Problème "reseau" sur boitier TV freebox
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Julien5629
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Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous voir pour un petit souci de télé... (je sais je suis pas le seul lol)
Voilà j'ai bien configuré ma freebox avec ses 2 boîtiers CPL et ça marche très bien sur mon pc de bureau ainsi que mon portable.
En revanche la télé c'est autre chose, image saccadée constamment puis bloquée... J'ai donc décidé de mettre à jour mon boîtier TV et je l'ai donc déplacé pour le brancher sur mon pc de bureau. (J'ai donc déplacé aussi le boîtier CPL). Mise à jour effectuée je me suis dit tout roule c'est le top et j'ai pu regarder les chaînes sur ma télé.
De retour dans mon salon plus d'image ni de son et un message d'erreur "reseau" sur ma freebox...
Je requiers donc votre aide si c'est possible.
Je viens vous voir pour un petit souci de télé... (je sais je suis pas le seul lol)
Voilà j'ai bien configuré ma freebox avec ses 2 boîtiers CPL et ça marche très bien sur mon pc de bureau ainsi que mon portable.
En revanche la télé c'est autre chose, image saccadée constamment puis bloquée... J'ai donc décidé de mettre à jour mon boîtier TV et je l'ai donc déplacé pour le brancher sur mon pc de bureau. (J'ai donc déplacé aussi le boîtier CPL). Mise à jour effectuée je me suis dit tout roule c'est le top et j'ai pu regarder les chaînes sur ma télé.
De retour dans mon salon plus d'image ni de son et un message d'erreur "reseau" sur ma freebox...
Je requiers donc votre aide si c'est possible.
A voir également:
- Problème "reseau" sur boitier TV freebox
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9 réponses
Bonjour,
Pour voir si les boîtiers CPL fonctionnent correctement ou non, relie la Freebox au boîtier TV par câble Ethernet et vois si l'erreur survient quand même (pas forcément besoin d'avoir un écran TV sous la main)
Pour voir si les boîtiers CPL fonctionnent correctement ou non, relie la Freebox au boîtier TV par câble Ethernet et vois si l'erreur survient quand même (pas forcément besoin d'avoir un écran TV sous la main)
Après connexion de mon boîtier TV par ethernet sur ma freebox, mon boîtier a affiché les étapes suivantes :
reseau puis video puis rock 'n roll puis freeboxtv sur lequel il semble rester.
PS : J'ai gardé l'alimentation de mon boîtier avec le boîtier CPL qui lui était associé. (juste pour la connexion électrique)
reseau puis video puis rock 'n roll puis freeboxtv sur lequel il semble rester.
PS : J'ai gardé l'alimentation de mon boîtier avec le boîtier CPL qui lui était associé. (juste pour la connexion électrique)
Si le boîtier affiche FreeboxTV, c'est opérationnel alors.
Au fait, pour les mises à jour de la Freebox et du boîtier TV, pas la peine que ce soit branché directement sur un PC, y'a juste à débrancher-rebrancher l'alimentation.
Au fait, pour les mises à jour de la Freebox et du boîtier TV, pas la peine que ce soit branché directement sur un PC, y'a juste à débrancher-rebrancher l'alimentation.
Oui il était bien opérationnel mais la manip' s'est fait dans la chambre...
De retour dans le salon rebelote, le boîtier TV m'affiche "reseau" et reste bloqué dessus.
Les boîtiers CPL ont pourtant tous les deux les diodes verte et oranges allumées et fixes. N'y aurait-il pas un problème de communications entre eux ? Ou devrais-je les rebooter ensemble ?
De retour dans le salon rebelote, le boîtier TV m'affiche "reseau" et reste bloqué dessus.
Les boîtiers CPL ont pourtant tous les deux les diodes verte et oranges allumées et fixes. N'y aurait-il pas un problème de communications entre eux ? Ou devrais-je les rebooter ensemble ?
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Si, il y a problème de communication. Il va falloir que tu revoies ton installation pour permettre à ton boîtier TV d'être branché par câbler Ethernet à la Freebox.
tu peux essayer le reboot.
tu peux essayer le reboot.
Bon cela n'étant pas possible, j'ai essayé de resynchroniser mes 2 boîtiers CPL sur la prise que j'utilise près de ma télé en croisant les doigts... mais rien n'y fait !
Quand tu parles de reboot tu veux dire reboot de quoi ?
Quand tu parles de reboot tu veux dire reboot de quoi ?
Je parlais des boîtiers CPL mais ça n'a pas fonctionné, à ce que tu dis.
Tu n'as plus qu'à contacter Free pour un échange de boîtiers CPL (ne te laisse pas berner s'ils te parlent du boîtier TV, ce n'est pas lui qui est en panne).
Tu n'as plus qu'à contacter Free pour un échange de boîtiers CPL (ne te laisse pas berner s'ils te parlent du boîtier TV, ce n'est pas lui qui est en panne).