Le câble extern. de mon décod. est trop court

Fermé
Dumou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 15:17
 Dumou - 11 oct. 2009 à 16:45
Bonjour,

Je suis installé en télévision satellite par Orange.
Du fait que je veux accéder à la télé dans un autre local que celui où séjourne l'ensemble ordinateur-Livebox, j'ai décidé de remplacer le câble Ethernet (RJ45)trop court, reliant la Livebox au décodeur, par un autre de 15 ou 20m.

J'ai trouvé dans la liste « Générique » du siteLDLC.com
--1cordon RJ45 catégorie5e SFTP de 15m.à 5,90 euros TTC
--1cordon RJ45 catégorie5e SFTP de 20m.à 9,90 euros TTC
--1cordon RJ45 catégorie5e FTP de 20m.à 22,90 euros TTC

Pourriez vous me dire ce que vous pensez du si important écart de prix entre les 2 cordons de 20m.Cela, signifirait-il que ceux SFTP seraient de qualité aléatoire ? LDLC m'a indiqué que SFTP signifiait cordon qui possède à la fois la feuille de blindage alu et la tresse métallique.

Si doute, sur quel site devrais-je acheter un cordon RJ45 d'environ18m.?
Je suis ouvert, pour cette opération, à toute discussion ou conseil concernant ce remplacement.

D'autre part, quelle incidence peut avoir le terme « Générique ». Serais-ce comme pour les médicaments ?

Il existe aussi le « coupleur mâle-mâle RJ45 » pour ajouter un cordon avec un autre trop court, mais est-ce bien raisonnable?

Merci

2 réponses

vaut mieux acheter SFTP car meme si c'est moins cher le cable a une double securité
0
Erreur de sexe !!
au sujet du coupleur
lire "femelle-femelle" au lieu de "mâle-mâle"
Merci
0