Plusieurs problèmes avec mon ordi
Résolu-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.
Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.
Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....
J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".
A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?
Cordialement,
Corine
- Plusieurs problèmes avec mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
214 réponses
Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.
------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
------------------------------------------------------------------------------------------
Alors j'ai éteint, rallumé, et miracle le clavier PS/2 marche. Déjà une bonne chose!
Mais j'ai un message sur écran noir avant le téléchargement de windows
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant et manquant ou endommagé
System32\DRIVERS\isapnp.sys
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant leprogramme d'installation de windows XP avec le CD ROM original d'installation. Choississez R dans le premier écran pour démarrer la réparation
1. Démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
2. Sur l'écran Bienvenue, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
3. Si vous disposez d'un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, tapez le chiffre correspondant à l'installation de Windows XP sur laquelle vous souhaitez ouvrir une session lorsque vous y êtes invité, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Lorsque vous êtes invité à entrer le mot de passe administrateur, tapez-le, puis appuyez sur ENTRÉE.
Remarque Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
5. À l'invite C:\Windows, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
ren c:\windows\system32\drivers\isapnp.sys isapnp.old
Remarque La procédure décrite dans cet article suppose que vous avez installé Windows XP sur le lecteur C:. Le véritable emplacement de votre installation Windows peut varier.
6. À l'invite C:\Windows, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
expand lecteur_CD-ROM:\i386\isapnp.sy_ c:\windows\system32\drivers\isapnp.sys
Par exemple, tapez :
expand d:\i386\isapnp.sy_ c:\windows\system32\drivers
7. Une fois le fichier décompressé, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération.
8. Redémarrez l'ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe te tiens au courant une fois que c'est fait.
Si toi aussi tu vas manger, je te souhaite bonne apétit et surtout un grand merci pour ta patience!
Je n'ai pas pu faire ce que tu me dis.
J'ai inséré le cd windows, seulement l'ordi ne démarre pas à partir du CD ROM....j'ai la page Microsoft Windows XP avec la barre de défilement, écran noir quelques secondes, mise en route du lecteur cd rom, j'ai la page Bienvenue et ensuite le bureau. J'ai cliqué R sur la page Bienvenue mais rien ....
Et une fois que toutes les icones en bas à droite sont là, le lecteur cd rom s'arrête de tourner.
Tu doit faire en sorte que le cd soit en primary puis DD en second cela peu être aussi flopy=1 CD=2 DD=3
puis tu tape F10 et tu valide "Y" cela va redémarrer ton pc et enregistrer ta config.
Disabled.....[ ]
Drive A.......[ ]
Drive B.......[ ]
Both...........[ ]
Est ce là dedans ?
Je te souhaite une bonne nuit,
A demain ou plutot à tout à l'heure....
Pour ton bios cela devrait ce présenter comme ça menu boot device
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
donc flopy 1 cd/dvd 2 IDE DD 3
et vérifie également que n'a pas un petit menu chipset configuration.
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
tu met exactement pareil SAUF GRAPHIC que tu ne doit pas toucher à moins que tu connaisse ta carte si c'est une 32, 64, 128, 256(euh... 256 pas sur pour cette carte mère lol!)
Une fois fait y a juste à taper F10 est commencer la manipulation
Étant donné que tu n'avais plus de clavier avant, tu peu tenter un démarrage sans mode echec en pressent sur la touche F8 avant que ton xp (pas celui du cd) ce mette en route.
Alors, je suis allée dans le BIOS, j'ai réussi à mettre en ordre. Je n'ai pas comme dans les liens que tu m'as envoyé......
J'avais :
First Boot Device : Floppy
Second boot device : HDD
Third boot device : LS/ZIP
Maintenant j'ai :
First Boot Device : Floppy
Second boot device : CD-ROM
Third boot device : HDD-O
Maintenant j'arrive donc à démarrer l'ordi à partir du CD
Concernant USB, j'ai rien touché, la seule chose que j'ai trouvé où c'est écrit USB, c'est dans Integrated Periperals
J'ai :
On Chip USB : Enabled
USB Keyboard support : Disabled
IDE HDD BlockMode : Enabled
Power On Fonction : Button Only
On board FDC Controller : Enabled
Et encore une liste.......
A mon avis je dois avoir des Enabled à la place de Disabled ou vice versa.......
Bon, j'avance petit à petit, j'ai quand même depuis hier PS/2 qui fonctionne pour clavier et souris.
Et aujourd'hui, j'ai réussi à rentrer dans la console de récupération avec le CD comme tu me l'avais indiqué, sauf qu'à un moment je ne peux continuer, c'est à dire :
Lorsque je tape la première commande, c:\windows, j'ajoute donc à coté :
ren c:\windows\system32\drinvers\isapnp.sys isapnp.old
Je clic sur entrée, c'est ok on me met une autre commande c:\windows, j'ajoute à coté :
expand lecteur_CD-ROM:\i386\isapnp.sy_c:\windows\system32\drivers
On me dit que la syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrect et ça me réécrit :
c:\windows
Donc je suis restée sur cette fenêtre je ne touche pas......j'attend ta réponse pour continuer.
Donc j'ai éteint l'ordi, j'ai enlevé le cd windows xp, j'ai rallumé et voici ce que ça donne :
Première page sur fond noir :
Award Modular BIOS V6.00PG, An Energy Star Allu
Copyrigh (c) 1984 2000, Award software, Inc
08/02/2000
Main Processor : Pentium 3 733 Mhz (133x5.5)
Memory testing : 196608K OK
Trend ChipAwayVirus (R) On Guard Ver 1.64
C'est quoi un virus ?
et bien sur après j'ai la seconde page sur fond noir......je tape F1 comme ils disent pour continuer et là j'ai la page sur fond noir qui me dit que Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé system32/DRIVERS/isapnp.sys
Mais j'ai pas trouvé comment faire lorsqu'ils disent que la syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrect.
Je ne sais donc plus quoi faire....
Cela doit-être l'antivirus de de ta CM
pour la console cela doit être
expand d:\i386\isapnp.sy_ c:\windows\system32\drivers car expand [lecteur_CD-ROM:= la lettre de ton lecteur cd qui doit etre le "d" car tu n'a qu'un disque dure. sinon cela aurait était "e" si tu avait deux disques dure (c et d) ou que ton DD était partitionné en deux parties.
Bon je viens de recommencer, je tape
ren c:_windows\system32\drivers\isapnp.sys isapnp.old
Ce matin ça marchait, là on me dit :
Le système n'a pas pu trouvé le fichier ou le répertoire spécifié
Donc j'ignore cette phrase et je continue au cas où et je tape
expand d:\i386\isapnp.sy_c:\windows\system32\drivers
A la place, ça me remet ce que j'ai tapé en premier :
ren c:_windows\system32\drivers\isapnp.sys isapnp.old
Et ça me dit que le paramètre n'est pas valide
Crois-tu qu'on va arriver à quelque chose ? lol
Heureusement que la patience est là.....
mais ren c:\windows\system32\drinvers\isapnp.sys isapnp.old (le "_" n'existe pas)
et oups! c'est expand d:\i386\isapnp.sy_ c:\windows\system32\drivers\isapnp.sys
en deuxième
J'ai juste oublié de mettre isapnp.sys à la fin de la ligne pour expand............
Bon tu sais quoi je recommance tout sans faire de fautes!
Lorsque je tape la première commande
ren c:\windows\system32\drivers\isapnp.sys isapnp.old
Le système n'a pas pu trouvé le fichier ou le répertoire spécifié
Donc comment faire ?