CONNEXION WIFI PC-Imprimante HP impossible [Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
-
 HV -
Bonjour,
malgré 3H passées avec SAV de HP...et 2H avec SFR (Neuf Box) : connexion wifi impossible entre PC et HP4580...alors qu'avec la Live box il y a 3 jrs tout était OK.
Parcontre la liaison PC -HP marche en USB.
Le PB est que l'installation de la HP en option connexion "réseau" se bloque à la fin avec un message d'erreur que personne ne sait expliquer :"HP INSTALLER NETWORK UI PLUG IN " ne fonctionne pas ...windows va fermer le programme etc....

C'est à peine croyable mais ainsi marchent les SAV (qui sont basés au-delà de nos frontières)...

merci pour votre aide ,
cordialement
A voir également:

12 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème.

J'avais également posté sur un autre forum dont voici ma réponse.

Bonjour,

Je reviens pour clore le sujet car je suis arrivé à résoudre ce problème.

J'avais à chaque fois ce message: "HP installer network UI plug-in a cessé de fonctionner".

J' ai parcouru divers forums et en particulier celui de HP et j'ai remarqué dans une discussion ou il était dit d'essayer de faire une mise à jour de l'imprimante pour palier au non fonctionnement avec Windows 7.

Donc, j'ai téléchargé cette (longue) mise à jour et maintenant la connection Wifi de l'imprimante fonctionne.

Je n'avais pas pensé au début qu'il faudrait faire une mise à jour car cette imprimante fonctionnait parfaitement en Wifi avec ma LiveBox avant de passer sur la box sfr.

Voila, et merci à tous d'être intervenu.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut j'ai le meme probleme que toi. as tu trouver une solution
merci
Bonsoir,
Même souci avec une HP Photo smart wifi 2011. Je me connecte grâce au réseau local.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
1
Bonsoir !

Au risque d'ètre ridicule, j'ai une question : pour connecter un PC portable (HP et windows 7) à une imprimante (HP photosmart premium 310) en "wifi" : cela signifie qu'il faut passer par une box (ancienne Wanadoo) ?

Pour la ptite histoire, je me prends la tète pour les connecter ! ! et je n'ai pas tout compris des commentaires précédents, désolés. Sur mon PC et l'imprimante, un réseau HP310xxxx apparait, mais lorsque je veux ajouter une nouvelle imprimante sur le PC : il ne la trouve pas... Donc entre ce réseau et celui de Wanadoo : je ne sais pas quoi faire ...

Wifi c'est super mais dur dur à mettre en route pour des bleus !

MERCI d'avance pour votre aide !
Quelqu'un a t-il une solution a ce foutu problème? Je suis entrain de m'arracher les cheveux !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010

Même soucis, et ça commence aussi à me saouler; et en plus je n'arrive pas à utiliser la scan!!!!
Tout va bien...
idem avec imprimante c4780, connection wifi impossible8, même message ,
J'ai le meme probleme.
Je suis en train de contact hp, si j'ai des news je vous previens (mais c'est vrai que les techniciens hp, un vrai sav en cartons, personne c'est pourquoi sa plante)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010

Le forum ne permet t'il pas que l'on ajoute un lien ?
J'indique un lien sa s'efface.
Sinon pour le trouver le lien tape "forum hp" sur google, ta une partie imprimante et dans cette partie, ta une partie connexion reseau et sans fil.
Tu verra un poste de tortue geniale, c le mien.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2
Bonjour,

Même problème: installation de network plugin à cesser de fonctionner

Je précise que cette imprimante a parfaitement fonctionné quand j'étais avec la LiveBox.

Je viens de passer sur la fibre Optique SFR Box 6 évolution.

Et, depuis impossible de faire fonctionner l'imprimante en Wifi qui cependant fonctionne bien branchée en usb.

Merci d'e votre aide.
Bonjour à tous.

J'avais le même problème et j'ai réussi à le résoudre.

Voir ici ma réponse sur un autre forum: https://forum.pcastuces.com/probleme_connexion_imprimante_hp_en_wifi_sfr_box-f6s49561.htm?page=1�

En fait il faut faire une mise à jour du logiciel de l'imprimante.

Je suis sous Windows 7

J'avais aussi galéré pendant des jours! Ouf.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011

Je sais pas si c'est les meme etapes que mon imprimante/fax HP
Il me semble qu'avant il faut que tu le branche vias USB et que tu parametre avec la clef web a l'aide du cd d'instalation.
Un fois fait si ca fonctionne tous va bien.
Sinon parametre directement via ton imprimante et dans les parametres reseaux Ajoute: Nom de ta box -Puis la clef WEP ou WPA. valide et n'oublie pas d'associer
.
Probleme resolu avec un correctif (cd envoyer par hp).
Si sa interresse qq1, j'essaierai de mettre le correctif en ligne.

Dans le cd, ya les option installer, desintaller ........

Ya surtout "configurer le peripherique reseau", a partir de la j'ai pu mettre mon imprimante en relation avec mon modem en wifi, chosir mon reseau et lui indique ma cle wep.

Le voyant bleu wifi de l'imprimante est donc passé du statu je clignote à je reste bleu. J'ai essai d'imprimer en sans fil et la rien ....... rrrhhhh.

J'ai simplement desintaller, reinstaller avec le logiciel du cd correctif, le tout s'est installer sans que "HP INSTALLER NETWORK UI PLUG IN .... a cesser de fonctionner" apparaisse.
salut tortue g,
pourrais tu faire suivre ce correctif ???
ça serais sympa , merci d'avance
franck
Salut je suis très intéressé par ton cd car je viens de migrer de la neufbox4 à la neufbox6 évolution et je ne peux plus réinstaller mon imprimante HP C4380 en wifi mon imprimante n'est pas reconnu par la nouvelle box sauf si je la branche directement dessus en usb. tu as peut être la solution à mon problème.