Le panasonic DMP-BD35 et les Divx

Résolu/Fermé
Bob le Havrais Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 17 oct. 2009 à 16:33
 mk - 13 déc. 2010 à 16:53
Hello, j'avais deja poste un sujet sur le pana Blu-Ray DMP-BD35 car je n'arrivais pas a lire les video h264, mais depuis j'ai fait quelques essais et j'en arrive a douter que mon lecteur lise quoique ce soit au format divx!

J'ai essaye de graver du h264 sur DVD-R, nomme en .mp4, puis en .avi. J'ai aussi essaye de graver du avi simple definition sur DVD-R, et enfin le meme fichier sur un CD-R. A chaque fois le meme resultat, "Disque non compatible"!!

Je tiens a dire qu'a chaque fois j'ai clos le disque avant de le lire sur le lecteur.

Quelqu'un qrrive-t-il a lire les Divx sur ce lecteur ???

Petite precision, je viens de telecharger le firmware 1.6, et ca n'a rien change...

13 réponses

Bob le Havrais Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 11
30 oct. 2009 à 00:22
Up-up-up...
2
Bob le Havrais Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 11
3 nov. 2009 à 22:12
J'ai enfin reussi, mais ca n'a pas ete facile !!!

J'ai telecharge Imgburn pour etre capable de choisir tous les parametres de gravage que je voulais. Ainsi j'ai grave le DVD-R en choisissant l'option ISO9660+Joliet+UDF (1.02), comme requis dans le manual utilisateur. A noter que jusqu'a present, aucun des logiciels de gravure que j'utilisais ne proposait un tel detail dans les formats de gravure.

La, mon DVD a ete reconnu, mais pas les fichiers graves dessus. En fait je les avais nommes en .avi, ce qui aurait du marcher comme indique dans le manuel. Je regrave le DVD mais cette fois en renommant les fichiers en .divx, et la miracle, ca a marche. Mais en tout et pour tout j'ai crame au moins 10 DVD et CD avec tous ces essais !

Mes conclusions sont donc:
- Oui il y a un probleme de format de gravage sous Vista, et il faut prendre un logiciel de gravure qui permette de parametrer correctement le format.
- Panasonic se moque de nous en disant que les .avi sont reconnus, c'est faux !
1
Je possède ce lecteur depuis décembre 2008, sans mise à jour de firmware, et il lit très bien les fichiers avi encodés en Xvid, tout comme il lit l'arborescence des DVD-R ou-RW sur lesquels sont gravés plusieurs avi, le tout obtenu à partir d'un PC fonctionnant sous Vista...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
30 oct. 2009 à 08:33
Il lit les dvix, par contre avez-vous fait les mises à jour du firmware via le port Ethernet connecté à votre Box?
Descriptif et avis: https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBD35EGK-PANASONIC-DMP-BD35.htm
0
Bob le Havrais Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 11
30 oct. 2009 à 09:48
Hello, merci de repondre... Je viens de faire la mise a jour du firmware. Je suis en 1.6, et ca n'a pas ameliore le resultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
30 oct. 2009 à 10:00
Pour les modèle DMP BD60 et BD80 la MàJ est à 2.1. Regardez dans le manuel du Pana la description de la finalisation des DVD gravés. Il se peut aussi que vos DVD vierges achetés soient "nase" cela m'est arrivé une fois sur une boîte de 5, tous HS.
0
Bob le Havrais Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 11
30 oct. 2009 à 10:03
Merci pour ces elements. J'ai essaye plusieurs trucs. J'ai effectivement finalise tous les DVD que j'ai essaye, j'ai aussi essaye un CD-R. Quant a la qualite de mes DVD, ils fonctionnent tres bien sur mon PC

J'ai aussi regarde le type de Divx supporte par le lecteur (il ne reconnait pas apparemment les Xvid) et grave un format cense etre reconnu, et ca ne marche pas non plus !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
30 oct. 2009 à 10:23
Vous avez essayez sur la carte mémoire?
0
Bob le Havrais Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 11
30 oct. 2009 à 10:56
La carte memoire ne peut lire que les fichiers video camescope et pas les Divx (c'est pas tres simple tout ca !!)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
30 oct. 2009 à 11:03
Pour faire simple et moins cher à la longue, le mieux serait de prendre un disque dur multimédia, style Dvico, plus de support DVD, on peut transférer tous ses fichiers depuis ou vers un PC, prend en charge pratiquement tous les formats, et avec un Tuner TNT HD, servira de magnétoscope numérique.
Pour ma part je n'utilise pls de CD ou DVD vièrges, assez de payer la taxe anti copies, se conservent mal, chiant à stocker. On trouve des DVDF à moins de 1 euros, pour les Blu-Ray en occasion c'est intéressant et pour les travaux perso, l'option disque dur multimédia est très pratique, en plus on put l'emmener avec soit.
0
Bob le Havrais Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 11
30 oct. 2009 à 11:35
Ouais je sais, mais le but de depart etait de pouvoir lire des videos HD au format h264. Je voulais passer par ma Xbox, mais ca ne marche pas non plus (Grrrrr...), du coup je me suis rabattu sur le Blu-Ray, puisqu'il est cense lire ce format. Et la, impasse egalement. J'ai essaye de contacter le support Panasonic, mais ils sont d'une inutilite grave !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
30 oct. 2009 à 11:49
Le Dvico est peut-être un peu cher, mais ça vaut le coup, il y a le 6600A et ses déclinaisons qu'il est possible d'avoir en pré-commande. On ne l'appelle pas le Juke Box Multimédia pour rien, ils ont même prévu une sacoche de transport.
0
Bob le Havrais Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 11
2 nov. 2009 à 20:56
Bon, j'ai peut-etre une piste. J'ai essaye de lire un DVD-RW que j'avais grave sur mon ancien portable qui etait sous XP, et la j'ai un message different qui me dit que le disque est mal formate, et non "Disque incompatible".

Ensuite j'ai pris un des DVD qui sont "incompatibles" avec le blu-ray et essaye de le lire sur ma Xbox, et la il n'est pas reconnu. Sachant que ce DVD a ete grave sous Vista, n'y aurait-il pas un pb avec le format de gravage de Vista ???
0
Alors,vous êtes le seul à posseder ce type de lecteur qui soit compatible avec la lecture des xvid !!!!!!!!!!!!!!!!
0