Plusieurs problèmes avec mon ordi

Résolu
coccoba Messages postés 194 Statut Membre -  
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.

Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.

Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....

J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".

A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?

Cordialement,
Corine
A voir également:

214 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

oui re-essai plusieurs fois.

il faut que toutes soit enfoncées et dans cette ordre

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
0
coccoba Messages postés 194 Statut Membre

Ok si ça marche pas j'éteins le bouton de la tour....
0

ok mais juste appui une fois pas longuement.
------------------------------------------------------------­------------------------------
0

Ca marchait pas alors j'ai éteint avec le bouton....
J'ai rallumé, là je suis sur la vieille machine, voici la page que j'ai :

- du haut jusqu'à ton dernier message, pas de problème, ensuite un grand blanc, ensuite encore ton dernier message mais il n'y a pas 164 -ZORG .......
C'est un point d'exclamation dans un triangle jaune et à coté ton message : Ok mais juste appui une fois et pas longuement

Et en dessous, normal...les page et le cadre pour répondre

J'ai déconnecté et reconnecté plusieurs fois et c'est toujours pareil.
Je vais voir si ça fait ça aussi sur d'autres sites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas tout à fait compris, C'est quoi ton soucis exactement?
0

C'est qu'il y a des écritures là où elle ne devraient pas être comme là par exemple dans le cadre où j'écris, vers le milieu c'est écrit : Répondre à -ZORG-
0

Va comprendre....là ça n'y est plus et je suis allée sur d'autres sites, ça fonctionne bien...

Bon ben on a pas chômé aujourd'hui, heureusement que tu es là!!!

Je vais aller préparer à manger, je reviens après. En attendant, est ce que tu sais où je peux enlever le téléchargement de IE8 ? Car l'icone jaune me dit que la mise à jour est prête, cliquer pour installer. Donc ça télécharge bien quelque part mais où ? Que je puisse virer ce téléchargement d'IE8
0

Fait clique droit sur le logo poste de travail >Gérer.
Va a gestionnaire de périphérique, désinstalle carte graphique (clique droit) et redémarre ton pc
cela va réinstaller ta carte graphique
0

?
0

me revoilà...ok je désinstalle
0

ok
0

j'ai cliqué sur "désinstaller" on me demande si je veux effacer les profils nView également Oui ou Non ?
0

oui
0

C'est fait depuis taleur sauf que ça patauge....j'ai la fenêtre Assistant Matériel detecté avec un gros point d'interrogation jaune à coté c'est écrit Controleur vidéo (compatible VGA) et la loupe tourne, tourne tourne....lol ça va me rendre saoule
0

Ca y'est c'est terminé, j'ai éteins l'ordi, je le redemarre tout à l'heure car il faut que j'aille manger !
0

Bonne App.
0

Bonjour,

Désolée, hier j'ai rallumé l'ordi et impossible d'avoir internet, même pas sur cet ordi. Ce matin non plus, ça ne remarche que depuis quelques minutes.

Je t'explique en détail :
Donc ce matin, quand j'ai rallumé la vieille machine, j'avais bien le bureau et les icones en bas à droite, comme je n'avais pas de connection, j'ai navigué dans mes dossiers sans problème ! Super il manquait que la connection. J'appelle l'assistance orange pour la connexion, il me dit d'aller dans "exécuter" de taper : cmi (je crois) et ensuite taper la commande : (je ne sais plus quoi) espace i espace i et en seconde commande (je ne sais plus quoi) espace (je sais plus) espace r je crois.
Bref ça n'a abouti à rien.....je raccroche en disant que je me débrouillerais, j'éteins l'ordi et là je le rallume et il déconne! Merci orange!

Sur la première page c'est écrit CMOS Checksun error - Défaults loaded
Press F1 pour continuer, donc je presse F1, ensuite j'ai eu une fenêtre qui me dit de régler l'heure et la date.

Donc je redémarre l'ordi, cette fois je n'ai pas eu : CMOS Checksun error - Défaults loaded, je suis arrivée jusqu'à la page Windows où c'est écrit : Bienvenue et ça a fait un bip court et c'est bloqué sur cette page Bienvenue
0

Bonjour,

va au bios load optimized default et vois ce ça donne

si c'est pareil, avant le démarrage xp tape continuellement sur F8 pour un démarrage sans echec
0

J'ai laissé la page "Bienvenue", le bureau y est enfin, j'ouvre internet explorer, ok pas de soucis, j'arrive sur le site pour te faire un message, comme hier soir avant la réinstallation de la carte graphique!
J'ai à l'écran cette page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14875977-plusieurs-problemes-avec-mon-ordi?page=9#178 (donc celle-ci où on est) j'ai les messages normalement et mon message que je t'ai fait tout à l'heure et coupé en 2 soit une partie au bon endroit sous le tient ensuite un grand espace blanc, et après la fin de mon message et dessous cette espace pour moi faire le message.
Serait-ce un réglage vis à vis de l'icone en bas à droite NVIDIA Media Center tu crois ?
0

c'est pas cmi mais cmd est après c'est ipconfig /all pour voir si tu a du réseau est une adresse ip
0