Erreur 02F9 "Thermal sensor" au Démarrag

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 22:38
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un à une solution pour résoudre ce problème:
Au démarrage (après le logo HP), apparait ce message:
ERROR 02F9: "Thermal Sensor Error", et je suis obligé d'appuyer sur la touche F1 pour avoir continuer.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de température, (car il est très chaud), ceci dit, quand je démarre l'ordi à froid j'ai toujours le même message.
Donc j'aurai deux questions:
_Quel remède y a t-il?
_Et comment enlever ce message, si c'est possible, il me semble qu'il faut mettre les mains dans le bios et là c'est pas mon point fort.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, car j'ai déjà posé la question sur ce même forum et je n'ai eu qu'une réponse, on l'on me conseillais de passer un coup de bombe d'air, mais ça n'a pas été concluant.

Pour infos, je vous donne les références de mon portable:
LIFEBOOK T4010D (FUJITSU-SIEMENS).

Merci d'avance.
Gilles

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 536
17 oct. 2009 à 22:34
en la dirigeant très près des ouïes du ventilo, ça peut faire : commence par souffler pc éteint, puis allume-le et remets-en un peu, il suffit des fois de pas grand-chose...
Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : il faut souffler aux extrémités de la grille, de façon à lui donner de l'élan dans les 2 sens !
1