Plusieurs problèmes avec mon ordi
Résolu-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.
Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.
Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....
J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".
A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?
Cordialement,
Corine
- Plusieurs problèmes avec mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
214 réponses
Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.
J'ai réactivé l'anti virus dans le bios
En bas à droite j'ai l'icone de sécurité, cette fois il ne me dit pas comme avant que j'ai pas d'antivirus, mais il me dit que je n'ai pas de pare-feu, alors je suis allée dans panneau de configuration, centre de sécurité, et j'attends, ça fait 8mn et la page n'est toujours pas ouverte....
clique droit sur ta connexion >propriété> Avancé>Paramètres et là, tu arrive dans le pare feu windows où tu a juste à cocher Activer.
------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDésactive-le, c'est dans ton os qu'il faut l'antivirus et cela ce trouve que c'est cela qui de bloc ton xp
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Donc je suis retournée dans le bios pour désactiver, de ce fait je n'ai plus eu Trend Chip Away Virus (R) On Guard Ver 1.64
Pour le pare feu, j'ai encore eu l'icone et lorsque je vais voir, c'est activé.....bon ça encore c'est pas trop grave.
Pourtant tout à l'heure avant que je parte, ca marchait bien, j'ai éteint l'ordi et quand suis revenue, j'ai rallumé l'ordi et hop, ça déconne
donc les pare feu etc... c'est pas trop la priorité qui est de mettre tout tes périphériques à jours car certains ne sont peut-être pas installer avec cette réparation.
tu a pas moyen de débloquer ça?
Au niveau de l'activex c'est ok?
Par contre un tite question, peut etre ridicule, mais si je la pose c'est que je ne sais pas....
Par exemple pour NV11 [GeForce 2 MX.MX 400]
J'ai deux téléchargements, je dois faire celui de la date de publication la plus récente ou dois-je faire les 2 ?
Je voulais te demander, là, j'ai aussi 2 propositions, et les dates sont les mêmes !
C'est par rapport à :
VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
Fabricant : Via Technologies Inc - Classe : hdc - version 6.0.6000.182 - date : 21/09/2007
Ils me proposent :
Via Technologie IDE Falcon Storage Device Version 2.80c WHOL
Fabricant : Via Technologies Inc - Version 6.0.6001.282
Nom du fichier inf : vminiide.inf
Date du fichier inf : 02/04/2009
Date publication : 29/08/2009
et
Via Technologies Hyperion Pro version 5.24A WHOL
Fabricant : Via Technologies Inc - version 6.0.6001.282
Nom de fichier inf : vminiide.inf
Date du fichier inf : 02/04/2009
Date publication : 10/06/2009
Et ca continue....pour la carte graphique ils me proposent un téléchargement, seulement sur la page de téléchargement il y a dans informations complémentaire : pour carte graphique équipée d'un chipset Nividia Geforce 3-4-FX ou PCX
Seulement j'ai cherché et je n'ai pas trouvé où lire le chipset de la carte graphique qui est une NV11 GeForce 2 MX MX400
Donc je n'ose pas télécharger....
Donc ça doit être pareil pour les autres....
Pour l'instant j'arrête, là j'ai un écran plat 19" et sur la vieille machine un vieux 15" que j'ai mis il y a une dizaine de jours car l'écran plat est parti à la poubelle...Donc le vieux 15" dur dur les yeux!!!
Je continue ce soir au pire demain matin.
Au cas où je ne reviens pas ce soir, bonne soirée!