Free

Résolu/Fermé
vaanui - 11 oct. 2009 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 19:28
Bonjour,
Nous avons à la maison un modem free. Nous essayons d'installer plusieurs appareils en même temps en wifi (un pc, deux consoles). nous avons rentré les clefs wep free dans l'ordinateur et les consoles, mais lorsque nous voulons être connectés en même temps il met "conflit d'adresse IP". Nous avons connecté le modem free en routeur. mais le problème continu nous ne pouvons pas nous connecter en même temps???? avez vous une idée du problème. faut il des clefs wep différentes?

Merci de votre aide si précieuse.

cordialement
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 15:37
Salut

C'est le modem FREE V5
0
Alternate Messages postés 278 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
11 oct. 2009 à 15:41
Une chose est sûre : il faut la même clé wep sur toutes les machines. S'il n'y a que l'ordinateur on peut accéder à internet ?
Le conflit d'adresse ip signifie qu'il y a (au moins) deux machines qui ont la même adresse IP. Mettez les paramètres de connection en automatique. Normalement la freebox attribue les adresses IP toute seule

Nous essayons d'installer plusieurs appareils en même temps en wifi (un pc, deux consoles)

Et en essayant un par un ? par exemple attendre qu'avec l'ordinateur ça fonctionne pour passer à la console, puis ensuite à l'autre console quand la première est connectée.
0
Merci pour vos réponses rapides.

Le truc c'est que nous n'avons pas la même clef wep sur la console et mon ordi. Mais tjours les messages "conflit d'adresse IP". On m'a dit de mettre le modem free en routeur. Donc j'ai activé l'option routeur sur le site de free. Mais j'ai tjours le même soucis. Y a t il un rapport entre clefs wep et routeur. Faut il activer le modem en routeur. Et ensuite regénérer des clefs wep différentes ou çà n'a rien à voir. Désolée pour ma non connaissance.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 15:50
Bonjour,

Avez-vous ensuite débranché le connecteur d'alimentation du modem. Si c'est non, débranchez-le et reconnectez-le.
0
bonjour,

Oui nous avons débranché le modem et rallumé.

En fait nous avons été sur le site de free pour paramettre le modem en routeur. Nous avons rallumé le modem. Nous avons réussi à connecter le pc mais lorsque nous avons allumé la console. "conflit d'adresse ip" à nouveau. ??? nous avons donc re généré une cle wep pour la console différente du pc. Mais çà ne fonctionne tjours pas?.????
0
Alternate Messages postés 278 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
11 oct. 2009 à 16:04
Entrez la nouvelle clé pour l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:20
Tu as bien mis en WEP pas WEPA

http://adsl.free.fr/admin/fbxcfg/fbxcfg.pl?id=7292908&idt=872523ec6cdf130e&tpl=wifi
0
oui j'ai bien pris l'option WEP.

Mais j'ai tjours conflit d'adresse IP

Meme clef wep installée sur PC et console.

Merci Jérome
0
oui j'ai bien pris l'option WEP.

Mais j'ai tjours conflit d'adresse IP

Meme clef wep installée sur PC et console.

Merci Jérome
0
Alternate, je suis désolée de vous déranger avec mes petits soucis un dimanche. et je vous remercie par avance des réponses que vous me donner.

j'ai rentré la même clef wep sur la console et mon pc. Mais le problème persiste. Lorsque je suis connectée sur mon PC la console ne peu plus se connecter. Faut il que je re fasse la manip sur le site free pour mettre mon modem en routeur...

Comme vous me l'avez indiqué tout à l'heure. Comment je peux mettre mon pc en automatique pour l'adresse IP sur la console PS3 nous avons pu voir adresse IP en automatique. Mais sur mon PC je ne sais pas ou allez voir???

merci par avance.

Vaanui
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:22
Regarde ça

https://www.free.fr/assistance/386-freebox-permettre-a-plusieurs-de-vos-ordinateurs-d-acceder-a-internet-a-la-freebox-configurer-les-differents-ordinateurs.html
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:27
Pour moi j'ai pas de souci un pc en WIFI et deux DSI en WIFI plus un pc bureau
0
grace à ton lien j'ai regardé et mon pc est bien en adresse IP automatique?????

C hallucinant???

Tu as free aussi?

Comment as tu passer ton modem free en routeur. on m'a simplement dit de faire publier dans l'option passer son modem en routeur et redemarrer mon modem???? est ce bon ?

Merci vraiment de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:33
oui j'ai free ton modem il est bien gris
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:35
regarde si tu as bien cocher toutes les cases


http://adsl.free.fr/admin/fbxcfg/fbxcfg.pl?id=7292908&idt=fa644b3553b27704&tpl=router
0
J'ai honte... vraiment
J'ai homis de cocher la case activer dans paramettre mon modem en routeur sur le site de free avant d'envoyer...
Et grace à vos conseils sur même clef wep et les liens que vous m'avez adressé çà m'a l'aire de fonctionner.



MERCI POUR VOS REPONSES....

SUPER SITE ET SUPER INTERNAUTES

Bonne fin de journée à tous

Vaanui
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 16:45
OK @ +
0
Alternate Messages postés 278 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
11 oct. 2009 à 19:24
Ravis d'avoir été utile ;)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 19:28
De rien @+
0