Plusieurs problèmes avec mon ordi
Résolu-ZORG- Messages postés 413 Statut Membre -
J'ai plusieurs petits soucis avec mon ordi. J'avais posté un message dans "Matériel/Hardware" mais tout n'est pas encore résolu.
Mon ordi est très lent lorque j'ouvre internet explorer, la page se met, elle reste blanche et j'attends plus de 10mn avant qu'elle soit affichée entièrement.
J'ai viré les icones en bas à droite de mon écran au cas où....
Il ne me reste plus que l'horloge et avast. Puis s'ajoute aussi l'icone du centre de sécurité car windows ne reconnait plus avast, pourtant il est à jour.
Tout à l'heure lorsque je l'ai allumé l'ordinateur, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!
J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour voir si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....
J'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".
A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je faire ?
Cordialement,
Corine
- Plusieurs problèmes avec mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
214 réponses
Le problème principal est une lenteur générale et des blocages d’IE sous Windows XP, avec au démarrage un message indiquant que system32/DRIVERS/isapnp.sys est manquant ou endommagé.
Une tentative de réparation via le CD Windows XP a été effectuée, mais l’écran d’installation apparaît et l’utilisateur ne peut pas entrer R pour accéder à la réparation.
Des solutions proposées incluent une installation parallèle du XP dans le dossier d’un système fonctionnel pour récupérer les données, la vérification des pilotes et l’utilisation du mode sans échec ; une suspicion de malware est évoquée après une fenêtre MSN qui propose de partager un fichier.
L’échange ne conclut pas à une solution définitive et reflète un doute sur l’origine du problème (corruption système ou infection) et sur les étapes à suivre.
c'est plus long là! :D
j'attends ;)
------------------------------------------------------------------------------------------
On ne le dira jamais assez....
Quand c'est "Résolu" on active le statut comme "Résolu" ;)
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
14667312 kilo-octets d'espace disque libre
8362568 kilo-octets sont disponibles
4096 octets dans chaque unité d'allocation
3666828 unités d'allocation sur le disque
2090641 unités d'allocation disponible sur le disque
Effectivement, taleur sur chkdsk il y avait 2090642 unités d'allocation disponible sur le disque.
Enfin, si c'est ça car j'y connais rien....lol
ren c:\windows\system32\drivers\isapnp.sys
puis
expand d:\i386\isapnp.sy_ c:\windows\system32\drivers\isapnp.sys
PS: si j'ai enlevé isapnp.old c'est volontaire :)
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour un "INVITÉ" c'est ici https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe paramètre n'est pas valide. Essayer /? pour obtenir de l'aide
Sinon comme d'habitude pour les 2 commandes.....
Le système n'a pas pu trouvé le fichier ou le répertoire spécifié
Le paramètre n'est pas valide. Essayer /? pour obtenir de l'aide
chkdsk c: /f /r cela devrai marcher
J'ai meme essayé chkdsk c: /f ça marche pas : Le paramètre n'est pas valide. Essayer /? pour obtenir de l'aide
J'ai essayé chkdsk c: /r là ça marche.....ça a dépassé les 75%, c'est revenu à 50% et le lecteur cd rom s'est mis en marche.....là ça avance tout doucement.....mais surement.....
J'espère que d'avoir fait le /r ne risque rien ?
une fois fini tu fait chkdsk /?
jt'avais dit que celui serai long! lol! ;)
laisse tomber fait ctrl alt suppr dans l'ordre et en laissant les touches appuyées
Tu va réinstaller ton système en parallèle
# Démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM (ou des disquettes de démarrage) de Windows XP. Pour ce faire, insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD, puis redémarrez l'ordinateur.
# Lorsque le message « Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD » s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM de Windows XP.
# Lorsque l'écran Bienvenue dans le programme d'installation s'affiche, appuyez sur ENTRÉE pour lancer l'installation de Windows XP.
# Lisez les termes du contrat de licence du logiciel Microsoft et appuyez sur F8.
# Sélectionnez la partition dans laquelle vous souhaitez installer Windows XP, puis appuyez sur ENTRÉE.
# Sélectionnez l'option Conserver le système de fichiers tel quel (aucune modification), puis appuyez sur ENTRÉE pour continuer.
# Appuyez sur ÉCHAP pour procéder à l'installation dans un dossier différent.
Si le programme d'installation détecte un autre dossier de système d'exploitation, vous êtes alors invité à taper le nom du nouveau dossier après la barre oblique inverse (\) (\WINXP, par exemple). Si aucun autre système d'exploitation n'est détecté, le programme d'installation nomme automatiquement le dossier \Windows. Pour plus d'informations sur la façon de modifier le nom de dossier sur les nouvelles installations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
315242 (https://support.microsoft.com/en-us/help/315242/ ) Comment faire pour désigner le nom de dossier d'origine pour une réinstallation de Windows XP
# Appuyez sur ENTRÉE pour continuer l'installation.
# Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer l'installation de Windows Xp
chkdsk /?
Vérifie un disque et affiche un rapport d'état.
CHKDSK (lecteur:) (/P) (/R)
(lecteur :) Spécifie le lecteur à vérifier
/P Vérifie même si le lecteur n'est pas marqué impropre
/R recherche les secteurs défectueux et récupére les infos lisible (/P implicite)
CHKDSK peut être utilisé sans paramètre, auquel cas le lecteur actif est vérifié sans aucun paramètre. Les paramètres affichés peuvent également être spécifié.
CHKDSK nécessite le fichier AUTOCHK.EXE.
CHKDSK recherche automatiquement AUTOCHK.EXE dans le répertoire de démarrage
CHKDSK tentera de chercher sur le CD ROM d'installation Windows
Si le CD ROM d'installation ne peut être trouvé, CHKDSK demandera l'emplacement de AUTOCHK.EXE
c:\windows >
cela aura aucune incidence étant donné que tu ne l'installe pas sur une partition mais dans un nouveau dossier.(comme si tu installer windows sur windows) ;)
c'est a dire que tu gardera c:\windows mais ton installation sera c:\ WINXP et donc tu gardera tout ce que tu a sur ton DD sans perte
N'INSTALLE PAS SUR TA VERSION ACTUELLE!
J'ai Windows XP Pack 2
suis bien les instruction que je t'ai mis plus haut, concernant l'installation.
car cela n'a rien à voir avec une installation basic avec formatage ect...
celle que je te propose c'est une installation parallèle c'est à dire que tu va installer ton cd xp dans un dossier de ton os qui fonctionne mais qui lui manque isapnp.sys
autrement dit, c'est un peu comme si ta voiture ne démarrer plus et donc au lieu de la broyer tu la mettait sur une remorqueuse. donc tu garde ta voiture avec tes affaires à l'intérieur ;)
je ne sais à quoi ça correspond....
Ou peut etre, comme je vois que tu as écrit "lol" à la fin, tu me demandes si j'ai un vrai cd ou un copié ? Non non c'est un vrai...lol