Plusieurs problèmes avec mon ordi

Résolu
coccoba Messages postés 194 Statut Membre -  
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.

Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.

Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....

J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".

A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?

Cordialement,
Corine
A voir également:

214 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

c'est bizzard, pourquoi cela fonctionner avant et pas maintenant.

Tu a fait la manipulation jusqu'au bout?

met ton bios en load optimized défaut puis F10 et après le redémarrage revient sur ton bios et vérifie que l'antivirus est désactivé et que ton cd est en 1 et ide en 2. (le flopy on s'en fou pour l'instant. ;)

et refait la récupération.

si rien ne se passe, reste sur la console de recup. et envoie moi un message.
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
coccoba Messages postés 194 Statut Membre

Oups, c'est quoi IDE que je dois mettre en 2 ? C'est HDD ?
J'ai mis le bios en Loas optimized
L'antivirus est bien desactivé
J'ai mis CD ROM en 1 au lieu de floppy mais j'attends ta réponse pour IDE car j'ai pas ça dans la liste j'ai :

floppy - LS/ZIP - HDD0 - SCSI - CD ROM - HDD1 - HDD2 - HDD3

J'ai 2 lecteur en fait, un cd rom et un dvd, je sais pas si ça peut faire quelque chose....
0

Quand tu me dis de refaire la récupération de console, c'est remettre le cd et tout pour retaper les commandes ren et expand ?
0

Oui, mais avant fait le bios en touchant uniquement a l'antivirus et l'ordre des cd dd
------------------------------------------------------------­------------------------------
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais tu ne m'a pas dit pour le bios.....IDE que je t'explique 2 messages plus haut
0

oups! oui cd 1 hdd0 en 2 désolé

0

Ok ben toujours la meme chose pour la première commande "ren" : le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié et idem pour la seconde commande "expand" et en dessous c'est écrit c:\windows>
J'ai donc laissé cette page comme tu me l'as demandé
0

tu fait
ren d: puis entrée

cela devrait faire D:\

tu écrit dir puis entrée
cela devrait te donner quelques informations sur ton cd
0

ren d:
Le paramètre n'est pas valide. Essayer \? pour obtenir de l'aide
0

ok tu fait d: puis entrée
0

tu y arrive? lol!
0

Ouf enfin quelque chose :

Le volume dans le lecteur D est VRMPOEM_FR
Le numéro de série du volume est fd08-0286
Répertoir de D:\

05/08/04 02:00p --r-----112 AUTORUN.INF
05/08/04 02:00p --r-----4952 BOOTFONT.BIN
05/08/04 02:00p d-r-----0 DOCS
05/08/04 02:00p d-r-----0 DOTNETFX
05/08/04 02:00p d-r-----0 I386
05/08/04 02:00p --r-----37874 LISEZMOI.HTM
05/08/04 02:00p --r-----2584576 SETUP.EXE
05/08/04 02:00p --r-----105053 SETUPXP.HTM
05/08/04 02:00p d-r-----0 SUPPORT
05/08/04 02:00p d-r-----0 VALUEADD
05/08/04 02:00p --r-----10 WIN51
05/08/04 02:00p --r-----10 WIN51IP
05/08/04 02:00p --r-----10 WIN51IP.SP2

13 fichier(s) 2732597 octets
0 octets libres
D:\>
0

ok, fait la même chose mais en faisant C: Entrée puis dir.

pas besoin de me réécrire ce que tu voit. dit moi juste si il te donne un n° serie de volume
0

c: "entrée" ça donne rien, ça me réécrit c:\windows>
j'ai essayé à tout hasard de taper dir "entrée" et là j'ai une longue longue liste et tout en haut il y a le numéro de série de volume 9cdf-e0ab
0

ok ressaie

ren c:\windows\system32\drivers\isapnp.sys isapnp.old

expand d:\i386\isapnp.sy_ c:\windows\system32\drivers\isapnp.sys
0

Toujours pareil....
pour la première et la seconde commande : Le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire
0

ok,

on va tenter une réparation auto.

pour commencer on va analyser

tu tape chkdsk c:

cela risque d'être un peu long tien moi au courant des résultats
0

Euh ça a été très vite!!!

Volume crée le 02/09/06 10:45a
Le numéro de série du volume est 9cfd-e0ab
Le volume semble en bon état et n'a pas été vérifié (utilisez /p si vous voulez tout de même vérifier le volume)
14667312 kilo-octets d'espace disque libre
8362568 kilo-octets sont disponibles
4096 octets dans chaque unité d'allocation
3666828 unités d'allocation sur le disque
2090642 unités d'allocation disponible sur le disque
0

ok ;)

fait chkdsk /p
0

ok

Volume crée le 02/09/06 10:45a
Le numéro de série du volume est 9cfd-e0ab
CHKDSK vérifie le volume...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire...

Et donc j'attends car c'est à 48%.....je te fais un message quand c'est finit
0