surtout pour les jeux, sans négliger le reste, bureautique, internet, ect..)
Sinon peut-on rajouter des ventilateurs sur cette configuration tout en étant compatible et en espérant avoir assez de place pour le refroidissement ?

P.s.: dommage que l'on ne peut essayer les produits/configuration avant de les acheter ^^
0
Profil bloqué

j'aimerais le garder plusieurs années sans devoir changer

Alors pour sa je te deconseil un C2D, car il sont en socket 775, et ce dernier est fini au profit des 1156 et 1366, pour les i3, i5, i7 et i9, si tu veut donc que ton PC te dure un bon moment sans rien changer, regarde plus sur une config en i5 socket 1156 au moins chére de cher intel, ou alors part sur du AMD socket AM3 qui on aussi de l'avenir.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14914929-config-gamer#2

Tien regarde cette config message 1 et dit nous ce que tu en pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut tedybertin,
En disant j'aimerais que ça dure quelques années, j'ai peut être un peu exagéré. (1 an ou 2 voir 3 serait super)

A la limite que je doivent changer quelques truc sans pour autant devoir tout changer serait déjà bien

au sujet de ta configuration:
tu l'as essayé? ou c'est la tienne?

CPU :

INTEL® CORE™ I5 750 194.89e

CM :

GIGABYTE GA-P55-UD3 111.99e

RAM :
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 NQ 77.99e

CG :
SAPPHIRE RADEON™ HD 4890 1 GO 162.99e

DD :
WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 500 GO - 32 MO 50.89e

Alim :
ANTEC EARTHWATTS - 650W 77.85e

Graveur :
SAMSUNG SH-S223L - OEM, NOIR 23.99e

Boitier :
ANTEC THREE HUNDRED 52.89e

Montage :
MATERIEL.NET MONTAGE 39.99e

Cela m'a l'air d'être bien, voir très bien, peut être un peut trop pour moi? Déjà niveau prix ça va être juste pour ma part.

Dans ce que je propose,

J'hésite surtout sur la carte graphique; le reste me plait vraiment.
En effet j'ai vu aujourd'hui sur d'autre liens que la Sapphire Vapor-X Radeon HD 4870 était mieux que la sapphire Toxic radeon HD 4870 .

Pour la carte graphique que tu proposes, il me semble avoir vu que coté bruit, économie, température elle était moins bien que la Sapphire Toxic radeon HD 4870 (à cause peut être de ses performances élevées?)

Au sujet de la carte mère: quelles différence y a t-il avec la P5Q DELUXE à part le prix?
A t-elle une grande différence par rapport à la P5Q3 ? (sur tous les points?)

Devrais-je rajouter de la ventilation pour un meilleur refroidissement?

J'ai oublié de préciser aussi: si possible des avis sur chaque pièce que je propose serait intéressant également, ce que vous aimez ou n'aimez pas. (pour les pièces si possible dans la même marque)

P.S.: je ne cherche pas le top du top loin de là, juste un bon pc rapport qualité/prix/bruit/économie/température

Voilà la configuration du pc que j'utilise actuellement: (le pc a plus de 5 ans)

Nom de la carte mère Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (11 x 100)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600XT (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600 XT

Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-1300A (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x,

Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)

DIMM1: 88F5HDL0-1UDG 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

D'avance merci pour tout.
0
Profil bloqué

Ok, mais dans 2 ans voir 3, les changement seront les suivant : CM et CPU, car la CM et le CPU sont en socket 775, tu ne pourra donc pas changer ton CPU sans changer ta CM, d'ou la différence entre ta P5Q3 et la Gigabyte que je tes mis.

Pour la CG, bien sur tu peut mettre une HD4870, voir même une HD4850, cela ne t'empêchera pas de jouer au jeux ressent, mais en moins bonne résolution.

Et si tu trouve sa encore chére, alors je te propose du AMD, donne nous ton budget max et je vois ce que je peut faire pour toi.
0

Salut, donc la carte mère que tu proposes est bien supérieur en tous points par rapport à la Asus p5q3 et également par rapport à la Asus p5q deluxe? Si oui et bien le prix est assez intéressant.

Pour le processeur, est-il aussi en tous points supérieur à Intel core 2 duo? Niveau bruit et chauffe ça passera mieux? A t-il aussi 2 coeurs de traitement indépendants sur la même puce? ou il fait mieux que ça?
Coté technology, le ie 5 apporte 32 Nm tandis que le intel core 2 duo E8400 apporte 45 Nm
Quelle différence ça apporte? vaut mieux 32 Nm?
Le ie5 n'est-il pas plus gourmand?

Sinon le 194,89 m'ennuie un peu

Mon écran est en résolution 1024 x 768, je peux le monter jusque 1280 x 1024.
Ton avis si je dois le changer ou si il est correct ?

Pour la carte graphique, sur diverses liens ou je suis allé, la hd 4870 étais mieux en qualité/prix/bruit/économie/chauffe

Mais est-ce que la Sapphire Vapor-x radeon Hd 4870 est plus intéressante que la Sapphire Toxic Radeon HD 4870 dans ces points la? Niveau performance elles se valent?

Sinon pour les points 3 5 6 7 je peux garder ou il y a mieux en qualité/prix ?

Avec la config que j'avais proposé, j'en avais pour un peu + de 600 euros (sans écran), prix que je m'étais fixé en rapport avec le premier pc que j'ai acheté en pièce.
Si je dois mettre plus, peut être que je pourrai faire un effort, je verrai.
0

Je suis revenu si jamais.
J'attends encore vos avis avec impatience.
0
Profil bloqué

Donc pour répondre a ta question au niveau du CPU, je viens d'en monté un pour mon frère avec 4 Go de PC10600 et une HD4870, et franchement sa arrache tout, de plus les série "i" on l'avantage de s'OC très facilement et très haut, il faut savoirs que les "i" son des quad, et qu'il intègre cache en L3 ce qui est encore mieux que les dual qui était seulement sur un cache L2, ce qui compte pour les jeu, donc en gros il sont encore plus performant pour les jeux, montage vidéo, multitache ... enfin bon il son mieux pour tout ce que tu peut leur demandé.
0

Merci pour ta réponse rapide.
Ce que tu dis m'aide assez bien sur mon choix.

En récapitulatif:

1) Carte mère: GIGABYTE GA-P55-UD3

2) Le processeur: INTEL® CORE™ I5 750

3) La mémoire: Crucial Ballistix DDR3 PC10600 1333MHz 2 x 1 Go connectez en mode Dual

4) La carte graphique: Sapphire Toxic Radeon HD 4870 1 Go

5) Le disque dur: Samsung Spinpoint F1 1To 7200 Tpm Buffer 32 Mo Sata II

6) Le graveur: Optiarc AD-7241S.

7) Le boitier: Antec Sonata III avec alim EarthWatts 500 Watts ou Antec Sonata Designer 500W

Pour la carte graphique, j'hésite encore entre la Toxic et la Vapor-x

Pour le boitier, je suis plus attiré par le sonata designer, mais je vois que celui que tu proposes en l'occurrence;
l'ANTEC THREE HUNDRED, est moins cher, par contre il n'a pas l'alim intégré dedans..

Donc je pense quand même bien que je vais prendre celui-ci; tu peux quand même me donner ton avis sur ce produit, car sur les forums les avis sont partagés malgré + de positif que de négatif.
0
Profil bloqué

Pour le boitier, tu choisi celui que tu veut, mais verifi qu'il soi bien ventillé, et pour l'alim integré, je te deconseil vos mieux une alim separé, car en general les alim fourni dans les boitier son des NoNam (mauvaise qualité), pour ta configue une 600w suffit :

https://www.materiel.net/

A toi de choisir.
0

Salut, pour le boitier j'ai vu celui-ci mais j'attends des avis:
Advance TurboBoost 8702B
(J'aimerais un bon rendement)
Cette alim me plait bien: Antec Earthwatts - 650W
0
Profil bloqué

Donne les lien c'est plus simple
0

Voilà le lien

http://www.e-network.fr/advance-boitier-turboost-8702-atx/p-10983/?ekid=3d8d3108e26b568fc2b458270ff32863

le site du lien:
http://www.e-network.fr/boitier-sans-alimentation/c-287/?page=0

Si tu en trouve un mieux dans la liste ou autre part que tu connais mais pas trop cher ça m'intéresse aussi.
0