FREEBOX

Fermé
CLAIRE - 26 avril 2005 à 19:59
 CLAIRE - 27 avril 2005 à 19:56
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox v4 et je ne sais pas vraiment pas comment m'y prendre pour l'installer en WIFI
ce que j'ai actuellement :
free adsl dégroupé 512 avec un modem fast 908
a/ un cordon adsl de 10m qui court du filtre ADSL jusqu'au modem fast (la connection est bonne).
b/ le toshiba dans la pièce où se trouve la prise telephonique, et
le medion (avec wifi) et une télé
c/ pour le moment, je passe le modem et le cordon d'une pièce à l'autre au gré des besoins, car les deux ordis ne sont pas reliés entre eux (pas de carte réseau sur le toshiba)
QUESTIONS pour l'installation de la freebox en wifi:
1 dans laquelle des deux pièces dois-je mettre la freebox ?
2. dois-je conserver le cable de 10 m, me sera-t-il utile pour le wifi?
3. est-ce que je vais conserver internet si le passage du modem fast à freebox ne se passe pas bien ?
4. si je n'arrive pas à trouver de carte wifi pour mon toshiba, pourrais-je néanmoins continuer à avoir internet ? comment ?
PS : évidemment, je compte acheter la carte WIFI FREE pour la mettre dans la freebox
AIDEZ MOI SVP, j'appréhende d'entreprendre ces modifs
un grand merci pour toute aide ou suggestion !!!

1 réponse

miche77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 avril 2005 à 12:36
Ben d'abord tu la prends cool, ça le fait !

Tu branches ta freebox à proximité de la télé si tu veux utiliser la télé par free (pb de longueur du cable).

Pis faut commander une carte WiFi (soit chez free, soit ailleurs..)
Moi j'ai pris celle de Free, ça fonctionne impeccablement bien (mieux que la connexion par câble USB). Elle s'installe directement sur ta freebox, dans la fente prévue à cet effet sur le flanc gauche quand tu regardes la façade en face...

Et puis il faut activer la fonctionnalité WiFi sur ta freebox :
http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Commence par tout ça, ensuite tu t'intéresses au problème de connecter deux ordinateurs sur ta freebox ...

Et roulez jeunesse !!
0
MERCI Miche77 !
JE VAIS REFLECHIR A LA QUESTION !!(traduction : je suis à moitié rassurée!!)

j'ai envie dans un premier temps de faire sans wifi, ça
serait bien si j'arrivais à fonctionner comme ça (avec la télé).
je vais essayer de me brancher en ethernet, en pas en usb, il paraît que c'est mieux

ensuite si tout baigne, je me lance dans la wifi

si je t'ai bien compris, c'est ce que tu es en train de me dire !

bon, si tout marche bien, je reviendrai te remercier !!
0