Deconnexions Wifi freebox + Vista

Résolu/Fermé
eleamallory - 14 oct. 2009 à 16:45
 eleamallory - 19 oct. 2009 à 12:31
Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j'écume tous les forum à la recherche de LA réponse pour réussir à avoir un wifi stable pour me connecter sur mon PC fixe :

je suis sous vista et je suis raccordé a une freebox.
j'ai beau avoir changer de canal, mis manuellement des dns, redémarrer, tester de desactiver la recherche de réseau et autres trucs et astuce, rien de stable n'a encore été trouvé !

lorsque j'essaie d'un pc portable tout se passe bien (même si vista ne démarre pas toujous sur ma connexion préférée mais sur "freewifi"

Comment m'y prendre, quels tests faire pour savoir d'où vient le pb
j'ai lu que grand nombre d'entre nous semblent avoir le même pb.. faut il se tourner vers free collectivement ?

je suis prête à tester, retenter tout ce que vous me dîtes pour enfin trouver la solution !

qu'avez vous besoin ?

merci de m'aider, car je travaille souvent de chez moi, sur mon pc fixe (because grand ecran) et cela me fait perdre un temps fou !

merci à vous
A voir également:

7 réponses

filou51370 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 25
14 oct. 2009 à 16:51
Salut,

Alors j'ai également des soucis de wifi au début que j'ai réussi à résoudre en passant par les ip fixe et en choisissant moi même un canal (chez moi le 4). C'est à dire que j'ai mis 3 adresses fixe en 0.1, 0.2, 0.3 je leur ai associé l'adresse mac de chaque pc et ensuite j'ai limité la plage d'ip possible, la limitant a 3 (sachant que ma 3eme me sert si quelqu'un veut se connecté avec un portable ou autre).

J'espere avoir pu t'aider par rapport à mon expérience perso.

FiLoU
0
eleamallory
14 oct. 2009 à 16:57
Merci Filou

j'ai souvent changer de canal en enlevant la fonction"canal automatique"
et normalement j'ai déja mis des adresses fixes (pour pourvoir partager la connexion avec consoles, pc)
enfin si c'est bien ça

par contre il ne me semble pas avoir associé l'adresse mac de chaque pc
et je ne sais pas ce que signifie, limité la plage d'ip :-)

Tu pourrais m'en dire plus que je teste aussi ?
merci
0
eleamallory
14 oct. 2009 à 17:00
Merci Filou

j'ai souvent changer de canal en enlevant la fonction"canal automatique"
et normalement j'ai déja mis des adresses fixes (pour pourvoir partager la connexion avec consoles, pc)
enfin si c'est bien ça

par contre il ne me semble pas avoir associé l'adresse mac de chaque pc
et je ne sais pas ce que signifie, limité la
0
filou51370 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 25
14 oct. 2009 à 18:24
J'ai expliqué en détail pour les ip fixe etc... ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14713528-conflit-d-adresse-ip-freebox#23

Tiens moi au courant ;o)

FiLoU
0
eleamallory
15 oct. 2009 à 12:35
jtoujours des déconnexions intempestives
je ne peux plus utiliser internet, cela met des heures a charger et il change de réseau tout seul !!

le logiciel de ma carte marche bien pourtant (trendnet) mais la configuration automatique change toute seule

voici le resultat de mon ip config all cela peut teclairer surement


suffice dns principal : rien
routage ip activé non
proxy wins activé : non

suffixe dns propre a la connexion : rien
adresse physique : y en a une
dhcp activé : oui
config auto : oui
adresse ipv4 : y en a une
masque de sous réseau : 2555.255.128.0
passerelle par defaut = celle du serveur dhcp
serveur dns ceux trouvé sur le net : 212.27.40.240/241
netbios sur tcpip activé

carte tunnel connexion au réseau local
dhscp activé : non
adresse ipv6 oui


carte tunnel au réseau local*6
carte tunnel au réseau local 11
c'est quoi carte tunnel au réseau local ?
0
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
15 oct. 2009 à 12:59
Salut,
si c'est un PC fixe, pourquoi t' acharnes tu à le connecter en wifi ? tu devrais le connecter en ethernet, ce serait largement plus confortable .
aussi,
un ip config comme ça n'avance personne, surtout que tu as dû faire une erreur dans le masque .
de supprime sur tes adresses ip que ce qui se trouve après 78.251 ou bien 88.247 si c'est celles là nqui s'affichent (en theorie, ça ne devrait pas si tu as 2 PC et activé le routage ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eleamallory
15 oct. 2009 à 13:09
je ne peux pas etre en ethernet, je suis trop loin de ma freebox
que dit mon ip config all, il ya des choses pas normal c'est ca ?
je dois faire qqch ?
0
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
15 oct. 2009 à 13:15
Trop loin ?
un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
c'est surtout que tu n'as rien mis dans ip ipconfig/all
essaie de le copier coller ici depuis la fenetre de ligne de commande (clic droit sélectionner, sélectionner le texte avec la souris ou les flèches, faire entrée pour copier, puis, clic droit et coller ici) ... quand la connexion fonctionne ou en transférant dans un fichier txt par une clé usb si la connexion ne fonctionne pas .
0
eleamallory
15 oct. 2009 à 14:45
quelles sont les informations que je dois griser ?
car ce n'est pas bon de tt dévoiler publiquement non ?
0
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
15 oct. 2009 à 19:05
je te l'ai dit plus haut.
0
eleamallory > brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
16 oct. 2009 à 12:11
Bon alors je crois que ca marche !!
en tout cas depuis hier ca n'a pas bougé !!

Bon, en plein desespoir, j'en avais marre de bidouiller tte seule...alors j'ai cherché sur le net qqn pour m'aider..mais en vrai quoi ! Car mes amis trouvaient pas non plus...et je sais pas tout faire toute seule...
je suis allée sur http://www.spark-angels.com/web/index.php et j'ai tapé "réseau" "wifi" et là on a fait un ipconfig/all directement de mon écran !
Il parait (et ca confirme le nbre de posts sur les forums) qu'il ya bcp de pb vista-free

Enfin, tout ca pou dire que dans mon cas, si jai bien compris, j'ai une carte réseau Trendnet trendnet tew-423pi, et comme j'ai un vista 32bits, il se pourrait que ca ne marche pas bien ensemble...

alors après avoir enlevé la fction ipv6 et desactiver le tunnel de connexion teredo tunneling interface (compliqué les termes) ca bugait toujours un peu, mais un peu moins....
on m'a fait telecharger le driver de la puce de ma carte réseau carte (je repete ce que je dis) qui est en fait une realtek 118 (dur a trouver sur le net car les zip étaient corrompus)

je n'y suis jamais arrivé toute seule !! alors un monsieur a pris la main de mon ordi c'était top !
merci au forum et merci a la personne que j'ai trouvé sur Sparkangels !

ps : si vous avez besoin du driver je l'ai !

Elea
0
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
16 oct. 2009 à 17:16
je suis allée sur http://www.spark-angels.com/web/index.php et j'ai tapé "réseau" "wifi" et là on a fait un ipconfig/all directement de mon écran !
Il parait (et ca confirme le nbre de posts sur les forums) qu'il ya bcp de pb vista-free

non,
il y a juste plus de débutants sous vista que sous les autres OS .
et pour spark angels, certes ça peut aider, mais il y a toujours un risque à donner l'accès direct à son PC à des inconnus.
retirer ipv6 n'est pas non plus très performant comme solution, un jour ou l'autre, il faudra bien le remettre car ipv6 sera de plus en plus utilisé, c'est inéluctable, par contre les interfaces tunnel, tu peux effectivement t'en passer surtout chez free où tu peux activer ipv6 en natif (mais tu ne l'as sans doute pas fait, je présume) .
Sinon,
comment se fait t-il que ton dernier post soit fait avec un accès neuf / SFR ce n'est pas chez toi ?
0
eleamallory
19 oct. 2009 à 12:31
Pour l'ipv6 effectivement je pourrais le remettre plus tard (jai regardé sur les forums)
Pour vista, pourquoi alors il y a tant de bug ? Et surtout pas de réponses officielles !! ce n'est pas stable pour le wifi ?

Sinon pour www.spark-angels.com, justement, sparkangels ne donne pas l'accès à mon ordinateur !
je suis trop flippée pour çà !! j'avais deja testé vnc et teamqqch mais c'etait trop compliqué !

là j'ai lu çà :
"Lorsque vous utilisez SparkAngels pour vous faire accompagner par un tiers, proche ou ami, vous devez lui fournir un Code Confidentiel de session valable uniquement pendant la session que vous souhaitez initier."
"Votre correspondant ne peut aucunement se reconnecter à votre ordinateur par la suite, que ce soit en « Partage d'écran » ou en « Partage d'ordinateur ». La seule façon de lui permettre de vous accompagner à nouveau est d'initier une nouvelle session, avec un nouveau Code Confidentiel ou en cliquant à nouveau sur un Widget, et cette session débutera toujours en mode « Partage d'écran » (même si vous lui aviez donné le « Partage d'ordinateur » lors d'une précédente session). source : http://www.spark-angels.com/web2/fr/en-savoir-plus/la-securite.html

ps : non je ne suis pas tjs chez moi :-), tu es curieux ;-).. Et pourquoi neuf ? et bien car j'ai ma soeur qui a la neufbox et donc jai son code pour accéder au hotspot neuf et vice versa ! vive les portables et les hotspot !!

Elea
0