Routeur Freebox, WiFi et serveur FTP

Résolu/Fermé
Miche77 - 27 avril 2005 à 12:02
 Mégamodeste - 2 févr. 2012 à 16:10
Salut à tous,

Pas réussi à éclaircir cette histoire de serveur FTP derrière Freebox...

Alors, je suis sous PC Windows XP Pro, avec une Freebox v4.0, une connexion ADSL dégroupée, un carte WiFi fournie par Free.

Je cherche à installer un serveur FTP avec FileZilla server, sur mon port 21.

J'ai ouvert un nom de domaine chez no-ip.org que j'ai redirigé vers mon adresse IP fixe fournie par free (82.234....).

J'ai mis ma freebox en mode routeur et j'ai ouvert le port 21 en TCP avec l'interface du site free.

J'ai aussi ouvert le port 21 sur mon firewall et tout.

Je me fais un compte utilisateur bien paramétré.

J'essaye de me connecter avec mon client FTP (smartFTP) et là ça coince, je prends ça :

SmartFTP v1.1.984.17
Resolving host name xxx.no-ip.org...
Connecting to (xxx.no-ip.org) -> IP: 82.234.197.120 PORT: 21
Connected to (xxx.no-ip.org) -> Time = 0ms
Socket connected waiting for login sequence.
Connection timeout. No response from server.
Cannot login waiting to retry (30s)...

Voilà, est-ce que j'ai oublié un truc ?? QQ'un a eu le même genre de problèmes pour la même aventure ???

Merci d'avance, j'en aurai bien besoin de ce serveur FTP !!

16 réponses

jpdelastarac23
19 janv. 2008 à 18:23
il parait qu'il est possible en passant par FTP de transférer des enregistrements effectués sur le disque dur de la freebox vers son PC.
Quelqu'un pourrait il me le confirmer et me dire comment pratiquer. merci
10
et ouiii man
0
Oui il faut aller dans (demarer);(favorie reseau) puis normalement tu trouve "Disque dur sur Partage (Freebox)"
0
Bonjour tout le monde,

j'ai aussi un problème à remettre en route mon serveur FTP, donc dans le cas ou vous avez la solution je suis plus que preneuse.
Voila, j'ai donc un serveur FTP configurer en SSL sur le port 21, en mode passif.
Je suis derrièer ma freebox HD (le dernière), ya donc un NAT, les ports sont biens redirigés, j'ai redirigé les ports 20 à 22 ainsi que les ports pour les "PASV ports range" en TCP et en UDP histoire d'être sur et parès j'affinerais.
Pour le mode passif, j'ai bien renseigner mon adresse IP publique, mon server FTP est servU pour info.
Les ports sur mon firewall son ouverts, et de toute facon avec ou sans ca ne change rien à l'erreur.
Quand je test de chez moi ca marche, quand je test depuis se site http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest ca marche aussi mais quand c'est un copain qui test de chez lui avec une bonne conf cllient la ca ne passe pas, et voila ce que ca donne :

Etat : Connexion à XXX.XXX.XXX ...
Etat : Connecté avec XXX.XXX.XXX, négotiation de la connexion SSL...
Réponse : 220-Serv-U FTP Server v6.2 for WinSock ready...
Réponse : 220 BIENVENU CHEZ MOI !!!!
Commande : AUTH SSL
Réponse : 234 AUTH command OK. Initializing SSL connection.
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
Etat : Attente de relance..

De plus, le certificat est bien proposé au client, donc ca veut dire que les paquets arrive bien au serveur et que le serveur/routeur connait aussi le chemin de retour pour les envoyé!!

J'ai essayé pleins de trucs, et malgré ca rien ne marche. Le dernier truc bizarre aussi, c'est que ca à marché, et que ca ne marche plus et pourtant je n'ai rien changer à la conf, et ce n'ai pas un virus non plus. Donc la francheemnt je sèche, donc si quelqu'un à une petite idée à mon problème ce serais adorable de m'aider.

Est ce que cela ne pourrais pas venir de free ? Je ne sais pas je me pose des questions, parce que franchement pour moi ma conf est bonne ou alors quelque chose m'échape mais je ne vois pas.
Pleeeeeeeeeeeeeeeeeeease!!
3
télécharge freego ,

lors de l'instal :

tu rentre ton n° 2 ligne et ton identifiant

une fois lancer tu va dans paramètre routeur / redirection de port
puis tu rempli une comme suivant :

21 / udp / 192.... / 21

puis enregistrer , c'est parti !
2
Tiz Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 2
27 avril 2005 à 12:46
Demande à quelqu'un qu'il teste de chez lui sur ton ordinateur, car moi, par exemple, quand je veux me connecter à mon ordinateur, les 2 seules adresses possibles sont 192.168.0.2 ou 127.0.0.1, la véritable adresse ip ne marche pas, même avec une dns no-ip ! (Par contre les autres peuvent se connecter sans aucun problème)...

Voilà @++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est très simple tu te sert de filezilla
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD&show_comments=1
1
gege1951 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 12
12 mars 2008 à 17:26
Bonjour,
Comment configurer le port 21 sur mon routeur free hd.
MERCI.
1
sur filezilla
hote:hd1.freebox.fr
identifiant:freebox
MDP:ne mettez rien surtt
port:idemn
et voila le tour est jouer vous pouvez entrez dans le disque dur de votre freebox
merci a toi stbreizh c toi qui ma mis dans la voix apres 3h de recherche
1
n'importe quoi ca ne marche pas sans mdp!
ya des reponses vraiment inutile
0
Salut

En fait ca marche sans mdp si tu as pas mis de mdp dans la config de free quand tu actives le ftp via le bouton Free sur la telecommande qui ressemble a une manette de jeux.

Bonne chance
0
ici ils t'explique comment faire ta config quand ilhttp://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=36370&ID=0404

avec filezilla server tu dois activer le mode passif du serveur ftp ,compatible avec la localisation derriere un routeur va dans Edit> passive mode. La tu dois taper ton IP externe fourni par free et ouvrir une plage de port(1 par personne qui pourront se connecter chez toi
Comme tu utilise ta freebox en mode routeur les regle de ports ce font via le site de free non?
0
Alexandre 91
21 déc. 2005 à 21:12
bonsoir,

je rencontre le même phénomène avec un ftp derrière la freebox le serveur et consultable de l'exterieur avec mon ip fix par contre pour les pc du reseau ul faut utiliser l'ip local mais ca fonctionne pour tester les serveurs ftp sans avoir a demander tu peux utiliser ce lien vraiment tres bien il te permet de tester ton ftp et te donne les infos .
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

amusez vous bien

Alex
0
silas35 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 2
31 juil. 2007 à 15:52
Jai aussi des problèmes avec mon routeur wifi. Chez moi, j'ai mes 3 ordi. sur wifi plus tél. IP
Tout fonctionne bien sauf mon site FTP. Pas moyen de le tester. Mon site et un BulletProof FTP Server . Ce soir je vais demander à mon fils de le tester depuis chez lui...À suivre
0
Bonjour,
Il y a encore plus simple pour se connecter au disque dur de la freebox HD, tu installes netdrive et tu peux visualiser ta freebox comme un DD externe:
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Acc%C3%A9der_directement_au_disque_dur_Freebox_HD_sous_Windows
0
gege1951 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 12
12 mars 2008 à 16:48
Bonjour,
comment ouvir le port 21 sur mon routeur alors que j'ai déja le 8080 et le 1234 pour free player.
Merci pour la réponse.
0
Statut : Résolution de l'adresse pour hd1.freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.254:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai...
0
merci merci bocou pour votre aide ca fesai 3h que je chercher sur le net lol
0
dvergar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 avril 2009 à 17:24
salut, j'ai une freebox V4 non dégroupé
je veux créer un serveur FTP pour ca j'ai pris filezilla server pour créer le serveur
et filezilla pour naviguer dans mon serveur. kan je fais le teste depuis mon ordi(qui fait serveur) ca marche
mais kan je test depuis un ordi externe mon portable par ex ca marche pas
kelkun pourai m'aider
siouplai
0
dvergar Messages postés 44 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
15 avril 2009 à 09:49
salut
je viens de créer mon server ftp avec filezilla serveur.
mon port 21 est ouvert sur ma freeboxV4 vers l'adresse de mon portable 192.168.8.9
filezilla serveur est en mode passif sur la meme IP
voila ce que me dit http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
"Cette IP est privée, je ne peux pas me connecter dessus à travers internet!
Pour information, vous êtes connecté depuis l'IP : 217.128.171.139 "

pour info test avec
-domaine/ip : otsuki-sama ou 192.168.8.9
-port 21
-id: almadies
-mdp : jen ai pas mis

perso jutilise filezilla pour me co a mon serveur de puis l'exterieur

si vous avez une idée.
0
C'est normal : 192.168.... est une adresse pour réseau local uniquement (pas compatible internet).
0