Problème d'identification sur un réseau wifi

Résolu/Fermé
Traf - 14 oct. 2009 à 21:12
 Auscour - 27 févr. 2016 à 17:42
Bonjour,
J'ai acheté récemment un portable, sous Vista 64bit doté d'une carte Wifi avec pilotes à jour, mais je rencontre un problème dont je n'ai pas trouvé ici la réponse.
En clair, j'ai reçu les identifiants pour me connecter au réseau de ma fac. Je vois le réseau s'afficher avec le maximum de barres, je me connecte en rentrant mais identifiants. Jusque là pas de problème mais c'est après que ca se complique. La connexion s'affiche comme "limitée", il semble y avoir un problème entre la 2e et la 3e étape sur le schéma Vista car je ne peux pas accéder à la dernière étape "internet". J'ai essayé de configurer mon IP en automatique mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
Salutations!

18 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
14 oct. 2009 à 22:04
Bonsoir,

Effectivement dans centre réseaux et partage, connexion wifi (ou paramètres avancées wifi) puis tcp/Ip paramètres tu dois avoir obtenir une adresse ip automatiquement idem pour les dns.

Vérifies également dans panneau de configuration Outils Administration Services que le service DHCP Client soit bien en automatique et démarré

Dans un deuxième temps pour le test, essayes également de désactiver le pare-feu de vista (ou les uatres pare-feu type zone alarm si installé)
5