Quel cable pour...

Résolu
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Albator74 -
Bonjour,
dans un travail pratique cisco j'ai besoin de savoir quel est le meilleur câble à utiliser pour connecter un pc hôte au port ethernet d'un routeur?
Je pense que c'est un câble ethernet croisé mais je voudrais en être sûr, merci.

6 réponses

futurist Messages postés 171 Statut Membre 16

je dirais plus cable droit .. le cable cable croisé va etre utilisé dans la connection routeur a routeur
0
hjaniszewski Messages postés 59 Statut Membre 7

dksr, futurist as raison à 99%, je confirme le droit.
Mais moi j'ajoute , nhésite pas à investir dans un cable de marque (conforme norme CEM ) qui t'éviteras bien des tracas en terme de maintenance.
en temps que technicien, les pannes de réseau sont TRES RAREMENT liées au routeru, hub, Pc etc.. mais surtout à la connectique et aux cables en particulier (vieillissement prématuré, oxydation des contacts ....) alors pour 2-3 € de plus joue la tranquilité.

Mes amitiés et courage. Toujours dispo.
0
Albator74

Cherche des câble de catégorie 6 shielded cela diminue les interférence et les câble sont protégé et les pairs sont séparé par une membrane.
0
futurist Messages postés 171 Statut Membre 16

et catégorie 6 le transfère est plus élevé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

D'accord. Merci pour vos réponses. ;)
0
Albator74

On peut le dire mais seulement il coute trop cher.je sais que le risque d'interferance est bien minime.les cable optique reste le meilleur de tous.
0