Plusieurs problèmes avec mon ordi

Résolu
coccoba Messages postés 194 Statut Membre -  
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.

Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.

Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....

J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".

A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?

Cordialement,
Corine
A voir également:

214 réponses

-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

Bon, personnellement avast c'est pas mon truc est parait-il ralentirait des pc.

Moi, j'utilise Avira antivir mais bon.
ouvre ta session en mode sans échec et fait un scan avec ton avast (ou antivir)
Télécharge Spybot et fait un scan et une vaccination

------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
0

Et télécharge CCleaner

------------------------------------------------------------­------------------------------
0
coccoba Messages postés 194 Statut Membre

Je ne sais comment ouvrir en mode sans echec !
Je ne peux me servir de mon clavier qu'à partir du moment ou j'ai le bureau. Avant, le clavier ne s'allume pas...
Comment puis-je faire ?
Hier j'ai fait ccleaner.....il y avait plus de 4000 fichiers à supprimer, je l'ai fait et j'ai corriger les erreurs aussi, plusieurs fois, j'ai recommencé jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
La seule chose que je n'ai pas fait c'est spyboat. En attendant je peux peut etre le faire ?
0

Pour le mode sans échec, une fois que tu démarre ton pc, tu a un écran noir avec plein d'information(avant que ton xp démarre) tu appuie continuellement sur la touche F8 jusqu'à ce que l'écran noir te demande plusieurs choix. Là, avec la flèche du haut tu sélectionne "mode sans échec et tu valide. arrivé a ton os(qui va mettre un peu de temps à ce lancer il va te demander si tu veut continuer en mode sans échec et tu répond "oui"

PS: lorsque tu validera le mode sans échec, il avoir un écran noir pendant pas mal de temps, donc soit patient ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peux pas, le clavier ne marche pas à ce moment là, je clavier ne fonctionne qu'une fois que la barre windows a terminé, quand c'est écrit : Bienvenue
0

C'est quoi comme clavier?

Tu n'aurai pas fait un flashage bios par hasard?

0

Ben non du tout...je ne sais même pas comment on fait un flashage Bios
Ca ne vient pas de mon clavier, car j'en ai mis un autre et ça fait pareil
Par contre j'ai vu sur le site dans la rubrique "Astuces", c'est expliqué comment démarrer en mode sans échec sans se servir du clavier.
Mais je suis bloquée car à un moment, c'est écrit de cliquer sur "modifier" pour ouvrir le fichier boot.in et que dans opérating system, position le surseur derrière le mot /NoExecute=optim pour passer à la ligne suivante et saisir.........
Donc j'ai bien /NoExcecute=optim, mais le soucis c'est que juste après j'ai aussi d'écrit /fastdelect
Donc je ne voudrais pas faire de connerie......
0

Ouuuu lala! attention car ta manipulation peut être fatal car tu joue sur boot de ton système et peu avoir des conséquences.

c'est un clavier port PS/2 ou usb?

0

Ok donc je ne fais pas la manipulation alors.
J'ai un clavier usb...j'ai essayé un autre clavier usb...pareil
J'ai essayé avec un clavier PS/2, là encore mieux, le clavier ne fonctionne pas du tout donc certainement que le port PS/2 est aussi en panne!
Les 3 claviers marchent sur l'autre ordinateur, donc ça vient pas des claviers
0

serait-tu faire un reset de ton bios? car cela est surement dû à un conflit de ton périphérique PS/2

Il faut faire un clear CMOS de ta carte mère et surtout connecter un clavier PS/2

0

Euh non je ne sais comment faire, désolée suis un peu novice dans le domaine, sans explications claires je ne peux y arriver
0

Quel est la marque de ton pc ou carte mère?

0

J'ai fait "everest".
Nom de la carte mère : Chaintech 6VIA3
Chipset de la carte mère : AppolloPro133
0

Vu que je n'est pas de photo valable, je vais t'expliquer.

le Clear CMOS ce fait sur la carte mère en déplaçant un cavalier (pont électrique ou "Jumpers" en anglais) généralement placé prés de la pile.

En principe, il y a que 2 positions possibles. Normalement tu as 3 broches (picots) qu'on note 1,2,3 ; sur lequel le jumper, qui peut faire uniquement deux contacts (par exemple reliant 2 et 3), est enfiché. Il suffit normalement de le déplacé d'un cran. (dans mon exemple en position 1 et 2)
et si tu à du mal à trouver, enlève directement la pile.

Cette étape doit se faire en coupant complètement le courant. en débranchant du secteur

Là il faut attendre quelques minutes. Remettre la position du jumper en normal. Rallumer le PC.
En principe, tout le BIOS se recharge par défaut
0

Ok je vais voir tout ça calmement ce soir après manger et je t'envoie un message pour te dire quoi.
0

Ok. bon app.

0

Finalement, je l'ai fait maintenant!
C'est une cata!!!
Pour l'histoire de jumper, je n'ai pas trouvé. Alors pour pas faire de connerie, j'ai enlevé la pile, j'ai attendu et j'ai remis la pile.
Lorsque j'ai rebranché et allumé l'ordi, rien à l'écran, écran noir et bip - bip - bip - bip - ........ jusqu'à ce que j'éteint
0

ton clavier PS/2 est branché si oui maintient la touche F5 dés que tu l'allume

0
agradear

je st zkejb zejkhf zekvoz jhvre
0

Finalement j'ai trop vite fait mon message précédent, en fait une carte était pas très bien mise sur la carte mère, donc je l'ai bien enclenchée, j'ai rallumé et juste un seul bip comme lorsque j'allume d'habitude l'ordi.
Seulement c'est bloqué. J'ai l'écran noir et c'est écrit :

Award Modular BIOS V6.00PG, An Energy Star Allu
Copyrigh (c) 1984 2000, Award software, Inc
08/02/2000
Main Processor : Pentium 3 733 Mhz (133x5.5)
Memory testing : 196608K OK
Primary Master : Quantium Fireball 1ct15 15 A01.0F00
Primary slave : none
Secondary Master : Samsung DVD-ROM SD-616T F303
Secondary slave : R/RW 8x4x32 1.8

CMOS Checksum error - Defaults loaded

Press F1 to continue, DELL to enter setup Lash

Et bien sur le clavier ne fonctionne pas
0

appui sur suppr

0