Plusieurs problèmes avec mon ordi

Résolu
coccoba Messages postés 194 Statut Membre -  
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.

Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.

Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....

J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".

A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?

Cordialement,
Corine
A voir également:

214 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
coccoba Messages postés 194 Statut Membre

Ok avant je voulais régler l'heure et la date, c'est fait !
J'ai réactivé l'anti virus dans le bios
En bas à droite j'ai l'icone de sécurité, cette fois il ne me dit pas comme avant que j'ai pas d'antivirus, mais il me dit que je n'ai pas de pare-feu, alors je suis allée dans panneau de configuration, centre de sécurité, et j'attends, ça fait 8mn et la page n'est toujours pas ouverte....
0
-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre 17

va dans connexion réseau

clique droit sur ta connexion >propriété> Avancé>Paramètres et là, tu arrive dans le pare feu windows où tu a juste à cocher Activer.
------------------------------------------------------------­------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0

Alors 10mn pour ouvrir le centre de sécurité ! Il s'est mis derrière la page panneau de configuration, donc je ferme celle-ci 3mn pour qu'elle s'en aille....quand elle part, ça me vire en meme temps les icones que j'ai sur le bureau et ils reviennent de suite. Et finalement dans le centre de sécurité, tout est activé, meme le pare-feu windows
0

J'ai tout fermé, j'ai ouvert internet explorer, qui n'est toujours pas ouvert, maintenant j'ai un grand rectange noir à la place de l'heure et les icones en bas à droite.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui et je ne peux rien faire car quand je bouge la souris, c'est le sablier....
0

Pourquoi A-tu activer l'antivirus dans ton bios?

Désactive-le, c'est dans ton os qu'il faut l'antivirus et cela ce trouve que c'est cela qui de bloc ton xp

------------------------------------------------------------­------------------------------
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0

Oui ben c'est ce que j'ai fait, car j'ai remarqué que lorsque je l'ai réactivé, sur la première page j'ai encore eu droit à : Trend Chip Away Virus (R) On Guard Ver 1.64

Donc je suis retournée dans le bios pour désactiver, de ce fait je n'ai plus eu Trend Chip Away Virus (R) On Guard Ver 1.64

Pour le pare feu, j'ai encore eu l'icone et lorsque je vais voir, c'est activé.....bon ça encore c'est pas trop grave.

Pourtant tout à l'heure avant que je parte, ca marchait bien, j'ai éteint l'ordi et quand suis revenue, j'ai rallumé l'ordi et hop, ça déconne
0

le principal est que tu va sur internet, et surtout sur https://www.driverscloud.com/ qui est un site assez sûr

donc les pare feu etc... c'est pas trop la priorité qui est de mettre tout tes périphériques à jours car certains ne sont peut-être pas installer avec cette réparation.
0

Je suis sur ma-config.com, j'ai fait détecter et lorsque je clic sur "télécharger les drivers compatibles avec cette configuration, j'ai une fenêtre de microsoft internet explorer avec le triangle jaune et point d'exclamation noir dedans qui me dit : IEPNGFix : children of positionned elementare unclickable :<DIV>
0

quel m.... Internet Explorer,

tu a pas moyen de débloquer ça?

Au niveau de l'activex c'est ok?
0

J'ai commencé les téléchargements.....
Par contre un tite question, peut etre ridicule, mais si je la pose c'est que je ne sais pas....

Par exemple pour NV11 [GeForce 2 MX.MX 400]
J'ai deux téléchargements, je dois faire celui de la date de publication la plus récente ou dois-je faire les 2 ?
0

La plus récente ;)

0

ok merci je continue...
0

Vais-je en voir la fin.....
Je voulais te demander, là, j'ai aussi 2 propositions, et les dates sont les mêmes !
C'est par rapport à :

VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
Fabricant : Via Technologies Inc - Classe : hdc - version 6.0.6000.182 - date : 21/09/2007

Ils me proposent :

Via Technologie IDE Falcon Storage Device Version 2.80c WHOL
Fabricant : Via Technologies Inc - Version 6.0.6001.282
Nom du fichier inf : vminiide.inf
Date du fichier inf : 02/04/2009
Date publication : 29/08/2009

et

Via Technologies Hyperion Pro version 5.24A WHOL
Fabricant : Via Technologies Inc - version 6.0.6001.282
Nom de fichier inf : vminiide.inf
Date du fichier inf : 02/04/2009
Date publication : 10/06/2009
0

tu prend la pro version car elle contient tout les périphérique pour le chipset via dont la device version qui est juste le pilote IDE ;)
0

Ok merci,
Et ca continue....pour la carte graphique ils me proposent un téléchargement, seulement sur la page de téléchargement il y a dans informations complémentaire : pour carte graphique équipée d'un chipset Nividia Geforce 3-4-FX ou PCX

Seulement j'ai cherché et je n'ai pas trouvé où lire le chipset de la carte graphique qui est une NV11 GeForce 2 MX MX400

Donc je n'ose pas télécharger....
0

c'est pas bon, la tienne est une Geforce 2 ;)

0

Heureusement que je lis bien tout avant et quand je trouve qu'il y a un "hic" je te demande!
Donc ça doit être pareil pour les autres....
Pour l'instant j'arrête, là j'ai un écran plat 19" et sur la vieille machine un vieux 15" que j'ai mis il y a une dizaine de jours car l'écran plat est parti à la poubelle...Donc le vieux 15" dur dur les yeux!!!
Je continue ce soir au pire demain matin.
Au cas où je ne reviens pas ce soir, bonne soirée!
0

Ok, bonne soirée également.
0

Bonjour,
Je viens de finir de bosser, alors je vais refaire ma-config.com et je vais noter (ben oui j'ai pas les ordi l'un à coté de l'autre mais un à l'étage et l'autre en bas) et je te dis pour les téléchargement, car à mon avis, c'est comme pour la carte graphique....
0