Unité de modulation

Résolu
Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je sais que l'unité de modulation ,par exemple d'un modem ;-) est le baud.
Est ce que bit/s est aussi l'unité de modulation?????

Merci de me répondre!

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

hahaha ! c'est le grand piège ;)

non, ce n'est pas pareil. Le bit / seconde est un débit de données.
par exemple, sur un modem V90, il me semble que la modulation est faite sur 3 bits. du coup, les bps sont 3 fois plus important que les bauds.

Les deux sont liés, mais sont différents
0
Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon...ma question est : est ce que le bit/s peut être considéré comme unité de modulation??

Mais, apparemment, tu ma répondu en remarquant que 1 baud n'est pas égale à 1 bit/s ;-)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

tu as bien comprit.
complément. Avec un modem V90 on fait de la modulation 3 bits par modulation. Mais ce nombre peut changer... (difficile de passer au dessus de 3, mais on peux avoir 2 ou 1 !
0
Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Thank you very much!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de nada
0