Plusieurs problèmes avec mon ordi
Résolu-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.
Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.
Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....
J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".
A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?
Cordialement,
Corine
- Plusieurs problèmes avec mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
214 réponses
Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.
Je vois ce que tu fais à travers l'ordi....lol
J'ai mal mis la pile ? Il y a un sens pour la mettre ? Par exemple les écriture sur le dessus ou le dessous ? Si je déconnecte et que je la remets, après faut faire encore tout un tas de truc ou tout reste ok sur l'ordi ?
Pour la pile c'est coté écriture que tu doit voir quant tu regarde ta carte mère.
La fin de ton avant dernier message dit "folle" je savait pas que j'aidais une gente dame ;) lol!
Après la pile je crois qu'on va être bon et pis si problème il y aura toujours les MP.
------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBa non, je savais pas que tu était(est) une femme
[La pile est bien mise...les écritures sur le dessus]
Comme ceci http://images.pcastuces.com/pile_01.jpg
Il faut bien que le + touche les ailettes sur le coté et que le - est bien en contact avec la lame du dessous, quitte à les redresser un peu
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la pile, c'est pas le meme système que le lien que tu m'as mis, mais les écritures sont bien sur le dessus, apparemment la lame en dessous touche bien la pile.....
Si je débranche tout que je l'enlève et la remet, pas de problème ? Car quand je l'ai fait l'autre jour, après j'avais plus accès, il a fallu réparer .....
pour la pile, cela ce fait débranché, d'ailleurs, dés que tu va à l'intérieur d'un pc, la plus part du temps c'est débranché, car cela évite des problèmes en cas de mauvaise manipulation.
Aprés au lieu de faire f1 tu va dans le setup bios pour régler l'heure.
Si je ne suis pas là dans 10mn c'est que j'ai explosé avec l'ordi lol
Une fois vérifiée règle l'heure.
il faudra re-éteindre ton pc, appuyer sur le bouton de la prise pour qu'il y est plus de courant pendant 5min et démarrer
Ben j'ai débranché, j'ai enlevé la pile, je l'ai remise, j'ai rallumé et j'ai rien eu à faire meme pas régler l'heure....ce qui a été long, c'es avant d'ouvrir IE en plus je m'apperçois que je suis en 6 au lieu de 7
Sur CCleaner, je ne te l'avais pas dit mais dans option tu peu cocher le nettoyage aprés chaque démarrage, cela t'évitera que ton PC s'alourdisse et de garder des cookies donc des traces de tes précédentes connexions qui souvent amène à du popup etc...
Je pense qu'on peu enfin pour toi clore le sujet après 6jours et 213 messages d'émotions! ;)
C'est super, heureusement que tu étais là, sinon je ne m'en serais jamais sortie toute seule.
Eh oui 11 pages de messages !!! Merci de ta patience et de ton aide !!!
Au plaisir,
Corine
Au plaisir,
Jacques