Plusieurs problèmes avec mon ordi

Résolu
coccoba Messages postés 194 Statut Membre -  
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.

Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.

Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....

J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".

A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?

Cordialement,
Corine
A voir également:

214 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
coccoba Messages postés 194 Statut Membre

ok, j'avais pas vu ton message, je vais faire ce que tu m'as dit, on verra après pour l'autre problème
0
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

"Clique droit" sur ton bureau (dans le vide, sur aucun icônes)
Propriétés et à l'onglet paramètres tu augmente ta résolution. (800X600 ou 1024X768)
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
0

Ok pour Load Optimized Defaults, pas de problème, je suis bien arrivée jusqu'au bureau, avec une icone en bas à droite en plus pour le paramètre d'affichage
0

ok tu doit avoir une exécution des paramètres d'affichage pour régler la résolution plus elle sera haute, plus les icônes, texte seront petit et met en couleur 32bits
------------------------------------------------------------­------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok j'ai mis à 1024X768 et Optimal 32 bits.

Je ne sais pas si ça fait encore pareil (les grands espaces blancs) car c'est long, ça fait plus de 5mn que j'ai ouvert internet explorer et c'est toujours pas ouvert, j'attends pourtant que tout les icones en bas à droite soient mis avant d'ouvrir internet explorer.
N'y a t-il pas des programmes inutiles qui peuvent se mettre au démarrage mais que les icones ne s'affichent pas pour que ce soit si long ?
0

Ok j'y suis (sur la vieille machine), toujours pareil pour l'affichage de cette page. Ce serait pas le site qui a un soucis ? Car sur l'autre ordi, la page est ok mais dans le cadre de "mes interventions" à coté de - plusieurs problèmes avec mon ordi, coccoba ne s'affiche plus lorsque je fais un message c'est toujours -ZORG-, pourtant l'autre ordi ne déconne pas du tout
0

Je peut pas te le dire car moi j'utilise firefox et je n'est jamais eu aucun problème que ce soit avec lui.

D'ailleurs c'est le navigateur par défaut que je recommande au vu des multiples problème de IE
0

Ca ne me le fait qu'ici sur cette page, enfin là c'est redevenu normal....

Est ce qu'il y a possibilité que des programmes se téléchargent au démarrage et que les icones ne s'affichent pas ? Ce serait pour ça qu'internet explorer serait long à ouvrir ? Car une fois ouvert, ça fonctionne bien, je navigue, les pages s'affichent de suite
0

Prochaine étape "le néttoyage"

Tu va commence par télécharger CCleaner et AusLogics Disk Defrag

Une fois installé avec CClenear tu analyse puis nettoie ton pc (cela risque d'être un peu long)

Ensuite avec Auslogics Disk... tu va défragmenter ce qui aura pour effet de ranger ton disque dur (très très long) et donc avoir une légère amélioration (hé oui! quand c'est rangé ont trouve plus rapidement et facilement ses affaires)

Et Puis... que dire... renseigne toi sur firefox et ses nombreuses possibilités et sécurités car essayer c'est l'adopter.
0

Ok je fais tout ça dans l'après midi et je te dis quoi.
Comme d'hab, c'est l'heure de préparer à manger!
Bon apétit, à tout à l'heure
0

A tout à l'heure ;)
0

C'est fait ccleaner, mais l'autre je clic sur "télécharger" mais ça me met : la page est introuvable
0

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/

Edit: utilise le serveur 2
0

Ok merci, aller je mets en route et je vais faire les courses pendant ce temps puisque tu m'as dit que c'était long...lol
0

Ok! n'oublie pas le café! lol!
0

Bingo!!! j'ai acheté du café, et même du fromage lol

Alors finalement avant de partir, la défragmentation était faite, j'ai pas grand chose sur l'ordi....donc ca va vite.

J'ai éteins, suis partie, je rentre, j'allume la vieille machine :

- Première page encore CMOS checksun error - Defaults loaded
Press F1 pour continuer ou Dell to enter Setup

Je redémarre en allant dans le bios : Load optimized Default
Ca redémarre, j'ai encore CMOS checksur error - Defaults loaded, je press F1, ca continue et à la page "Bienvenue" on me dit encore de régler l'heure et la date.
Arrivée sur le bureau, j'ai réglé l'heure et la date.
J'ai redémarrer l'ordinateur, tout marche impécable.
Je teste quand même, donc j'ai éteint, je rallume ça marche impécable.
Je teste autre chose et je te dis quoi
0

Voilà le teste que j'ai aussi fait, je t'explique, en fait, l'ordi est branché sur une multiprise que je ne mets pas sur position 0 quand j'arrête l'ordi. Ce matin quand j'avais pas de connexion, après avoir tel à orange, j'ai tout débranché (donc j'ai mis la multiprise sur 0) et quand j'ai mis sur 1, j'ai pas eu besoin d'appuyer sur le bouton de la tour pour allumer l'ordi, il a démarré tout seul, c'est cette fois là que j'ai eu le message CMOS checksun error - Defaults loaded

Tout à l'heure avant de partir, j'ai mis la multiprise sur 0, quand je suis rentrée j'ai remis la multiprise sur 1 l'ordi a démarrer tout seul et j'ai eu le message CMOS checksun error - Defaults loaded

Donc j'ai fait comme dis dans mon précédent message et mon dernier test, j'ai donc arrêté l'ordi, j'ai mis la multiprise sur 0, j'ai remis la multiprise sur 1 et là, l'ordi n'a pas démarré tout seul par contre j'ai du appuyer sur le bouton! Tout est ok

C'est une histoire de fou, je sais, mais t'inquiétes pas, suis pas folle....lol
0

C'est normal, tu a mal mis la pile quand tu la enlevé. (de la carte mère)

Tu est super synchro car jviens tout juste de finir ma parti de poker qui a duré + de 2 heures lol!
0

ben voilà, je vois tout ce que tu fais à travers l'ordi...lol

ah ok c'est donc à cause de la pile, et si j'éteins et que je l'enlève et la remet, après il faut faire encore plein de chose ? Ou ca reste normal ?
0

Je n'arrive pas à voir ton message de 17h42??? ;(
0