Plusieurs problèmes avec mon ordi
Résolu-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.
Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.
Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....
J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".
A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?
Cordialement,
Corine
- Plusieurs problèmes avec mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
214 réponses
Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.
Ok, c'est pour cela qu'il faut bien regarder les descriptifs des drivers la première fois car il peut y avoir des incohérence comme la carte graphique.
Donc n'hésite pas à me demander
------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
"INVITÉ"(anonyme)? cocher la ou les croix verte de la résolution
Je n'ai pas fait les autres téléchargements pour les drivers car pour la carte controleur, dans les 2 téléchargements qu'on me propose, il faut que la carte mère soit équipée d'un chipset VT6410, VT6420....et plein d'autres, mais j'ai VT85C596 qui n'est pas dans la liste donc je ne l'ai pas fait.
Autre téléchargement que je pourrais faire car ma carte mère a un chipset Apollon Pro 133 et c'est dans la liste, seulement quand je clic sur "télécharger" ça me met la page introuvable et on me propose d'ouvrir la page de démarrage du site : www.viarena.com
Je l'ai fait mais tout en anglais, je ne comprends rien.
Et j'avais aussi une mise à jour à faire, donc je l'ai faite : Installation Microsoft Windows Installer 3.1
J'ai redémarrer l'ordi, en bas à droite j'ai encore l'icone rouge qui me dit que j'ai aucun pare feu activé, au bout de 2mn il s'en va.
J'ai encore l'icone jaune avec des mises à jour, donc là l'installation est en train de se faire, il y a 7 installation de mise à jour de sécurité windows xp....c'est en état d'avancement.....
Une fois terminé, je verrais quand je redémarre l'ordi si cette fois-ci tout est ok !!!
Au fait, dans le bios, je laisse le CD Rom en 1 et tout ?
L'ordi redémarre et tu sais quoi ? Ben encore l'icone de mise à jour.....c'est en train de se faire, tout doucement : Installation de mise à jour pour windows xp 1 sur 44....
44 mises à jour!!!
c'est un 4en1 donc après son installation, refait une détection.
Tu peut mettre 1/flopy 2/HD 3/cd le démarrage sera un chouilla plus rapide ;)
------------------------------------------------------------------------------------------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question------------------------------------------------------------------------------------------
pour le pilote graphique Geforce 2 c'est là http://download.nvidia.com/Windows/71.89/71.89_win2kxp_international.exe
trouvé sur cette page https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18
Non non j'ai pas acheté de fromage, par contre c'est marrant que tu parles de fromage car je suis allée à la poste et ils étaient en train de chercher dans l'annuaire le numéro de tel d'une personne qui est pas venu chercher le colis qui est en instance, ils voudraient qu'ils viennent le chercher au plus tot car.....ça pue le fromage!!!
C'est marrant car on discute, nous nous connaissons que par un pseudo et autant tu es mon voisin ! lol
Les installations de sécurité ne sont pas encore terminées : 37/44
Je remettrais en ordre le Bios quand ce sera terminé et ensuite j'irais faire la mise à jour pour Geforce 2, merci beaucoup de me l'avoir trouvé!
En fait dans les mises à jour, je n'ai pu faire que Realtek pour ma carte ethernet et CMI8738 pour C Média Electronic.....
Les autres qui me proposaient n'étaient pas pour moi...
D'accord pour tout ce que tu à dit.
Ok pour l'Ethernet et carte son (CMI8738) ;)
Quand tout sera fini, il faudra que tu aille dans le gestionnaire de périphérique pour voir si il y a pas de points d'interrogations
Bon voilà les 44 mises à jour terminées!
Je redémarre, je vais dans le bios, je remets dans l'ordre : floppy - HDD0 - CD Rom
C'est quoi dans la liste LS/ZIP ?
Je redémarre, et tu sais quoi ? Ben encore l'icone de mise à jour windows....il est en train de faire 2 mises à jour de sécurité, il me demande aussi si je veux IE 8 j'ai dit de me le rappeller ultérieurement, car c'est nouveau je crois et si c'est pas encore tout à fait au point, je vais encore galérer
Si ca me fait ça chaque fois que j'allume l'ordi j'ai pas finit!
Sur celui-ci d'ordi, j'ai l'icone jaune et quand je clic dessus, il me demande de choisir les mises à jour que je veux effectuer, donc je décoche internet explorer 8 mais sur la vieille machine, ça me demande pas de choisir les mises à jour que je veux télécharger, je ne le vois que lorsque je clic pour télécharger et que l'installation commence.
Va quand même sur le logo poste de travail, clique droit>propriétés>mise à jour. et coche avertir les mise à jours sans les télécharger.
PS: Moi, je désactive généralement les mises à jours et va de temps en temps sur windows update(Menu démarrer>tout les programmes) et fait les MAJ manuellement.
Là je viens de télécharger Geforce 2
Je vais l'installer, après je redémarre et je t'envoie un message !
poutant c'est bien pour ta config.
Refait un démarrage pour voir. Ctrl/Alt/Suppr à l'onglet Arrêter tu met redémarrer.