Plusieurs problèmes avec mon ordi

Résolu
coccoba Messages postés 194 Statut Membre -  
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.

Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.

Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....

J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".

A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?

Cordialement,
Corine
A voir également:

214 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

Ok! ;)

chez microsoft tout leurs XP on bien chdsk /f regarde http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/chkdsk.mspx?mfr=true

à part certain qui sont modifier par des informaticien ;) (y en a même qui n'ont pas la console de récupération
ce sont des XP ultra légers et plus performant que l'original.)

ou bien il existe que dans les versions xpPRO

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
coccoba Messages postés 194 Statut Membre

Bonjour,

Est ce que tu es là ?
J'ai un tit soucis...lol

J'arrive à la page du contrat de licence...j'appuie F8, ok

Ensuite la page sélectionner la partition dans laquelle vous souhaitez installer windows XP, c'est écrit

1) Pour installer windows xp sur l'emplacement sélectionné appuyer sur entrée
Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S
Le disque 0 de 14324 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
c: Partition 1 (NTFS) 14324 Mo (8166 Mo libre)

Donc j'appuie sur entrée, nouvelle page :

Vous avez choisi d'installer windows xp sur une partition qui contient un autre système d'exploitation. L'installation de windows xp sur cette partition pourrait provoquer des dysfonctionnements avec l'autre système d'exploitation.
RAMARQUE : l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur une seule partition n'est pas recommandée.
Pour continuer l'installation en utilisant cette partition, appuyer C
Pour sélectionner une partition différente appuyer sur Echap.

Là je séche......je veux pas faire de connerie
0

Si j'ai bien compris, tu me dit d'aller à l'article correspondant dans la base de connaissance microsoft.
Comme j'y connais pas grand chose, peux-tu me dire quelle méthode faut que je fasse et à quel moment stp ?
0

Bonjour,

Je me rappeler plus qu'il y avait une option pour réparer windows.

il me semble que le moment ou il te demande de réparer (console de récupération ou tu avait fait les chkdsk) ou installer, il faut que mettre installer et après avoir tapé sur F8 pour la licence il te dit qu'il a trouvé une installation déjà existante et il te re-propose de soit installer ENTRER ou bien de réparer(l'installation existante)
Et en appuyant sur "R" tu devrait réparer ton système, c'est à dire que xp va réinstaller le système mais sans perte de données et donc tu ne devrait pas perdre tes fichiers
------------------------------------------------------------­------------------------------
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou,
Après avoir appuyer F8 pour accepter le contrat de licence, je tombe sur la page 1) que j'ai mis dans mon précédent message, donc ils me demandent pas de réparer....
0

Ah ok faut que j'aille dans la console de récupération....
Je vois ça et je te dis quoi
En fait il faut que je répare l'installation existante c'est ça ?
0

oui mais c'est pas la console de récupération c'est àprés, c'est à dire qu'il faut que aille jusqu'à ala page où le cd te demande de taper F8 pour accepeter la licence et là, tu a deux choix.

Réparer l'installation windows R
Pour continuer.... windows ECHAP
et là tu tape sur "R" cela va réparer ton installation sans perdre tes fichiers
0

Juste un petit message pour te dire que je n'ai pas eu le temps de le faire, maintenant je vais faire à manger et miamer....si je ne suis pas trop fatiguée, je le fais après, sinon demain matin.
Dans tous les cas je te ferais un message pour te dire ce qu'il en est !
Au cas où...bonne soirée
0

Bonjour,
0

Bonjour, je suis bloquée!!! Moi qui croyait que ce matin j'aurai pu mettre "résolu" lol
0

Alors j'ai réparé!

J'enlève le cd, l'ordi redémarre, on me dit d'insérer le cd du service Pack 2 pour windows XP Pro dans le lecteur.
J'insére le CD
S'affiche la page windows comme suit :

Collecte d'info
Mise à jour dynamique
Préparation de l'installation
Installation de windows (en rouge)
Fin de l'installation dans environ 39minutes

Arrivé à 37mn, s'affiche : Installation de périphériques

Arrivé à 34mn une fenêtre s'affiche :
Fichier nécessaire "VIAAGP1.SYS" de VIA AGP Filter Driver Disk est nécessaire
Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquer sur OK
Copie des fichiers à partir de :
c:\documents and settings\propriétaire\mes documents\via_hyperionpro_v.515a\viaagp\driver\winxp

Je cherche pas....je clique sur ok mais la fenetre reste et depuis plus d'une demi-heure elle est affichée et toujours à 34mn.....

Je peux aussi parcourir pour changer le chemin d'accès au fichier, j'ai donc cliqué sur parcourir, j'ai retrouvé ce fichier dans programme files - VIA - setup - driver, donc je viens de cliquer dessus ensuite ok, là la fenêtre est parti....je vais voir si ça avance.....
0

Bingo, je suis à 33 minutes, donc j'avance...tout doucement mais surement...lol
Je dois entrer la clé, soit les 25 caractères....
Eh oui je les ai!!! lol
0

Nonnnnnnnnnn
Ils disent que mon code produit IB n'est pas valide!!!!
Comment je fais maintenant ?
0

A bon?

Logiquement il ne devrait pas y avoir de problème.

Ressaie avec les majuscules si tu ne les avaient pas mises.
enlève ton cd ou ne touche à aucunes touches lorsque le cd te le demande au démarrage
0

Pffffffff je me suis affolée pour rien, en fait l'informaticien m'avait mis les 25 caractères sur la première page du livret qui va avec le cd, et il avait écrit comme un cochon YY que j'avais pris pour des 1
J'ai vu l'erreur par rapport à la tite étiquette qu'il a aussi collé sur ce livret....
Attendons la suite....
0

ok,

Je re... car doit passer au tabac
0

Tu veux une cigarette ? lol
0

lol?
jsuis de retour comme tu peu le voir.

Alors? ça en est où?
0

Génial !!! Ca marche, là je t'écris de la vieille machine!!!
Il y a quelques trucs qui ont changé comme la barre d'outils en haut des pages internet explorer.
Il me faut aussi aller régler l'heure, remettre la clé d'enregistrement de l'antivirus car ils me disent qu'elle est désactivée momentanément......enfin des bricoles quoi

Je vais essayer de faire tout ça plus tard car là j'ai du boulot jusque 15h30 environ, donc je ne serais pas là avant.

Si j'ai des petits soucis pour tous ces réglages, est ce que je les mets sur cette file ou ici je mets "résolu" et j'ouvre un autre sujet ?
0

Met ton pc à jour ici https://www.driverscloud.com/ installer l'activex, démarrer la détection, et clique sur "télécharger les drivers compatibles avec cette configuration" puis ba... télécharger les drivers(les plus récent) proposé certifié WHQL

et après, si tout c'est bien passé, tu peu mettre RESOLU ;)

PS: vu le bon nombre de problème avec IE je te conseil quand même MOZILLA FIREFOX qui est beaucoup plus légers et plus sûr.
0