Téléviseur Panasonic TX-42as520e : lecture USB impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Bonjour,
J'ai fait un montage vidéo en MPEG. J'ai placé ce petit film sur une clé USB. Mon téléviseur Panasonic TX-42as520e est assez récent et dispose d'un port USB, mais, en branchant la clé USB, je n'arrive pas à lire le film malgré toutes les recherches effectuées au niveau du menu et après avoir essayé toutes les possibilités des TV -> AV -> .....
La notice explicative n'est pas en Français, mais lorsque je trouve une version française, rien n'est détaillé sur l'utilisation du port USB.

Help !

Merci

6 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
14
Re-bonjour à tous.

Ca y est : problème résolu.

Mille excuses tout d'abord à vous tous pour avoir monopolisé votre attention et vos recherches, alors que la solution était sous mes yeux.

Panasonic m'a en effet envoyé par mail un fichier PDF qui n'est ni plus ni moins que l'aide consultable sur la télé. Elle est évidemment beaucoup plus détaillée que le guide rapide d'installation et d'utilisation livré avec l'appareil.
En fait, il ne fallait pas entrer dans le Menu, mais appuyer sur la touche APPS (fallait le savoir !!!) pour arriver sur le serveur Multimédia et pouvoir ensuite naviguer, choisir le périphérique, choisir le mode (photo ou vidéo) puis lancer la lecture.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce fichier (2 Mo), n'hésitez pas à me le demander, je me ferai un plaisir de vous le transmettre. Voici mon mail : mail supprimé par la modération, utiliser la messagerie privée du forum

Je vais donc marquer ce sujet comme résolu.

Merci encore à tous.

Le doute apporte plus de progrès que la certitude.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56975 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
97488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
5 970
Euh...la caméra se branche sur les entrées RCA : audio en rouge et blanc , vidéo en jaune ...et absolument pas en USB ,
Par contre, effectivement, rien n'est dit sur ce ports USB, essayer d'appuyer plusieurs fois sur la touche "AV " en haut à droite...
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
14
Effectivement Andy, j'ai traduit le terme anglais camera par ..... caméra alors qu'il se traduit indistinctement aussi par appareil photo.
J'ai essayé la touche "AV" comme tu le préconises, mais rien n'y a fait, pas plus que d'autres manipulation que j'ai essayées.
J'essaye maintenant d'entrer en contact avec le SAV de Panasonic(eux doivent avoir l'info), mais c'est la galère.

Si j'obtiens des infos par ce biais, bien entendu je les communiquerai sur CCM afin que tout le monde puisse en profiter.

Merci encore.
Messages postés
97488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
5 970
J'ai bien peur que ce port USB ne soit réservé qu'au service, pour effectuer des mises à jour logicielle
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
25 >
Messages postés
97488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020

oui j'ai eu le cas sur un vieil écran il y a 2 ans, pas trés pratique.

reste la possibilité d'un dd multimedia ou d'un player box
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
14
Merci à tous (Andy, Le Passant, ).

Si ma clé USB n'est pas utilisable en l'état, j'aurai bien sûr d'autres possibilités, et notamment de graver un DVD puis de le lire sur un graveur de salon que je relierai à la télé.
Lorsque j'aurai fini d'investiguer auprès de Panasonic, je transmettrai les infos.

Merci encore.
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
25
Bonjour,

Quelque fois les port usb de télévision ne lisent que le fat32.

A voir avec une clé formatée tel quel.

MAis aprés recherches et reconsultation du manuel ce port usb semble plus dédié à l'utilisation d'une caméra :
https://www.manualslib.com/manual/1177910/Panasonic-Tx-50as520e.html?page=10&term=usb&selected=1
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
14
Merci pour cette réponse, mais c'est précisément ce mode d'emploi que j'ai en main.
Apparemment le port USB serait réservé au branchement d'une caméra ou d'un appareil photo !?
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2019
25
Oui, je n'ai vu nulle part mention de lecture possible à partir de support usb.
Messages postés
9656
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
1 728
Bonjour.

Étrange tout de même . . . Je viens de voir dans les caractéristiques que ce port USB est un lecteur multimédia ( vers milieu de page )

https://www.panasonic.com/fr/consumer/archive-produits/televiseurs/tx-42as520e.specs.html

Mais comme tout montage, le format est parfois compliqué pour être accepté du TV.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
14
Bonjour,

Comme quoi, les remarques les plus anodines comme la tienne, sont toujours utiles !

En effet, tu as probablement mis le doigt sur l'origine de mon problème. Je n'avais, en effet, pas suffisamment examiné les différents formats pris en charge. Or, il s'avère que le format dans lequel j'ai monté mon film est du MPEG 2 (qui ne figure pas dans la liste, à la différence du MP4).
Je vais attendre la réponse de Panasonic et je vous tiens tous au courant. En attendant, je vais essayer de ré-enregistrer mon film sous format MPEG 4 et voir s'il est lisible sur la télé.

Merci encore et salut.
Messages postés
97488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
5 970
Mais de rien, merci d'être repassé et content pour toi.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
9656
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
1 728
Re. (bonjour Andy )

Possibilité de télécharger le mode d'emploi en PDF

http://www.panasonic.eu/downloads/fr_FR/popup.html

Juste à régler tel quel >> français >> accepter >> visualiser >> télécharger

Je viens de le faire et c'est OK . . .

Salut à tous
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
14
Merci Jojolaguitare,

C'est exactement ce document que Panasonic m'a adressé par Mail.

Salut à tous